Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gifdefault_flowers.gif 27.8° sur Nantes à 14 heures, le TX max de l'année vient d'être battu sur Nantes, en tous cas le vent vire au sud ouest, pourvu que le vent de nord ouest n'arrive pas trop tôt et enraille la convection default_unsure.png

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Personne n'a un avis sur les 111 km/h (15 km/h en vent moyen) enregistrés par le METAR des Baleines cette nuit à 2 h ?

Désolé j'y étais pas default_unsure.png

Pourquoi pas si c'est sous orage.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

28°C à Bougon, le ciel se noirci dur à l'ouest de ma position, mais apparement d'après le radar rien de très folichon pour le moment.

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Des petites cellules remontent à l'Est d'Angers mais rien de transdcendant. Il fait même très lumineux et beaux sur Angers avec beaucoup de pré-orageux.

Cette nuit, seulement 1mm relevé à Angers-Beaucouzé. Mhouais. Sans doute plutôt 10 mm à Murs Erigné là où j'étais, vu les routes innondées.

Pas loin, mais seulement 7mm dans mes pluvios à mûrs-Erigné. Mais il repleut à l'heure qu'il est, encore !

Désolé j'y étais pas default_unsure.png

Pourquoi pas si c'est sous orage.

Lmk vient de me répondre dans le topic des observations de meteoalerte. Selon lui, il s'agirait vraisemblablement d'un front de rafales ou d'un microburst très local (signature radar possible). Plusieurs stations des proches environs auraient enregistré plus de 60 km/h.

Le bug n'est pas exclu non plus.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

tx de l'année a Caen aussi !

28°C a 14 heures

plus chaud que prevu, bon pour des orages peut etre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un joli chapelet d'averses pas très fortes circule grossierement de Bordeaux a Cean.

ça devrait commencer a s'activer plus fortement

Posté(e)

En effet, elles passent juste devant ma fenêtre (angers-est) mais comme tu dis c'est pas du très intéréssant pour l'instant.

EDIT : seul fait intéréssant. Les filets de précipitations (faiblement étendus) sont inclinés à 45° environ (rarement vu ça)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

un gros coup de tonnerre vient de me faire sursauter sur Bougon, suivi d'une faible averse. Je n'ai pas vu d'éclair ! Il fait très lourd, 29°C.

Posté(e)
Les sables d olonne

On distingue bien la ligne convergence de Bordeaux à caen rien à attendre à l'ouest de cette ligne, fait ch*** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca y est c'est parti. Première vrai cellule orageuse en formation en Sud Deux sevres dans la ligne de convergence qui passe par chez moi. Je croise les doigts car pour l'instant y'a juste l'ambiance sans les orages ^^

EDIT : et une autre au Nord Deux Sevres. Cette fois c'est vraiment parti.

Ici c'est rapé! default_laugh.png

La temperature chute!

Entre 12h et 15h il a fait de 26°c a 28°c et la ca chute a 23.1°c baisse constante!

C'est mort pour nous ca sera dans les terres cette fois!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Oui comme prévu, le vent a tourné au SO cet après-midi. Nous sommes à l'arrière de la ligne de convergence. Du coup, après avoir atteint 27°C vers 13h, la température descend peu à peu puisqu'il fait 24°C actuellement.

Des nuages instables nous avait envahi en cours d'après-midi. Le ciel se dégage à nouveau actuellement par l'Ouest.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

belle averse orageuse en ce moment sur Bougon ! la température a légèrement chutée à 26,5°C.

Edit : la pluie a cessée, quelques grondements au loin, cellules en développement au SO et au NO de ma position.

La situation est vraiment très explosive sur l'Indre et Loire, en 20 minutes on passe de rien à de grosses cellules.

Dommage qu'on passe encore une fois à côté plus à l'ouest (déjà que cette nuit il n'y a rien eu).

Enfin, ce sera pour une autre fois probablement.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sam devrait être sous un bel orage en ce moment, le ciel est noir d'encre en direction de Melle ! Le vent se lève brutalement à l'approche de cette cellule.

Cellules très impressionantes dans le Nord du 37, grosse grêle dessous à mon avis.

Ici la température ne bouge pas depuis de nombreuses heures, 27°C.

default_flowers.gif

Sam devrait être sous un bel orage en ce moment, le ciel est noir d'encre en direction de Melle ! Le vent se lève brutalement à l'approche de cette cellule.

Je sens qu'il va pas s'ennuyer lui. A 16 h 30, une ligne de croix a traversé l'Est du 17 et le 79. C'est probablement la même ligne que tu décris Jepeto.A 17 h, toujours des croix sur le 17, par contre plus rien sur le 79. Mais on sait jamais avec cette carte foudre...

Oui mais les cellules qui concerne les deux sevres ne seront plus d'actualité quand sam debauchera.

Ca ce décale vite et malheureusement le centre ouest ne sera que peu affecter.

Ici le mercure baisse encore avec seulement 22.3°c et le vent d'ouest c'est largement lever! default_laugh.png

Posté(e)

Fryz qui était à Tours n'a pas écouté mon conseil et se dirige vers Bourges. J'espère qu'il aura fait le bon choix. Moi je serais resté en Touraine perso.

Ici le soleil est revenu. Plus rien à attendre maintenant.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

l'orage dont je signalais tout a l'heure sur Melle arrive sur moi, pas bien virulent 1 eclair toutes les 2/3 minutes, tonnerre de faible intensité, et averses modérées à fortes. Le vent quant à lui s'est arrêté.

Après les quelques coups de tonnerre et quelques gouttes le temps est menaçant mais toujours rien.

L'atmospère est très humide et lourde.

La photo des grêlons vers Tours dans Photolive est assez impressionnante, ça a du cogner.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...