Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

je ne comprend rien je reviens de chasse plus de pile dans l'APN default_mad.gif j'était partie entre tilleres, vallet la chapelle heulin ou j'ai vu la formation d'un bel arcus et je suspecte la presence de tuba, le tous est tres stationnaire, un bon gros nuage mur aussi default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif et que voie je en rentrant aucune cellule de détecté et aucune croix, alors que j'ai vu pas mal d'impact assez proche de ma position! bref tres bizarre tous ça ! default_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_dry.png

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne s'est formée à l'Est de Nantes, qu'elle devrait éviter d'ailleurs. Oui vraiment étrange ce non report d'impacts et / ou de croix default_dry.png ...

A+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'étais à l'Est de Clisson pour ma part, sur la route de Tillières et je n'ai vu ni nuage mur, ni tuba. La formation de la ligne était tout de même assez intéressante avec des courants ascendants aux bases très déchiquetées. un arcus aura essayé de se former à l'avant de façon éphèmère. (photos à venir). Activié électrique faible en général.

Actuellement, pluie faible et vent nul. Plus aucun coup de tonnerre.

J'étais à l'Est de Clisson pour ma part, sur la route de Tillières et je n'ai vu ni nuage mur, ni tuba. La formation de la ligne était tout de même assez intéressante avec des courants ascendants aux bases très déchiquetées. un arcus aura essayé de se former à l'avant de façon éphèmère. (photos à venir). Activié électrique faible en général.

Actuellement, pluie faible et vent nul. Plus aucun coup de tonnerre.

Comme quoi à une poignée de km tout peu changer. A l'est de Clisson c'était donc faible default_dry.png mais entre Vallet et La Chapelle-heulin c'était apocalyptique.

[Message modéré]

A+

Ici sur ancenis, ca a grondé quelque peu à l'ouest durant une bonne demi-heure puis plus rien. Ca reste quand même noir et quelques gouttes commencent a tomber.

En revanche au sud, ca gronde plus nettement, le ciel est très noir, sur les communes de landemont, st laurent des autels ca doit donner default_dry.png . Pourtant je ne vois rien sur les radars ... étrange

Posté(e)
Les sables d olonne

default_dry.png j'ai des photos, j'ai des photos et j'ai vu pas mal d'impact de foudre. Sur tilleres y avais pas mal de flotte, mais entre beaupréau et vallet y a eu pas mal de foudre.

[Message modéré]

Ce qui serai interessant est que ca continu a ce developper et qu'il puisse y avoir au moins un peu d'activité elec ce soir pour des photos de nuit. default_blink.png

Un peu sceptique mais on verra bien.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Très belles photos stormigen. default_blink.png Mais il n'y a pas vraiment d'éléments dans tes photos qui puissent nous prouver la présence de nuage-mur ou de tuba.

J'ai vu un peu la meme chose mais de plus loin. Il s'agissait de bases surbaissées sous courants ascendants. Je posterai mes photos plus tard.

L'orage ici au nord de nantes, tourne sur lui meme à une assez grande vitesse c'est impressionnant j'ai ce qui me semble etre le coeur juste face à moi, tout autour le noir domine. Pour 'linstant pas de precipitation et les coups de tonnerre on maintenant cessés depuis plus d'une demi-heure !

à suivre ...

Salut !

Les estimations radar et Antilope (radar retraitée) mettent des pointes à plus de 100 mm sous cette ligne, personne pr confirmer ?

Des infos terrain ?

Merci default_crying.gif

Moi j'ai vu un lion qui courait après ton antilope. default_clover.gif

Globalement l'activité orageuse se tasse actuellement chez nous, mais on a quand même eu droit à plusieurs cellules interessantes.

Sinon ici la cellule fait du surplace, 4mm de tomber pour l'instant.

default_crying.gif

Sinon on s'en sort vraiment plus de la pluie, impossible d'avoir une semaine sèche depuis fin Avril, certaines cultures commencent à faire la tête.

Salut !

Les estimations radar et Antilope (radar retraitée) mettent des pointes à plus de 100 mm sous cette ligne, personne pr confirmer ?

Des infos terrain ?

Merci default_crying.gif

Il commence tout juste à pleuvoir chez moi mais assez faiblement d'autant que cet orage ne va pas très vite mais continue à tourner sur lui meme tout en avancant ....a suivre....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très chaotique, grosses gouttes en ce moment avec tonnerre lointain! 1 ou 2 éclairs aperçus il ya une demi-heure!

Arcus tout à l'heure vers le sud-est! Je me suis dépéché de rentrer, j'étais à pied et je voyais que çà commencais à gronder et à pleuvoir, j'ai eu de la chance! default_crying.gifdefault_clover.gif

18.9°C, il fait lourd mais moins que ce tantot car le vent s'est levé depuis 2h!

21h05 : pluie forte!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je reviens sur Angers après avoir traversé de nombreux congestus moribond depuis Deauville et ça se développe bien en Anjou là. Orages à protubérances multicellulaires mais qui sont très très stationnaires. Ils ont une propagation nulle, sans être pour autant des orages à propagation en V (d'ailleurs bcp plus faible que ces derniers). Intéréssant et première fois que je vois ça en fait même avec le radar.

J'entend quelques grondement sporadiques au loin, mais trop crevé pour reprendre la voiture et chasser. J'espère des éclairs de nuit vers l'Est d'Angers. Je croise les doigts.

J'aperçois une ligne plus sombre à l'horizon vers le SE. Peut être un arcus. A confirmer s'il se rapproche de moi et qu'il fait encore jour.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai fait l'autoroute Nantes Angers ente 19h et 20h.

Impressionnant de traverser l'orage avant Ancenis.

En quelques centaines de mètres, vous rentrez à 130 km/

dans un rideau de pluie intense, et là pas le choix vous redescendez

vers 80 km/h par prudence et manque de visibilité.

La foudre est tombée très proche de la voiture. Mes passagers se sont regardés !.....

C'est quelque chose de rentrer de face dans une zone de précipitations > à 100 mm/h default_crying.gif

Ici sur Angers Est je suis en bordure d'un ciel extremement noir à l'ouest ?!...

Pas une goutte chez moi mais sur l'ouest de l'agglo j'ai l'impression qu'il pleut fort

Paulo

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie forte, 3 mm au pluvio en 10 minutes! default_crying.gif

21h23 : 6 mm!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours sec chez moi !

C'est dingue d'avoir une situation qui évolue si peu,

j'ai l'impression qu'à quelques kms d'ici, il y a 2 h qu'il pleut ?! default_crying.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je confirme qu'il y a sans doute un arcus sur la cellule à l'est du département. C'est loin de ma position pour être photographiable hélas. Si quelqu'un sur place pouvait confirmer.

Ici comme Paulo, pas une goutte de pluie. Je suis en bordure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...