psychocat44 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 En effet une belle ligne de grain semble se mettre en place avec des précipitation de plus en plus forte dans cette ligne.... manque plus qu'une petite activité électrique .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2007 toujours une pluie battante sur Bougon, elle a baisse en intensité durant 15 minutes pour reprendre de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Tours : il pleut sans cesse depuis 12h, pluie modérée, très bon pour la végétation. au radar il en reste pour environ 1h30/2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2007 c'est quasi fini sur Bougon, je vous dirais le cumul utlerieurement, je n'ai pas acces au pluviometre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Ici sur Angers, il pleut modérément depuis 11h environ. C'est pas aussi régulier qu'ailleurs cependant. Le ciel est gris et uniforme. Bof bof. Ceci dit ça faisait longtemps qu'on avait pas eut une vrai perturbation comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 4.9mm actuellement, mais la pluie s'intensifie en fin de front, on devrait arriver à 10mm d'ici la fin de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Luminosité très basse et pluie forte en cours. Une petite ligne d'averse nous passe dessus actuellement. On sent que malgré tout, c'est bien chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2007 8mm actuellement pour l'instant ici, on va sans doute atteindre 15mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Tours : 8.1mm, bonne intensité de 4 à 5mm/h en 2e partie de front, reste encore 30mn de flotte au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 juin 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour, ça se calme sur Nantes. J'irais jeter un oeil au pluvio tout à l'heure. Actu: +16.9 ( en hausse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 1004 hpa ( en baisse re ) Hr= 98% ciel couvert - quelques gouttes vent nul ( mais alors nul de chez nul ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Ici des pluies faible a moderer tot ce matin on apporter 8.6mm. Actuel les éclaircies reviennes par l'ouest. T°=19.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Tours : épisode qui se termine, reste encore quelques gouttes, 11.6 mm , avec des intensité faibles au début puis de 6/7mm/h en 2e partie de front A noter un régimes d'averses qui se crée sur la vendée et qui semble remontrer vers l'ouest de la région centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pour le moment (il tombe encore quelques gouttes) mon relevé de pluvio indique 17 mm. Bonne pluie modérée et continue qui fera du bien avant l'été........ Rien de tel qu'une bonne perturbation bien constituée remontant du SO. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longhorn Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pluie modérée depuis les 12h au Poinçonnet. On se croirait en automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Une erreur de plus pour MF qui vient de lever son alerte orange .... Le Cape Li avait donc raison (je sais ce n'est qu'un élément parmis d'autres pour la prévision d'orages mais la il à dit vrai ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Une erreur de plus pour MF qui vient de lever son alerte orange .... Le Cape Li avait donc raison (je sais ce n'est qu'un élément parmis d'autres pour la prévision d'orages mais la il à dit vrai ....) Même une alerte jaune était de trop apparemment. Si Paulo dit 17mm chez moi ça doit être pareil. A Angers-Beaucouzé, ils ont relevé 18.2mm entre 12h et 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 un cellule isolée, grosse comme un département s'est formée à l'arrière du front sur la vendée, et elle arrive sur le 37 à présent. Ciel assez sombre dans sa direction, de probables bonnes pluie dessous voir un peu d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2007 Le soleil refait son apparition, il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 la cellule sur le 37 donne une pluie faible à modérée seulement alors que je m'attendais peut-etre à mieux d'apres le radar, ciel très noir mais aucun orage, durée 15mn je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 juin 2007 la cellule sur le 37 donne une pluie faible à modérée seulement alors que je m'attendais peut-etre à mieux d'apres le radar, ciel très noir mais aucun orage, durée 15mn je pense Tours est au orange au radar depuis une demi heure peut etre exagéré alors mais ça a l'air pas mal la station MF au nord de la ville a sans doute pas mal recu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 incroyable! 2mm chez moi au passage de la cellule qui n'a duré que 1/4h.... mais 18mm sur la station située à 10km au nord ma position, pas impossible car au radar la cellule avat l'air courte mais puissante, ce qui donne 31.6mm sur la journée dans cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2007 11mm ici sur la journée, très sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juin 2007 Cumul de 13mm pour cette journée Actu cil nuageux et temps lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 juin 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 juin 2007 Finalement 21mm dans mon pluvio. bel arrosage C'est mes fraises des bois qui disent merci ( et les courgettes aussi ). Actu ciel peu nuageux, belles éclaircies... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 juin 2007 Belle perturbation effectivement qui a bien fichu en l'air ce dimanche... 14 mm au pluvio, çà a l'air assez uniforme apparamment! 17.7°C actu, çà fait pitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés