Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

cumul définitif d'hier : 10mm chez moi, pas grand chose donc mais comme il s'agissait d'une pluie régulière, c'est tout bénef

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est il recommence a pleuvoir , le Centre de la Loire va connaître de violents orages attention !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

GFS ne prévoit pas grand chose ce soir en Isère.

Je pense pas qu'il faut s'attendre à de gros orages , comme le dit Twister la situation sera plus intéressante demain Mercredi.

Sinon ici temps calme, ciel nuageux à couvert.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Cela semble se réactiver fortement sur Saint-Etienne : le ciel est extrêmement noir depuis chez moi, j'observe également un impressionnant rideau de précipitations!

EDIT : default_clover.gif Soyez vigilants sur Saint-Etienne et sa région, cela semble vraiment sérieux en terme de précipitations! default_huh.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enorme coups de foudre actuellement sela a fait trembler les murs , pluie forte et grêle .

Pouvez vous lire la videos ici : http://www.dailymotion.com/parc-de-leurope.../x26fqu_1005709

J'étais à Andrézieux il de cela une demi heure. Quelques gouttes à signaler mais surtout gros rideau de précipitations en direction du Nord (au moins les premières pentes des monts du Lyonnais)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cela semble se réactiver fortement sur Saint-Etienne : le ciel est extrêmement noir depuis chez moi, j'observe également un impressionnant rideau de précipitations!

Oui en effet, 2ème orage consécutif sur le Sud de Saint-Etienne. Pluie irrégulière et à grosses gouttes. Un éclair suivi de tonnerre. Ambiance très sombre. L'éclairage de certaines rues vient de se mettre en marche !Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La situation s'active rapidement:

- Un orage fait du surplace sur l'ouest Stephannois, forte intensité dessous;

- forte cellule entre le nord de la Loire et le centre du rhône (tarare ne devrait pas tarder à recevoir, l'arbresle peut être aussi)

- ça se développe très vite sur l'ain et prend la direction du onrd Isère ( déjà visible d'ici).

Sinon des cellules en perte d'activité pour Chambéry et Grenoble.

A suivre

Posté(e)

Whouaaaouuuu je suis sous le noyau rouge sur le radar , c'est impressionnant , la grêle est petite mais elle tombe fortement !

Posté(e)

Petit rajout: prudence à l'ouest de Saint Etienne, c'est du très très lourd sur la toute dernière réactualisation du radar MF) avec près de 400mm/h d'après le radar!

EDIT : default_clover.gif Soyez vigilants sur Saint-Etienne et sa région, cela semble vraiment sérieux en terme de précipitations! default_huh.png

Ici à Villars toujours rien (quelques gouttes),mais un ciel très noir en direction du sud est (comme hier).

Je pense que les pluies doivent concerner le versant Nord du Pilat.

Mur de précipitation aussi en direction de l'ouest (région de St Victor)

Posté(e)

C'est vraiment surprenant du côté de St etienne ( veinards depuis hier!) l'orage fait vraiment du surplace et semble se régénérer en permanence depuis l'ouest de la ville; ça doit déménager la dessous!

Pas mal d'orages dans le secteur mais ils ne sont pas trés violent, mais prudence ca se renforce en ce moment.

En direction de sallanches depuis st gervais:

~radA7E1F.jpg

~rad2D7B7.jpg

~rad1B053.jpg

~rad9E73B.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La situation se dégrade à nouveau sur le Sud de Saint-Etienne : puissants coups de tonnerre, il fait nuit dans les appartements, éclairage public en marche. A suivre...

Pierric

Posté(e)

C'est vraiment surprenant du côté de St etienne ( veinards depuis hier!) l'orage fait vraiment du surplace et semble se régénérer en permanence depuis l'ouest de la ville; ça doit déménager la dessous!

Je suis au nord-est de Saint-Etienne mais le spectacle qui m'est donné de voir est exceptionnel. Cela semble vraiment très costaud sur l'ouest de Sainté, prudence! default_clover.gif

Sinon des cellules en perte d'activité pour Chambéry et Grenoble.

Il y a eu une intensité remarquable très limitée dans le temps (2-3 minutes) sur la Rocade Sud de Grenoble contraignant les véhicules à l'arrêt sur l'autoroute. Depuis, la circulation est complètement bloquée (peut-être un accident ?).

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ça gronde pas mal avec un ciel très sombre. pluie faible pour le moment. la nuit dernière, on a eu droit à un assez fort orage, et durable aux alentours des 23h.

Gotman et meteo saint etienne vous tes des petits chanceux moi ici à la terasse, j'ai bien du tonerre mais pas de pluies ni de rifeaux de précipitations par contre les éclairs sont magnifiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis au nord-est de Saint-Etienne mais le spectacle qui m'est donné de voir est exceptionnel. Cela semble vraiment très costaud sur l'ouest de Sainté, prudence! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, ça tape fort sur l'Ouest de Sainté et de l'agglo.Pierric

Posté(e)

Gotman et meteo saint etienne vous tes des petits chanceux moi ici à la terasse, j'ai bien du tonerre mais pas de pluies ni de rifeaux de précipitations par contre les éclairs sont magnifiques default_dry.png

Moi non plus je n'ai rien chez moi. J'observe simplement les éclairs et surtout ce rideau de précipitations impressionnant qui fait du surplace. On peut craindre des innondations sur le sud-ouest de l'agglomération (secteur de Roche la Molière notamment). Cela semble vraiment pas s'améloirer...

PS : je ne me risque pas pas à partir à la chasse de ce petit monstre. Quelqu'un en a le courage? gxxiii, Thoupie, geoman, anthony, toto...? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : on dirait que l'orage part vers l'est puis revient vers l'ouest et repart de nouveau vers l'est, et ainsi de suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce possible?

Posté(e)

EDIT : on dirait que l'orage part vers l'est puis revient vers l'ouest et repart de nouveau vers l'est, et ainsi de suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce possible?

Même observation sur le Sud de Saint-Etienne où le sens de déplacement des nuages alterne. Pour ce second orage de la journée, pas de pluie sur mon lieu d'observation (quelques grosses gouttes) mais un spectacle son et lumière en direction du SO de l'agglo stéphanoise.Pierric

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En ce qui concerne Chambéry l'orage s'est évacué, il aura duré une demi-heure et finalement sera resté assez modéré. D'autres cellules se créent un peu partout dans un flux de nord-est (visible sur le radar suisse), ce n'est peut-être pas terminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Innimond (890m)

18ème jour de l'année avec tonnerre audible à Grenoble.

18 jours également ici de tonnerre audible mais surement beaucoup moins en nombre d'impact et de précipitation lié à ce phénomème par rapport à la situation géographique de Grenoble.

Actuellement le tonnerre gronde mais rien de bien méchant.

A +

Posté(e)

Je suis choqué de ce qui vient de se passer ici , la foudre est tombé a 20m de moi ! nombreuses innondations j'ai eu un cumul de 47mm !

Photo a venir ce soir .

Posté(e)

L'orage Stephannois se calme enfin. Gros orage sur le Rhône du côté de l'Arbresle et un autre sur l'Ain et un autre sur l'Ain, toujours visible d'ici mais qui a tout le temps de se disloquer avant d'arriver.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...