Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Idem ici, Paris 8 St-Lazare, déluge de 10/15 mn default_rolleyes.gif

Actu ça se calme, un rayon de soleil tente une percée !

Sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du ciel très prometteur à l'avant du grain, je m'attendais à quelquechose de plutôt gros.. ben finalement c'est raté, pluie moderée quelques rafales à ch*** et 2 coups de tonnerre; super le cadeau de fin d'examen default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il ne pleut plus ici mais un coup de tonnerre vient de se faire entendre, T° 17.5°c ( sa a bien baissée ).

1.0 mm pour le moment au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

violente averse vers 15h15

en primme 3 coups de tonnerre default_rolleyes.gif

actu une averse avrrive le ciel est noir a l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pf même pas de coups de tonnerre entendus aujourd'hui!

ça se couvre actu, une autre averse surement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

AAAARRRRGGGGHHH! je vais passer entre les deux averses default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

le SOLEIL revient! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Superbe vue ici entre le ciel noir à l'est et le grand bleu qui revien par l'ouest et le sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur plusieurs coups de tonnerres ont eu lieu vers l'est de chez moi mais ils étaient plutot faible.

T°actu qui a bien baissée 17.2°c

Cumul du jour : 3,6 mm

Cumul du mois :10,3 mm

EDIT: De grosses enclumes réapparaisse vesr l'ouest et le sud-ouest, elles sont magnifiques default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il pleut faiblement actu...

1005 hpa

64%

4.3 km/h est

5.16 mm mais ça va monter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse faible est déjà terminé avec.... 0.00 mm default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c'est pas passionnant comme temps, le ciel est joli à regarder...

après l'averse... sorte de début de petits mama

exportpict3136kt5.th.jpg

oue d'accord avec toi c'est pas les gros orages de fou,mais c'est sympas et les averses sont quand memes assez fortes(quand il y en a),et l'aspect du ciel est joli a voir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température est bien retombée ici avec 16.4° actuellement.

Le vent s'est calmé - 1006 Hp

Nouvelle photo default_blushing.gif :

apu-1-ww1bg1w6vmwqouprfattp80v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle averse il y a 1 heure au parc des princes que j'ai pu observer grace a un rtt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en revanche pas de coup de tonnerre entendu.

Une autre semble arrivée, plus faible

Actu : 19.1°

Edit : elle est arrivée et deja parti lol ca aura duré 5 minutes, histoire d'humidifier les plantes default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel noir a l'OSO! default_blushing.gif

A suivre!

20°C

61%

5.8 km/h de SO

1005 hpa

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel menaçant!

19,3°C en chute

4.3 km/h de SO

1005 hpa

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tu vas te prendre une sacrée douche sylvainmeteo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici j'ai echappé de peu a la douche ecossaise renforcée default_dry.png

radBFB07.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe toujours pas! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré déluge toute à l'heure sur ST Lazarre qui a bien duré 20 minutes, des trombes d'eau...

De bons coups de tonner dont un beau flash, bref dure de faire les magazins d'un temps comme ca ^^

C'est monsieur Paparazi qui a du être content, j'ai pensé à toi default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 14h, nous avions des Cb isolés au sein du ciel de traine (ce qui parait logique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec un sommet atteignant les 30 000 pieds :

sigweu12dr6.th.gif

Ce soir et la nuit prochaine encore, le ciel de traine semble garder toute son ampleur avec des Cb atteignant les 30 000 pieds et alimentés par un courant d'Ouest-Nord-Ouest très vigoureux :

sigweu00bp5.th.gif

Le radar confirme en tout cas cette tendance pour l'instant default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant près de Dourdan cet aprèm,j'ai pu voir quelques beau cumulonimbus,que j'ai d'ailleurs pris en photos puis au moment de rentrer,il s'est mis à tomber des hallebardes mais j'étais en voiture donc je n'ai pas été mouillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,puis quand je suis arrivé chez moi,il ne pleuvait plus et le sol était quasiment sec comme s'il n'était pas tombé une seule goutte default_dry.png mais il y a toujours ce vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,7°C

15 km/h

85%

1005 hpa

j'ai des problèmes avec le pluvio digirain, il s'est presque bouché!

actu 5.3 mm mais tout n'est pas tombé dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...