Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, les averses de la nuit ont laissé 5mm au pluvio. Ce matin le ciel couvert accompagné de quelques averses modérées. Il fait 14°C.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Décidémment, cumul bien homogène dans la région. Cumul sur 24h de 13,3 mm ici (quasiment tout tombé depuis hier soir, environ 1 mm hier après-midi).

Ce matin éclaircies avant de nouvelles averses, déjà visibles par l'Ouest.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 13mm depuis hier soir

Chez mes parents à 2 km 20mm !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bolam a l'air assez juste en misant sur du 15 à 20mm sur une période de 12 heures pour les cotes vendéennes et charentaises d'après les messages de suivi du temps dans le Centre Ouest.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bolam a l'air assez juste en misant sur du 15 à 20mm sur une période de 12 heures pour les cotes vendéennes et charentaises d'après les messages de suivi du temps dans le Centre Ouest.

Franchement, c'est assez incroyable ce mois de juin j'en suis à 141 mm et une nouvelle forte averse arrive et ça caille

Bonne averse actuellement ici, intensité des précipitations : 120mm/h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Derrière une bonne ligne de grain arrive.

18mm depuis 00h.

default_nuke.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Franchement, c'est assez incroyable ce mois de juin j'en suis à 141 mm et une nouvelle forte averse arrive et ça caille

c'est bien vrai, depuis que je suis la météo (environ 10 ans) c'est la première fois que je vois un mois de juin avec une pluvimètrie aussi importante dans notre département !Sur Bougon alternance d'éclaircie et de passage faiblement pluvieux. Température bien frisquette de 16,5°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Personne en Nord Charente Sud Vienne ? Des impacts sont détectés d'apres le radar ?

A bougon le ciel s'assombri de plus en plus, il fait 17°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 19mm depuis hier soir 22h

Cumul 06/07 environ 65mm

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel temps catastrophique franchement! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un tel moins de juin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Succession de très fortes averses depuis 00h! Déluge vers 11h ce matin. Déjà 20 mm au pluvio pour la journée! Mon terrain de boule s'est transformé en pataugeoire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'assombrit à nouveau ici!

Quant aux températures, là non plus on ne relève pas le niveau avec un misérable 17.6°C actu! Affligeant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

14h17 : très forte averse et grosses bourrasques! Epouvantable...

Bonjour sucession d'averses forte mais qui ne durent que peux de temps à peine 1minute!

avec de bonne rafales j'ai relevé jusqu'à 44km/h. cumul de pluie de 9.8mm en 24h. et 143mm pour le moi de Juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on pourra dire que le Moi de Juin aura été l'inverse du Moi de Mai! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu encore une ligne de grain vers le SO alors a tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il pleut il pleut bergère ^^ En effet ça n'arrête pas. Parfois assez forte comme à l'instant. Et dire que je vais fêter un mariage là à 16h. Les mariés vont être content. C'était pile pas le bon jour ^^

J'ai hâte de connaitre le cumul de Paulo. ^^

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pfff vivement l'été prochain ...

Nous sommes relativement épargné par les averses aujourd'hui sur Clisson, le cumul n'est que d'environ 4-5mm depuis ce matin. Actuellement, le ciel nous offre même quelques belles éclaircies. Mais le vent de secteur Ouest s'est renforcé et la température n'est que de 18°C.

Quel temps catastrophique franchement! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un tel moins de juin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Succession de très fortes averses depuis 00h! Déluge vers 11h ce matin. Déjà 20 mm au pluvio pour la journée! Mon terrain de boule s'est transformé en pataugeoire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'assombrit à nouveau ici!

Quant aux températures, là non plus on ne relève pas le niveau avec un misérable 17.6°C actu! Affligeant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

14h17 : très forte averse et grosses bourrasques! Epouvantable...

Tu m'invite faire une partie de pétanque sur flaque ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse ici vers 13h/13h30. Ciel bien sombre en général. 19.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'invite faire une partie de pétanque sur flaque ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse ici vers 13h/13h30. Ciel bien sombre en général. 19.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah te revoila toi!

tiens tu as loupé ça pendant tes vacances sudistes, et toi qui ose dire qu'il se passe jamais rien sur le 37 pffffffff!

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et encore une très forte averse qui nous a déversé 3 mm supplémentaires! default_laugh.png

Cumul de la journée à 23 mm, çà commence à faire beaucoup là quand même! La barre des 100 mm mensuel n'est plus très loin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.6°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et toi qui ose dire qu'il se passe jamais rien sur le 37 pffffffff!

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est toi qui dit ça d'habitude ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Foule d'averses ici.

20.4°C et beaucoup de vent, ça sent l'hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bilan pluviométrique depuis minuit :

6 mm de 0h à 8h

11,4 mm de 8h à 19h

Un peu plus qu'à Angers MF pour une fois, mais moins que les collègues

de l'ouest du 49 apparemment.....

Total mensuel : non non ne souriez pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 66mm

Paulo

Journée pourrie. Etant donné que je n'ai pas d'instruments de pluviométrie ni de mesure de la vitesse du vent, je ne peux pas trop faire de bilan. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a eu beaucoup d'averse par moment, et surtout, de rafales de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...