Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Donc voilà le bilan de la journée pour ici; premiére Tn < 15° depuis prés d'une semaine avec 14.9°. De son côté la Tx est toujours aussi élevée avec 26.4°

La matinée fut trés calme avec un ciel plutôt couvert dans l'ensemble, un peu à l'image de l'aprés-midi.

Sauf

à partir de 17h30 ou les choses se sont gâtées avec la formation d'une cellule sur l'ouest de l'Essonne. Elle prend une direction ouest -> est et fini par arriver sur moi ou cette derniére stagne pendant 20/30 minutes en m'apportant un cumul de 24 mm au final default_wub.png !

Grande surprise venut de nul part default_flowers.gif

La suite on la connait, nous flop en soirée avec ce front venut de Normandie qui ne dépassa pas l'ouest des Yvelines...

Actuellement la température est de 18.4° - Préssion : 1015 Hp - Vent faible de sud/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voilà fin de cette journée qui fut bien calme avec toujours 0.0 mm au pluvio depuis le début du mois default_flowers.gif j'ose même pas imaginé ce que sa va donné s'il y a une canicule à la fin du mois default_wub.png bonjour la sécheresse...

T°actu 18.4°c

Hr 80%

Préssion 1014.5 hpa

Point de rosée 14.4°c

Vent d'est-nord-est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosse averse ici vers 21h suivie ensuite de pluie faible a modérée une partie de la soirée

on doit taper dans la dizaine de mm, c'était bien sympa, surtout le ciel vraiment superbe (gros bourgeonnement vers l'est alors que le ciel restait peu menaçant au nord) default_wub.png

calme actu avec une bonne odeur de terre mouillée dehors default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse ce soir sur le coup de 22h qui a quand meme mouillé le sol mais il n'a pas du tomber plus de 1mm,en tout cas c'est le premier de Juin default_flowers.gif

Il fait encore 20° à l'heure qu'il est,ça a quand meme du mal à baisser! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il est rien tombé a montsouris (comme souvent en cas de situ orageuses...) et très peu chez sechet

a n'y rien comprendre, ça devait etre bien localisé default_flowers.gif

en tout cas ici c'est tombé comme il faut! une bonne pluie d'orage assez durable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les orages jouent vraiment à l'Arlésienne, c'est repoussé de jour en jour et au final on va avoir une seule journée si l'on a de la chance, alors que la plupart des régions auront eu une bonne semaine d'orages.

Ici dans le Nord 77, pas d'orage ce jour, juste une averse nocturne ce soir après une matinée grise et brumeuse et une journée avec une alternance de nuages et d'éclaircies.

J'espère que les 5 km plus au Nord dont parle Sylvainmétéo n'étaient pas chez moi au Perray, pour une fois qu'il tomberait quelque chose, je serais absent !

Tactu = 18,1°C

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On a vraiment droit à la grosse punition en IDF en ce moment (hormis pour les rares veinards qui ont eu quelque chose): des stratus quand les conditions sont favorables aux orages, le soleil qui revient quand elles ne le sont plus, les orages qui arrivent finalement mais sont broyés en arrivant en IDF, puis maintenant les nuages qui restent pour la nuit histoire de bien nous garder au chaud et nous empêcher de dormir encolere16.gif

0 mm 0 coup de tonnerre endesaccord12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On a vraiment droit à la grosse punition en IDF en ce moment (hormis pour les rares veinards qui ont eu quelque chose): des stratus quand les conditions sont favorables aux orages, le soleil qui revient quand elles ne le sont plus, les orages qui arrivent finalement mais sont broyés en arrivant en IDF, puis maintenant les nuages qui restent pour la nuit histoire de bien nous garder au chaud et nous empêcher de dormir encolere16.gif

0 mm 0 coup de tonnerre endesaccord12.gif

j'ai été gaté ce soir mais meme, je trouve que c'était pas trop mal

ambiance bien orageuse avec de fortes averses par endroit, et un beau ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien de très organisé par contre c'est clair..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Joli flop également à Joinville le pont dans le 94, pour changer un peu. En soirée le ciel a pris une somptueuse allure orageuse, mais cela n'aura servi strictement à rien. Les "gros nuages noirs" n'auront réussi au final qu'à déverser 2 ou 3 grosses gouttes, malgré leur aspect "genre j'suis trop un méchant default_w00t.gif " et un radar localisant des précipitations plus importantes. Un peu spé quand même l'ambiance...

Evidemment, cette zone zormande plutôt prometteuse en ce début de soirée se sera largement effilochée à l'approche des départements franciliens! Bref, tout ça fut bien localisé et la plupart d'entre nous reste une fois de plus sur sa soif d'orages... Ca compensera les jours où nous sommes beaucoup plus vernis hein?... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi Nico, t'es un p****n de chanceux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.8, ciel limpide... la journée commence bien. default_w00t.gif

Pour ma part elle commence pas si bien vu que je vais devoir moisir dans une salle ces 4 prochaines heures, bac écrit de français oblige. default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : default_w00t.gif je me suis fait avoir ! Ce que j'ai pris pour le ciel limpide presque blanc de l'aube est en fait une immonde couche de stratus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà déjà, j'ai réussi à boucler ça en à peine 2h25 ! :!:

Par contre chose étonnante la température n'as pas bougé d'un yota depuis ce matin : toujours 17.8°. default_dry.png

Sinon les stratus sont en train de se morceller, ça va pas tarder à être le grand bleu je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Me revoilà déjà, j'ai réussi à boucler ça en à peine 2h25 ! default_sorcerer.gif

Sinon les stratus sont en train de se morceller, ça va pas tarder à être le grand bleu je pense.

Hum bien Alex, je vais essayer de faire mieux tout à l'heure (Bac Français de 14h à 18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Et idem pour les stratus, le ciel bleu commence à venir.

Tn de 15.3° et 20° actuellement.

Et toi Nico, t'es un p****n de chanceux! stuart.gif devil.gif

C'est grâce à mon trèfle de vendredi dernier apu-1-qvn0bm41b0g826lz0g99xws3-mini.pngdefault_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben tjs des stratus à Saclay, dans le nord 91... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

décidément, on a du mal à trouver le soleil en juin cette année, déjà mai n'était pas top !

j'ai la nostalgie d'avril default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nicooo default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

toujours pas un seul rayon de soleil les stratus sont encrés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bon bah pour changé couvert par des STRATUS sa commence à me rendre dingue ce temps là default_w00t.gif

T°actu 18.8°c

Hr 77%

Préssion 1014.6 hpa

Point de rosée 15.1°c

Vent variable faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Hello,

Je ne dirai pas tant, mais je pense que les 5 mm ont été atteint chez moi, il a plue pendant 30 minutes dont 1/4 d'heure assez soutenu (ceci dit il est peut etre plus tombé chez toi, tu es ou dans le 15 ème?)

20.9 actu

Paris XV: Secteur Métro Pasteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voilà le stratus vient de se déchiré et laisse place à quelques rayons de soleil default_crying.gif ( c'est pas trop tôt )

T°actu 20.4°c

Hr 71%

Préssion 1014.2 hpa

Point de rosée 15.6°c

Vent variable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'est dégagé ici, mais c'est pas vraiment encore ça! ... default_crying.gif Un beau ciel bleu c'est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,5°C (Tx)

68%

Tn 13,8°C!

vent nul

0.17 mm HIER! (nullisime!)

couvert et rares éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bof , quel temps mou ces jours ci ... 1mm hier soir, après un ciel quand même assez prometteur.

Today, stratus ce matin puis partiel d'info et ... waou du ciel bleu, impression estivale ce midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel variable, cumulus, voire plutôt stratus déchiré (fractus), tempé 21.4°C, un peu moins doux que prévu, 70% d'humidité, pression 1014hPa stable.

On se revoit jeudi pour les orages, à moins que ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des stratus !

Quelle crasse de m****, si on dépasse les 100 h d'ensoleillement en juin, on pourra être contents default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...