Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Vigi orange ici en Seine-Maritime, les cellules orageuses filent droit sur nous !

Tx: 27,6°C

T actu: 27,5°C

Hr: 57%

Humidex: 33°C

Pression: 1006,2 hpa en baisse sensible (- 2.3 hpa/3h)

Vent de l'ESE faible (max du jour: 38 km/h à 14h01)

Prudence pour ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

coutances

ambiance orageuse , beau cb à l'est ... pas de coup de tonerre entendu , je suis dans la salle informatique du cfa il faut dire default_laugh.png je n'ai rien pour filmer donc sa sert à rien ... le vent est bien soutenu ... il fait lourd default_wub.png

à bientot et bonne chasse à vous

seb default_laugh.png

Hors sujet ...Mais je viens de recevoir le livre " la météorologie N°57 de mai 2007 il est question du littoral du pays de Caux 76 titre " Fronts froids et submersions de tempête dans le nord ouest de la France "

cas d'inondations par la mer entre l'estuaire de la Seine et de la Somme , causes ! etc.

Rouen le ciel se couvre à nouveau TX : 28°c .

Invité Guest

Voilà, ça se développe très bien sur l'Eure et la Seine-Maritime, mais la ligne orageuse a évité l'extrême ouest du 76 comme je le redoutais depuis 2 heures en suivant l'évolution des radars. Bref, il n'y a plus rien à attendre en baie de Seine à priori.

Actuellement :

Ciel couvert, sans pluie.

Température de 25°c en centre-ville.

Vent très faible.

Tu vois kéké, j'avais finalement raison... default_crying.gifdefault_w00t.gif

Quand je suis pessimiste, c'est que j'ai des raisons de l'être.

Et alors, ça a donné quoi ?

Nombreux coups de tonnerres et éclairs intra nuageux. L'orage n'était pas violent. Les pluies ont été parfois très fortes mais ont duré peu de temps, ce qui a limité les conséquences.

Nombreux coups de tonnerres et éclairs intra nuageux. L'orage n'était pas violent. Les pluies ont été parfois très fortes mais ont duré peu de temps, ce qui a limité les conséquences.

T'as pas de bol, les gros foyers sont passés pas loin à l'Est (Rouen, Evreux)

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bye bye orage default_crying.gif j'ai eu de beau cb à l'est vers 17 h et encore un peu maintenant c'est tout ..une journée superbe en general sur coutances (50) avec des tx proche des 26 ° et un vent fort en general de sud .. une cellule était situé 40 km plus vers l'est de quoi enerver ... ah la sacrée météo

le vent c'est bien calmé actuellement , la température baisse progressivement

bonne soirée

seb default_dry.png

ps:96 km/h par le metar de chartre du à l'orage default_crying.gif

Eh bien, quel orage mes amis. default_sleeping.gif

Ca tonne encore. ^^

L'orage dure depuis deux heures déjà mais il semble commencer à approcher de l'accalmie.

De très importants cumuls, je n'ai pas de pluviomètre mais on signale de nombreux caniveaux qui débordent à Rouen, même des rues partiellements innondées. Activité électrique modérée, on a eu énormement de coups de tonnerres, beaucoup d'intras, et aussi quelques bons coups de foudre. Quelques baisses de tension électrique, mais pas de coupures heureusement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, de la grêle était présente de temps à autre. Par contre, au niveau du vent ça a été relativement calme. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage donc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Fort orage il y a 1h, 23 mm en 30 min

Foudre fréquente, pluie très forte (intensité dépassant aisement les 150 mm/h), c'est très impressionnant default_sleeping.gif Il y a aussi eu apparition de grélon (diamètre 0,5 cm)

Conclusion: 10°C de perdu, 40% de Hr gagné.

Cumul du jour: 24 mm

Situation à suivre ...

et? lol

bien orangé rouen au radar....allo rouen me recevez vous?

Oui je suis làààà . Affaire classée pluvio : 11.4mm, intensité de pluie quand même à 80mm/h un peu de grêle . Actu encore 19°c . D'autre sont à venir .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...