Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

[...]

aujourd'hui [...]

1mm! et tout ca sous de la bruinasse. [...]

actu temps gris, c'est l'automne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y'a un petit paquet qui aborde la région par le sud mais qui s'est bien ratatiné aussi, et derrière une ligne de précip' potentiellement interessante qui tend à s'allonger. Mais bon, c'est pas encore gagné parce qu'elle est loin... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge de 5 min ici avec des grosses pluies et meme un peu de grèle à la fin.

les éclaircies reviennent rapidement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps très nuageux ici avec quelques timides éclaircies, bref rien de passionnant today default_w00t.gif

T°actu 21.7°c

Hr 76%

Préssion 1002.5 hpa en baisse

Point de rosée 16.8°c

Vent variable

Il va peut-être repleuvoir puisque la préssion est toujours en baisse mais pour les orages je n'y crois plus du tout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça semble râpé pur les orages ... On est plutôt passé en mode averses pluvieuses, le ciel prenant un aspect plus de traîne qu'orageux

Tn de 17,1°C

et Tx de 23,4°C

un peu avant l'averse de 13h

Sinon une ligne d'averse semble s'organiser sur l'Eure et l'Eure-et-Loir et devrait nous toucher sans faiblir cette fois-ci (enfin j'espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça semble râpé pur les orages ... On est plutôt passé en mode averses pluvieuses, le ciel prenant un aspect plus de traîne qu'orageux

Tn de 17,1°C

et Tx de 23,4°C

un peu avant l'averse de 13h

Sinon une ligne d'averse semble s'organiser sur l'Eure et l'Eure-et-Loir et devrait nous toucher sans faiblir cette fois-ci (enfin j'espère)

Oui on dirait bien!Esperons que ça pete!ça arrive par le SO du 28! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui on dirait bien!Esperons que ça pete!ça arrive par le SO du 28! default_clover.gif

À priori c'est essentiellement une ligne pluvio-instable, avec de très rares coups de foudre. Les précipitations s'avèrent modérées, sans plus...Nous avons eu sa partie nord (la plus étendue, et la plus active) sur la pointe de Caux en début d'après-midi. Rien d'extra-ordinaire à attendre sous un ciel plus ou moins gris sombre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca dépend où, à Gruchet le Valasse il a été signalé des innondations et d'importante chutes de grèle...

Sinon à Rouen, le ciel est bien sombre vers le Sud-Ouest.

C'était un mensonge de la part du pseudo-observateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vent de sud 10.8 km/h!

20,3°C

Tn 14,8°C

Tx 21,1°C

éclaircie actu!

pluie du jour : 4.24 mm et 5 mm tout pile pour juin!

1003 hpa

83%

le vent souffle beaucoup today!

rafales max : 16.8 km/h a 3 mètres du sol!

une ligne arrive du SO du 28!

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

le vent souffle beaucoup today!

rafales max : 16.8 km/h a 3 mètres du sol!

Tu trouves que 16,8 Km/h (maxi) c'est beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? C'est du vent faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous.Cela fait plusieurs mois voir même quelques années que je suis et m'informe grâce au forum d'infoclimat et j'ai franchi le pas aujourd'hui histoire de participer au discussions , observation et autres débats.Tout ca pour dire qu'actuellement dans la campagne vexinoise , le temps est mitigé depuis ce matin mais toujours pas une goutte de pluie depuis la journée , ce qui est récurent depuis quelques jours ici , mais selon les radars , il ne devrait pas tarder à pleuvoir , tout ca avec une température de 20°, à plus pour de nouvelles observations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi flo gump default_innocent.gif

La ligne s'intensifie j'ai l'impression, et ca se forme également à l'avant, sur l'essone par exemple. Plus d'eau que d'éclairs à attendre par contre default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent souffle beaucoup today!

rafales max : 16.8 km/h a 3 mètres du sol!

default_innocent.gif Mais c'est la tempête ! default_innocent.gifSinon la ligne de grain, bien que peu active électrique, est quand même bien compact et ne donne pas l'impression de vouloir se désintégrer. Pas mal de flotte à prévoir donc. default_innocent.gif

Par contre ça risque d'être limite pour la moitié est de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps qui reste bien nuageux mais pas franchement menaçant,aucune vraie averse à l'horizon,ce sera de toute évidence une journée décevante car il est juste tombé quelques goutte en matinée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'aperçois à l'horizon ouest le ciel légèrement plus sombre de la ligne.

Sinon ça s'annonce pas si mal : pas mal de bourgeonnements à l'avant (côté est) :

p1010925xs9.jpg

Et il fait 23,1°C, la ligne pourrait donc s'activer un peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Salut à tous.Cela fait plusieurs mois voir même quelques années que je suis et m'informe grâce au forum d'infoclimat et j'ai franchi le pas aujourd'hui histoire de participer au discussions , observation et autres débats.Tout ca pour dire qu'actuellement dans la campagne vexinoise , le temps est mitigé depuis ce matin mais toujours pas une goutte de pluie depuis la journée , ce qui est récurent depuis quelques jours ici , mais selon les radars , il ne devrait pas tarder à pleuvoir , tout ca avec une température de 20°, à plus pour de nouvelles observations

Bienvenue à toi !Si tu pouvais préciser sous ton avatar ou dans ta signature ton lieu d'observation, merci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose à signaler par ici à part un belle arc en ciel bien formé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quelques goutes de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne a franchit Chartres et s'est affaiblit.. mais apparemment il y'a du dynamisme en IDF, de nombreuses cellules parfois organisées en ligne naissent à l'Est de Paris et sur les Yvelines. Espèrons que ça se développe au Sud aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne a franchit Chartres et s'est affaiblit.. mais apparemment il y'a du dynamisme en IDF, de nombreuses cellules parfois organisées en ligne naissent à l'Est de Paris et sur les Yvelines. Espèrons que ça se développe au Sud aussi..

C'est toujours à cause de Chartres! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ermm.gif Pourquoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...