Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En effet une belle ligne de grain semble se mettre en place avec des précipitation de plus en plus forte dans cette ligne.... manque plus qu'une petite activité électrique .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

toujours une pluie battante sur Bougon, elle a baisse en intensité durant 15 minutes pour reprendre de plus belle.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici sur Angers, il pleut modérément depuis 11h environ. C'est pas aussi régulier qu'ailleurs cependant. Le ciel est gris et uniforme. Bof bof. Ceci dit ça faisait longtemps qu'on avait pas eut une vrai perturbation comme ça.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Luminosité très basse et pluie forte en cours. Une petite ligne d'averse nous passe dessus actuellement.

On sent que malgré tout, c'est bien chaotique.

Bonjour, ça se calme sur Nantes. J'irais jeter un oeil au pluvio tout à l'heure.

Actu: +16.9 ( en hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1004 hpa ( en baisse re default_w00t.gif )

Hr= 98%

ciel couvert - quelques gouttes

vent nul ( mais alors nul de chez nul )

A+

Tours : épisode qui se termine, reste encore quelques gouttes, 11.6 mm , avec des intensité faibles au début puis de 6/7mm/h en 2e partie de front

A noter un régimes d'averses qui se crée sur la vendée et qui semble remontrer vers l'ouest de la région centre

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour le moment (il tombe encore quelques gouttes)

mon relevé de pluvio indique 17 mm.

Bonne pluie modérée et continue qui fera du bien avant l'été........

Rien de tel qu'une bonne perturbation bien constituée remontant du SO. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une erreur de plus pour MF qui vient de lever son alerte orange ....

Le Cape Li avait donc raison (je sais ce n'est qu'un élément parmis d'autres pour la prévision d'orages mais la il à dit vrai ....)

Même une alerte jaune était de trop apparemment.

Si Paulo dit 17mm chez moi ça doit être pareil. A Angers-Beaucouzé, ils ont relevé 18.2mm entre 12h et 17h

un cellule isolée, grosse comme un département s'est formée à l'arrière du front sur la vendée, et elle arrive sur le 37 à présent. Ciel assez sombre dans sa direction, de probables bonnes pluie dessous voir un peu d'orages

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la cellule sur le 37 donne une pluie faible à modérée seulement alors que je m'attendais peut-etre à mieux d'apres le radar, ciel très noir mais aucun orage, durée 15mn je pense

Tours est au orange au radar depuis une demi heure default_cool.png

peut etre exagéré alors mais ça a l'air pas mal

la station MF au nord de la ville a sans doute pas mal recu

incroyable! 2mm chez moi au passage de la cellule qui n'a duré que 1/4h.... mais 18mm sur la station située à 10km au nord ma position, pas impossible car au radar la cellule avat l'air courte mais puissante, ce qui donne 31.6mm sur la journée dans cette station

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 13mm pour cette journée

Actu cil nuageux et temps lourd

Finalement 21mm dans mon pluvio. bel arrosage default_w00t.gif C'est mes fraises des bois qui disent merci ( et les courgettes aussi default_w00t.gif ).

Actu ciel peu nuageux, belles éclaircies...

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle perturbation effectivement qui a bien fichu en l'air ce dimanche... default_crying.gif

14 mm au pluvio, çà a l'air assez uniforme apparamment!

17.7°C actu, çà fait pitié! default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...