Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut vincounet encore une nuit à passer en ta compagnie.

Che moi je vois très bien les arcs électriques mais l'orage ne semble pas se rapprocher. Toujours une dizainne de secondes entre les coups de foudre et le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai rarement vu autant de monde connecté à presque 2 heures du mat. On sent une légère frustration chez certains... default_laugh.png

Moi?non.... default_whistling.gif ! Je suis souvent sur le forum jusqu'à cette heure-ci, alors quand il y a de l'animation, forcément c'est mieux même si c'est pas chez moi! Je m'invites en région Parisienne ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas, cela s'active pour vous, mais dites-vous que vous êtes encore loin du Nord avec leurs 945 éclairs toutes les 15 minutes pour ne pas dire mille... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi?non.... default_whistling.gif ! Je suis souvent sur le forum jusqu'à cette heure-ci, alors quand il y a de l'animation, forcément c'est mieux même si c'est pas chez moi! Je m'invites en région Parisienne ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas, cela s'active pour vous, mais dites-vous que vous êtes encore loin du Nord avec leurs 945 éclairs toutes les 15 minutes pour ne pas dire mille... default_laugh.png

1154 maintenant ! default_blink.png c'est du pillonage

Mais personne sur le topic Nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut vincounet encore une nuit à passer en ta compagnie.

Che moi je vois très bien les arcs électriques mais l'orage ne semble pas se rapprocher. Toujours une dizainne de secondes entre les coups de foudre et le bruit.

Salut LaurentLB!Tu me fais tripper toi, toujours là quand il faut! default_blink.png

L'orage se dirige doucement vers la frontière Yvelinoise à présent. Il s'est formé à une de ces vitesses celui là! Espérons d'autres développements par la suite, le dynamisme étant favorable tout au long de la nuit. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa n'a pas l'air de bouger vraiment par ici. Quelques flashs et des grondements qui doivent se situer à 10/15 Km d'ici pour cette celulle.

Avec ce ciel couvert, on a une trés bonne visibilité ce soir (plutôt cette nuit).

Encore 18.8° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon default_whistling.gifdefault_blink.png je ne parviens à vous mettre en ligne les images radar de MF, mais effectivement la cellule orageuse est stationnaire depuis près d'une demi heure.... le noyau pluvieux jaune/orange semble être situé dans un triangle approximativement délimité par les villes de de Janvry (péage de Saint Arnoux) / Arpajon et Saint Cheron.

Ici à Savigny, à 10-12 km à l'Est, les éclairs sont diffus, mais les grondements sympathiques... Difficile de distinguer l'enclume, avec tous ces residus de stratus et la réverberation lumineuse urbaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une cellule se forme tranquillement à la frontière seine et marnaise - val d'oise. Voyons voir ce que cela va donner...

L'orage présent en Essonne ne faiblit pas, au contraire, il aurai même tendance à s'élargir un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Beaucoup de bruit pour rien encore une fois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les nuages bas se sont subitement évaporés, et j'ai pu distinguer le contour d'une petite enclume vers l'Ouest, j'ai même aperçu un bout d'éclair ! default_blink.png Quelle histoire !

Bon sinon, vu l'orientation du flux, on peut se brosser concernant cette cellule, ceux de la moitié Est du 91...

Et je vais encore avoir la tête dans le c*l demain matin pour 3 grondements lointains... default_whistling.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.4°C

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule se forme tranquillement à la frontière seine et marnaise - val d'oise. Voyons voir ce que cela va donner...

L'orage présent en Essonne ne faiblit pas, au contraire, il aurai même tendance à s'élargir un peu!

Certes elle gonfle mais en s'éloignant vers le nord-ouest. Chez moi ça c'est calmé aussi vite que c'est arrivé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des flashs éparses ici avec du tonnerre de temps en temps, mais la cellule s'éloigne...

Sinon le ciel est dégagé au dessus de ma tête, ça pourrait favoriser la convection. Même si pour le moment ça se développe absolument pas. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le Metar de Orly signale cette cellule orageuse.... default_whistling.gif Il doit s'agir d'un relevé manuel à cette heure-ci, un gars situé sur une tour de contrôle et qui fait un peu de zèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au passage, MF a étendu sa vigi orange à l'Aisne, la Marne et les Ardennes... îdf en jaune...

18.3°C, 86% hr

Plus de grondements ni de flash, c'était vite fait !

On verra bien demain matin...

Bonne nuit ! default_whistling.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar MF confirme que la cellule s'écrase complètement. Allez default_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelque chose germe à la frontière du 45/91 inversement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur la dernière réactualisation la cellule semble aller à contre flux ! Je pense qu'elle va pas tarder à se ratatiner mais quand même c'est encourageant. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La zone potentiellement orageuse qui arrive de l'est pourrai nous concerner en fin de nuit ou demain matin, mais dans quel état?

En attendant, toujours un risque faible de grosses cellules se formant au dessus de sa tête! default_whistling.gif

Belle cellule en formation à l'extrême nord de la seine et marne! default_blink.png

EDIT 3h09 :

C'est grave actif dans le nord ! default_laugh.png

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Aller je prend la relève, il y a un noyau monocellulaire très actif sur le 94 (rouge sur le radar).

C'est très aléatoire ces orages... Mais c'est vrai que sur le Nord ça cartonne bien !

Bonne nuit ! Merci pour ce suivi si fantastique et plein de rebondissement ... default_whistling.gif

Edit 03h55 : deux cellules en naissance à mon SO ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je prend la relève, il y a un noyau monocellulaire très actif sur le 94 (rouge sur le radar).

C'est très aléatoire ces orages... Mais c'est vrai que sur le Nord ça cartonne bien !

Bonne nuit ! Merci pour ce suivi si fantastique et plein de rebondissement ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prends le relais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et donc default_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le monocellulaire se développe à quelques km de chez moi, un tantinet plus à l'est et il était pour moi ! default_whistling.gif

M'enfin c'est déjà pas mal du tout et inespéré, je fonce voir ce que ça donne de ma fenêtre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

4 cellules en formation dans mon département ... Ca devient interessant ... Heureusement qu'on a pris la relève les autres nous portaient pas chance. J'espère qu'ils vont pas se réveiller .... default_blink.png

J'hésite à monter sur mon toit j'ai pas forcement envi de me faire foudroyé à cette heure là ... default_whistling.gif J'attend la remise à jour de la carte foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien active niveau pluie la cellule du 94 mais niveau activité electrique c'est pas ça, j'ai vu qu'un seul flash en 2/3 minutes.

Sinon en effet deux belles petites cellules sont nées sur le 78, babe être dessous si jme souviens bien où est localisée sa ville.

Gros coup de tonnerre à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est chelou, je suis encore dans les nuages bas default_whistling.gif et j'ai deux énorme CB à 5km ...

J'entend quelques grondements lointains. Rhaa ça fait du bien, tant attendus. Mais je veux plus !

Les radars confirment bien qu'il y a 5 cellules au sud de l'IDF ... assez costauds même côté pluie. Côté activité électrique je sais pas encore, ça ,n'a pas l'air d'être ça. Ca a même l'air de s'essouffler, ils le font expret default_blink.png il aime bien jouer avec nos nerf pendant les révisions default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...