TreizeVents Posté(e) 31 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Merci de poster ici vos observations du temps dans le Centre-Ouest pour ce mois de juin 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, Comme le topic de mai est fermé je poste sur celui de juin. Hier journée mouvementée : 17mm au total 9mm sous les pluies orageuses du matin 2mm sous les averses de l'après midi 6mm sour une forte averse vers 22h15 qui n'a duré que 15minutes ! Cumul de mai 112mm, double de la normale C'est mon record depuis 14ans de relevés. C'est également mon 7ème mois supérieur à 100mm depuis 09/06. Seuls janvier 07 (90mm quand même) et avril 07 (37mm) ont été inférieurs à 100mm. On a eu environ 1000mm en 9 mois, soit plus que le cumul annuel qui est de 900mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Pas mal de congestus aujourd'hui autour d'Angers. Mais sensation de beau temps dominante. Bcp de cumulus en tout genre sinon et quelques micro-averses visibles au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Même commentaire. 20.8°C (non règlementaire mais fiable) Bon mois de juin à tous (mon mois préféré ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour.Ca y es on attaque juin! Actuel temps assez nuageux avec nombreux cumulus et ciel voilé. T°=17.2°c,TH=64% V=O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juin 2007 Enfin un super temps! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil aujourd'hui et de rares cirrus! 22.2°C , quel bonheur de retrouver des températures de saison! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Oui enfin les temperatures remontent et le soleil est la! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques petits cumulus avec une T° de 21.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Matinée bien ensoleillée et presque chaude avec absence de vent pour le moment. Par contre, des bancs d'altocumulus castellanus très bien développés sont présents actuellement. Si on croit GFS, nous avons un risque d'orage dans la soirée. MF semble beaucoup moins réactif pour le moment sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 juin 2007 Matinée bien ensoleillée et presque chaude avec absence de vent pour le moment. Par contre, des bancs d'altocumulus castellanus très bien développés sont présents actuellement. Si on croit GFS, nous avons un risque d'orage dans la soirée. MF semble beaucoup moins réactif pour le moment sur la région. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exacte meteoman, tres beau banc de castellanus un des principaux précurseur du risque orageux, ça n'a pas l'air de manqué de dynamisme, gros développement de cumulus à la vertical en direction de st herblain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est génial ont peut maintenant cliqué sur les cellules pour la voir par web cam avec la nouvelle carte des systèmes convectifs de météo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Naissance de vigoureux congestus également vers l'Est et le SE, càd vers les collines vendéennes et le choletais. On sent bien l'effet des reliefs pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exacte meteoman, tres beau banc de castellanus un des principaux précurseur du risque orageux, ça n'a pas l'air de manqué de dynamisme, gros développement de cumulus à la vertical en direction de st herblain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est génial ont peut maintenant cliqué sur les cellules pour la voir par web cam avec la nouvelle carte des systèmes convectifs de météo france Quel est le lien s'il te plait stormigen ? Actu ciel legerement voilé avec quelques banc de cirus mais pour l'instant pas de bourgeonement il fait dejà chaud 24.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 juin 2007 Quel est le lien s'il te plait stormigen ? Actu ciel legerement voilé avec quelques banc de cirus mais pour l'instant pas de bourgeonement il fait dejà chaud 24.1°C. http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php ca va tres tres vite sur nantes, les cumulus deviennent à présent congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Merci pour le lien, c'est genial Les cumulus commence à apparaitre trés rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 ca va tres tres vite sur nantes, les cumulus deviennent à présent congestus En effet sa commence à bien se presenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 juin 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 juin 2007 De bons cumulus congestus aussi dans le sud-est du 85. Certains commencent à devenir menaçants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 juin 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour, cette tendance à la cumulification, je l'avais un peu sous -estimée. Je pensais ( à tort ) que ça concernerait surtout le Poitou-Charentes . Bon, on est pas encore au stade de l'arcus mais c'est à zyeuter quand même... A+ Actu: +25.5° Hr=43% 1021hpa vent nul ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2007 Temps très lourd ici, 22°C. Pas de vent. Pour l'instant, pas de cellules. Logiquement dans la soirée et la nuit, nous risquons d'avoir des orages locaux (j'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir, mes tomates ont eu du mal avec la pluie de Mai). Sinon pour ce lien : http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php, utiliser plutôt le lien direct sur le site de MétéoFrance http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm , sinon dans pas longtemps l'accès sera protègé. Ce serait dommage quand même qu'a cause d'un détournement de contenu on ne puisse plus y accéder, la license d'utilisation public d'Eumetcast coûte 10 000€, donc un peu cher je pense pour les sites qui utilisent les cartes de MF sans permission. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 juin 2007 Aprés une grosse cumulification, ça se calme et ils ont meme tendance à disparaître Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ici ciel voilé avec la formation de gros congestus dont un qui ce forme juste a coté de chez moi,(limite au dessus de moi!),avec une base deja bien sombre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir comment ca evolue.En regardant un peu vers le sud,dans le contre jour,je vois de belles tete bouillonnantes sortir du lot! Actu,T°=23.6°c,TH=63%,P=1020.2hpa,V=NO,moy=11kmh. Quelqu'un prevoit il une chasse eventuel?Meteoman? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ici ciel voilé avec la formation de gros congestus dont un qui ce forme juste a coté de chez moi,(limite au dessus de moi!),avec une base deja bien sombre! A voir comment ca evolue.En regardant un peu vers le sud,dans le contre jour,je vois de belles tete bouillonnantes sortir du lot! Actu,T°=23.6°c,TH=63%,P=1020.2hpa,V=NO,moy=11kmh. Quelqu'un prevoit il une chasse eventuel?Meteoman? En effet ça commence à bien cumulifié sur le sud vendée quelques cellules apparaissent ! j'attend un encore un peu pour voir ou je vais aller chasser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: 24° sur nantes fait bien lourd et les bases sont bien sombres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ca y es premier grondement entendu y a 2min! Ca c'est bien rafraichit car il fait plus que 19.7°c! Le ciel est bien sombre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Le 17 avec 2 cellules intenses est de loin le département le plus actif pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2007 Effectivement ca y est ca commence, sur l'axe vu par GFS. De la Charente Maritime au centre 44. Ca devrait continuer dans les heures prochains en se décalant vers le Nord et un peu à l'Est. 23°C actuellement ici, visibilité très mauvaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 superbe ligne d'orages à l'est du 44, de chez moi j'entend un tonnerre régulier .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 3 juin 2007 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Fortes pluies ici à NANTEUIL-79 entre NIORT et POITIERS. on est passé de 26°C et 17°c actu. Les nuages font du sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés