Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il y a une cellule qui s'est renforcé juste avant Rambouillet! default_dry.pngdefault_ermm.gifdefault_sorcerer.gif

les premiers gros nuages arrvient et leur bases sont basses!

manque plus que la pluie!

EDIT : bases nuages 500 mètres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mais non sylvainmeteo c'est juste une microcellule qui s'est formée et comme beaucoup d'autres en ce moment default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

qui c'est qui a mis 24mm sur courcouronnes à 10k au sud d'orly sur météoalerte?? n'importe quoi, pas grand chose en vue coté ciel depuis chez moi vers cette direction et strictement rien sur le radar, IMPOSSIBLE

Ouais c'est moi qui ai posté cela tout à l'heure. J'ai eus une cellule qui s'est formée à côté de chez moi (10KM à l'ouest) vers 18h30/19h et cette derniére s'est ensuite désagrégé sur le 77 aprés être passée lentement sur Evry pendant plus de 30 minutes. Les 24 mm sont réelles. Voilà la réponse à ton message default_dry.png

[Modéré]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La cellule se réactive un peu par l'arrière..

point a 21h15 :

20,3°C

82%

1015 hpa

0 mm

vent nul E

vent dominant SE

actu : gros cumulonimbus au-dessus de ma tête mais pas de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

bien,peux tu nous donner ta source stp,histoire qu'on en profite tous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas ou esque l'on peut trouver des archives des images radar, mais j'ai celle-ci :apu-1-m11ci79vsrd2qjwoozpgjg3r.jpg

Sur cette image, on voit qu'elle s'écroule (sur l'ouest 77) aprés avoir parcourut 50 Km depuis sa naissance sur l'ouest 91. Le plus fort de cette cellule a eut lieu sur Evry avant de franchir la Seine.

De toute façon tu remontes le topic et tu verras que j'ai fais le suivi en direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pouras lire aussi les messages des autres membres qui parlent de cette cellule default_flowers.gif

PS : J'ai fais quelques photos que je posterais d'ici quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou esque l'on peut trouver des archives des images radar, mais j'ai celle-ci :

apu-1-m11ci79vsrd2qjwoozpgjg3r.jpg

Sur cette image, on voit qu'elle s'écroule aprés avoir parcourut 50 Km depusi sa naissance sur l'ouest 91. Le plus fort de cette cellule a eut lieu sur Evry avant de franchir la Seine.

De toute façon tu remontes le topic et tu verras que j'ai fais le suivi en direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pouras lire aussi les messages des autres membres qui parlent de cette cellule default_flowers.gif

PS : J'ai fais quelques photos que je posterais d'ici quelques minutes.

je suis inscrit depuis presque un an et je ne poste pas beaucoup...car (trop) amateur,alors je m'abstiens

bien merci pour ta reponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je suis inscrit depuis presque un an et je ne poste pas beaucoup...car (trop) amateur,alors je m'abstiens

bien merci pour ta reponse default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu vas sur le site "Meteox". Les images radar ne sont pas mal du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

superbe averse à Paris 15 depuis 20minutes

a mon avis on a atteint deja les 8 ou 10 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe averse à Paris 15 depuis 20minutes

a mon avis on a atteint deja les 8 ou 10 mm !

Paris XX c'est sec de chez sec default_flowers.gif Pourtant le ciel menace d'éclater..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voici 2 photos de tout à l'heure, elles ne sont pas top/top mais c'est difficile de photographier de la pluie :

Depuis ma fenêtre :

apu-1-u1az2gcsxycvszgiddudnlky.jpg

Sur la table de ping-pong :

apu-1-05kqzw4gv6a31bpra9wj0vyq.jpg

Et l'image radar de 18h15, on distingue une tache rouge foncée sur la Seine au sud de Paris :

apu-1-pvftxggkdjz3fcg2fw6whnq6.jpg

Sinon actuellement la température baisse lentement : 19.9°

Le ciel est dégagé au dessus de chez moi (grand bleu).

Le calme plat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie faible et toujours 0.00 mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe averse à Paris 15 depuis 20minutes

a mon avis on a atteint deja les 8 ou 10 mm !

Hello,

Je ne dirai pas tant, mais je pense que les 5 mm ont été atteint chez moi, il a plue pendant 30 minutes dont 1/4 d'heure assez soutenu (ceci dit il est peut etre plus tombé chez toi, tu es ou dans le 15 ème?)

20.9 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse sur la porte de bagnolet plus à la limite du 93 .. En attendant je vois un cumulus bourgeonner à vue d'oeil, c'est impressionant et beau à la fois, avec comme fond une couche d'altocumulus qui rend l'aspect du ciel chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne dirai pas tant, mais je pense que les 5 mm ont été atteint chez moi, il a plue pendant 30 minutes dont 1/4 d'heure assez soutenu (ceci dit il est peut etre plus tombé chez toi, tu es ou dans le 15 ème?)

20.9 actu

et a paris 17.....deux gouttes et le sol est sec.... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré et.......0.01 mm default_flowers.gif

18,8°C

92%

1015 hpa

la pluie devrait se renforcer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Sa bourgeonne à l'horizon vers le sud mais le ciel est totalement clair au-dessus de moi et d'après le radar aucune averse ne semble vouloir tombée dans le 95 qui pourtant en a vraiment besoin...

T°actu 20.4°c

Hr 75%

Préssion 1014.2 hpa stable

Point de rosée 14.2°c

Vent de nord calme voir même nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Observation 22h17 :

Pluie faible!

seulement 0.09 mm ! (minable)

18,4°C

94%

1015 hpa

0.0 mm pour le pluvio de la WMR 100

Observation 22h30 :

Il pleut presque plus avec un superbe cumul a 0.09 mm default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

18,2°C

94%

vent nul

1016 hpa

Encore raté!

bonne nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a paris 17.....deux gouttes et le sol est sec.... default_wub.png

Ouai de beau ecarts a Paris, mais au depart je pensais prendre 2 ou 3 gouttes au max, mais ca c'est bien réactiver au dernier moment default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est cuit les amis !

Nada ou presque aujourd'hui encore ! default_flowers.gif

19.6°C, soirée agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...Les cellules se sont réduit en peau de chagrin en arrivant sur l'IDF... Le 78 a une fois de plus tiré son épingle du jeu.

Rien de plus à attendre pour la nuit. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...