Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La cellule crève! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet cette cellule semble mourir et il ne s'agit que de pluie stratiforme on dirait, une cellule à l'est du 78 semble plus active coté précipitation mais pas éléctricité... default_w00t.gif

A mon avis tout va se désagreger malheureusement alors attendons la nouvelle dégradation orageuse à partir de mercredi ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit aussi sur les radars que la cellule s'épuise. Il y a le potentiel énergétique en basse couche (humidité + T honnêtes) mais il y a truc qui coince au-dessus !

C'est plus approvisionné là-haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cellule forte au nord de Versailles, qui se dirige sur les centre 92 et sud de Paris ... comme d'habitude ... en fait le couloir magique s'est décalé de 5 km vers le sud. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison cyclone : c'est la cellule sous laquelle ju suis à l'est du 78 (30/35km d'Ablis) qui se déglingue de partout ! Elle se dégonfle litteralement sous mes yeux.

Ce sont effectivement des RR stratitformes maintenat, très faibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La cellule crève! default_w00t.gif

Chez toi peut être, mais çà se développe à toute allure du côté de Versailles, vers le couloir à orages dans le 92.Pour ma part je pense être trop au nord default_blushing.gif enfin on verra bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui débarque sur les Hauts-de-Seine ne semble pas crever du tout !

Ca fonce sur Paris default_blushing.gif

Et bien malheureusement si, elle perd en activité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours du soleil au dessus d ma tête et des gros cb au nord... default_ermm.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bizarre, car cela a l'air de se déstructurer à vue d'oeil ! Je vois encore nettement à l'est la limite circulaire. Mais ce que je croyais être des mammatus m'a l'air d'avoir perdu sa consistance floconneuse, descendante et "protubérante". Au-dessus de ma tête , c'est noir , mais sans aucune RR maintenant et sans aucun effet de tournoiement à présent. A l'ouest la base nuageuse, structure inférieure, est toujours basse, mais ne présente plus aucune aspérité, plus aucun relief. Elle est uniforme...

WRF NMM avait très bien positionné dans le temps et dans l'espace (léger décalage vers le sud de 20-30 km seulement) cette ligne convective ! Si on suit les projections de ce même modèle, elle devrait venir mourir sur l'ouest (en réalité, le sud-ouest) de l'Île de France dans le courant de la soirée. Elle aura d'ici là très certainement perdu toute activité électrique...juste un peu de pluie à attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1 coup de tonnerre..

la pluie semble décidé a arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De bons coups de tonnerre actu!

la pluie semble décidé a arriver enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

2 enclume visible : une vers le sud-ouest et l'autre vers l'ouest elle sont magnifiques default_dry.png mais c'est trop beau pour être vrai^^ il n'y aura rien de plus ici...

Sinon actu il y a une très forte averse qui se dirige sur paris.

T°actu 22.4°c

Hr 68%

Préssion 1014.1 hpa

Vent de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20h44 : J'vais faire un p'tit tour dehors!

default_ermm.gifdefault_dry.png

20h46 : La cellule arrive vraiment mais elle a vraiment l'air de crever!

c'est juste gris avec quelques grondements rares...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très faible orage en déclin, c'est tout. La petite ligne s'est formée et les alimentations se font plus rares. Faut pas attendre grand chose de ce petit système, sinon une bonne averse avec éventuellement un coup de tonnerre. Rien de dangereux à signaler. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

20h44 : J'vais faire un p'tit tour dehors!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

20h46 : La cellule arrive vraiment mais elle a vraiment l'air de crever!

c'est juste gris avec quelques grondements rares...

Bonsoir Sylvain default_dry.png

Merci bcp pour tes observations, ça me sert beaucoup car tu es à mon SO !

Mais j'ai remarqué que tu divisais bcp tes messages (par exemple celui que j'ai recombiner juste au dessus, était divisée en deux, sachant que les deux messages ont été écrit à deux minutes d'intervalles).

Etant donné l'affluence pendant les périodes d'averses orageuses, évite stp de poster autant de messages à la suite (sachant que tu peux rééditer tes messages en rajoutant des "Annèxes" ou "EDIT").

Bonne journée @toi default_sorcerer.gif Et bon orages surtout default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Toujours pas de flotte alors queje suis rentré dans la ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui c'est qui a mis 24mm sur courcouronnes à 10k au sud d'orly sur météoalerte?? n'importe quoi, pas grand chose en vue coté ciel depuis chez moi vers cette direction et strictement rien sur le radar, IMPOSSIBLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...