HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 12h47 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 11.5°C Pression de 1016.2hPa Humidité de 73% Vent 3.2km/h Secteur nord Ouest Windchill de 11.5°C Point de rosée de 6.8°C Cumul de pluie a voir dés que l'averse est terminée == == == == == == == == == == == == == Pluie faible a modérée actuellement même du grésil est signalé à Villars . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Faible averse en cours , 8,9 °C ! Merci Flying pour les photos de Roland ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juin 2007 Voici ce qu'il est tombé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une heure après, il reste encore du grésil, mais le soleil refait son apparition. Cumul de 6 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 juin 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Sur Belley, il pleut depuis 1h30 modérément suite a des averses orographiques. Le cumul d'hier chez moi était de 33.2mm ce qui donne je n'ai pas le chiffre exact 284mm env pour ce mois de mai. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 1 juin 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Forte averse en cours sur Chambery et d'après le radar ce n'est que le début... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2007 Merci toto pour tes clichés. A noter qu'en altitude au dessus de Sainté il ne fait vraiment pas chaud : à 13h40 +4°C dans le massif du Pilat à 1370m d'altitude. Avec des rafales modérées (40km/h) de vent de NO le windchill atteint les -2°C. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Pas encore une goutte pour ce début de mois. Ce matin avec une température plus basse qu'actuellement le temps était plus agréable, la faute au vent plus sensible en ce début d'a-m. T° actu 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 juin 2007 Merci toto pour tes clichés. A noter qu'en altitude au dessus de Sainté il ne fait vraiment pas chaud : à 13h40 +4°C dans le massif du Pilat à 1370m d'altitude. Avec des rafales modérées (40km/h) de vent de NO le windchill atteint les -2°C. Pierric Pour une fois, pas un pic d'agitation chez moi et même de la douceur (c'est fou je ne suis qu'à 10 Km de vous autres). Une ligne de grains semblent être passée sur Saint-Etienne, elle est passée au sud de ma position et le ciel était noir d'encre. Je commprend mieux en voyant tes photos toto! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas une goutte n'est tombée, le soleil perce et il fait 14.1°C ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je note que tu es très bien servi en agitation cette année toto (contrairement à d'habitude). Tu as à coup sûr le plus gros cumul de la région stéphanoise (tu te tapes tous les orages, les lignes de grains, les averses...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 14h15 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 13.0°C Pression de 1015.7hPa Humidité de 84% Vent 0.3km/h Secteur Nord Ouest Windchill de 13.4°C Point de rosée de 10.9°C Cumul de pluie 0.5mm pour aujourd'hui == == == == == == == == == == == == == On sent que dés que le soleil sort , sa peut chauffer un peu , j'observe 2 cumulonimbus , en voici un au Nord de ma position : Côté pluie , quelle différence avec toi toto seulement a quelques kilométres , l'averse de grésil était vraiment localisée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 juin 2007 Actu le ciel est variable. L'averse de l'heure précédante à donné 3 mm suplémentaire. T° actu de 14 °C, ce qui en fait la TX provisoire. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 1 juin 2007 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 1 juin 2007 La ligne de grain orageuse est passé sur le Pilat et la vallée du rhône. Des pluies très fortes, un sol blanchi par la grêle. Je me trouvais dans les vignes qui surplombent le rhone, de véritable torrent se sont crées en quelques minutes dans les pentes abruptes. Quelques dégats sur les grappes de raisin naissants. Je pense qu'il est tombé à vue de nez une trentaine de mm en une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 16h00 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 15.7°C Pression de 64% Vent 9.0km/h Secteur nord Ouest Windchill de 14.0°C Point de rosée de 8.9°C Cumul de pluie 0.5mm pour aujourd'hui == == == == == == == == == == == == == Ciel bien couvert par des Altostratus ! Ban42 je pense que 30mm en une demi-heure tu as un peu exagéré ( mais attention c'est possible ) , j'ai un doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2007 C'est bien la fraicheur qui domine pour ce premier jour de l'été méteorologique , comme début Juin 2006 d'ailleurs , nuageux ici 12,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin 2007 UN gros cb est est vers les Chambaran il est enorme et il est la depuis 12h00 environ il est superbe je le voyais ce midi d'echirolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 juin 2007 On a une belle ligne instable qui descend le nord-isère, je suis en ligne de mire si elle se maintient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin 2007 On a une belle ligne instable qui descend le nord-isère, je suis en ligne de mire si elle se maintient... Sors ton casque et ton fusil et à l'attaque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui beaucoup d'averses orageuse meteox a plein de point rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 juin 2007 T'inquiètes, je l'attends de pied ferme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu une petite averse s'est formée au dessus des collines tullinoises, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin 2007 T'inquiètes, je l'attends de pied ferme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu une petite averse s'est formée au dessus des collines tullinoises, pluie modérée. Attention Fiflot a été attaque par dame nature 2 fois une fois par la grele et hier la pluie a innondée sont sous sol d'ailleur il ma pas repondu au sujet du congel je lui avait demander si il été au sous sol sont congél.Donc fais attention a dame nature en plus j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'averses de grele aujourd'hui. Oui Rideau de pluie visible vers le nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Orage en cours au nord Est sur les Abrets avec de bons coups de tonnerre , ici un peu en marge , simplement de grooses gouttes de temps en temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.)17h05 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 18.1°C Pression de 1016.3hPa Humidité de 56% Vent 9.7km/h Secteur Nord Ouest Windchill de 17.9°C Point de rosée de 8.3°C Cumul de pluie 0.5mm pour aujourd'hui == == == == == == == == == == == == == Quelques éclaircies a l'ouest , ciel bien nuageux a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Pluies modérées en cours , tonnerre , l'orage me frole simplement , ça donne bien apparemment quelques kms plus a l'est , 11,8 °C .! Edit : la pluie modérée n'a duré que quelques minutes ici , beau rideau de précipitations sur le coteau d'en face , vers Valencogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, Pluie faible toute la journée, ce soir c'est toujours autant bouché, faible amplitude thermique Tn 7.7°c Tx 12.0°c Actu 9.8°c Limite pluie neige à 2000 métres au-dela tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 juin 2007 Actu pluie faible à modérée, T° actu de 11,9 °C et la TX provisoire de 16 °C. Pression de 1016,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2007 Rideaux de pluie et ciel chaotique observés il y a quelques minutes sur l'Est de la plaine du Forez, monts du Lyonnais, monts du Jarez et vallée du Gier. Juste le temps d'écrire le message et une pluie faible s'installe sur le Sud de la ville accompagnée de 2 coups de tonnerre en l'espace de 2 minutes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 17h52 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 14.9°C Pression de 1017.0hPa Humidité de 61% Vent 9.7km/h Secteur Nord Ouest Windchill de 12.8°C Point de rosée de 7.4°C Cumul de pluie 0.5mm pour aujourd'hui mais actuellement une averse se produie == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == Une petite averse est venu du Nord , ciel noir sur le Centre de St Etienne , pas de coup tonerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés