Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Impressionantes les images de cette commune située d'après le reportage à flanc de colline avec des rues en pente donc propices à de telle furia de boue. Quelques images amateurs du torrent qui a atteint par endroit 3m de profondeur!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 23,1°C, humidité 69%,pression 1011,4 hPa, vent faible du SO, néblosité 5/8. Ciel partagé entre nuages et soleil. Orages prévus vers 15h. Bel orage hier soir vers 22h obligeant les pompiers a effectués des sorties pour des innondations essentiellement dans le nord du département.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi pluie modérée température de 19.5°C , le ciel est noir en direction du sud ouest !

9éme orages depuis lundi 16h00 !

Grondemment lourd ...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Par contre je me pose une question. Vu le risque élevé aujourd'hui de nouvelles crues éclairs sur les mêmes secteurs ou dans d'autres, une vigi orange n'aurait-elle pas été envisageable pour le 42, le 12 ou le le 43?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Par contre je me pose une question. Vu le risque élevé aujourd'hui de nouvelles crues éclairs sur les mêmes secteurs ou dans d'autres, une vigi orange n'aurait-elle pas été envisageable pour le 42, le 12 ou le le 43?

Oui chris c'est ce que je me posais comme question ce matin , as t'elle été posée dans le centre de MF , dada as tu des nouvelles ?

Posté(e)

Ici toujours une pluie modérée et on n'aperçois que le soleil veut se lever !

Température de 19.0°C

Décidemment, on a l'impression que les orages touchent uniquement la région stéphanoise.

Ici toujours rien, ciel nuageux.

Certainement pas. L'heure est au nettoyage du côté de St Marcellin ce matin (Bas Grésivaudan, Isère) après les violents orages de hier soir. Plusieurs voitures emportées, un lotissement inondé, les dégâts sont importants mais comme sur les Balmes Viennoises la veille, aucune victime n'est à déplorer.

Posté(e)

Sa y est le ciel bleu commence a se faire voir , mais sa convectionne déja dérriére , température de 17.8°C , cumul de 3mm pour toute a l'heure !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sa y est le ciel bleu commence a se faire voir , mais sa convectionne déja dérriére , température de 17.8°C , cumul de 3mm pour toute a l'heure !

Pas une goutte ici encore une fois, je passe bien à travers cette semaine. Le ciel bleu pointe le bout de son nez, des nuages pré-orageux également... Il fait 21.2°C avec une humidité de 66% (humidex de 25°C

). A suivre!

Posté(e)

Pour l'instant c'est seulement l'ouest du département qui est touché , le soleil chauffe , température de 20.9°C !

Si Thoupie est a Andrezieux je pense qu'il peut apercevoir l'orage qui éclate en ce moment dans l'ouest du 42 .

Posté(e)
Clermont-Ferrand

On dirait que j'ai loupé quelque chose default_ermm.gif

Pendant que certains allaient passer un examen à Noirétable, d'autres étaient plongé dans les orages.

A Villars, cumul impressionant de.......3 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis une averse aujourd'hui juste avant que je revienne (2 mm)

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Certainement pas. L'heure est au nettoyage du côté de St Marcellin ce matin (Bas Grésivaudan, Isère) après les violents orages de hier soir. Plusieurs voitures emportées, un lotissement inondé, les dégâts sont importants mais comme sur les Balmes Viennoises la veille, aucune victime n'est à déplorer.

Ce n'était pas ce que je voulais dire. J'ai oublié de préciser que c'était uniquement sur le forum, car à l'heure ou j'avais écrit le message il n'y avait quasiment que des stéphanois qui reçevaient des orages. D'ailleurs je voulais justement rajouté que ces orages sont vraiment locals ( st-marcellin ) et que le forum ne peut malheuresement pas tous les observés.

Désolé pour cette petite incompréhension, je me suis mal exprimé.

Un orage éloigné au Nord de Voiron actuellement.

Mais le ciel semble devenir de moins en moins menaçant par l'Ouest et le Nord. Temps sec

Posté(e)

Sa chauffe bien actuellement 22.9°C faudrait que sa continue comme sa jusqu'a 16h30/17h et sa serait le top pour ce soir ! Sa gronde sur la plaine .

Gotman tu as recu mon mail ?

Posté(e)

Sa continue a peter dans l'ouest tandis qu' ici le ciel bleu continue a se montrer mais pas mal de congestus se forment , il faut que sa continue a chauffer comme sa avec actuellement 23.6°C !

Invité Guest

Ciel de plus en plus sombre au sud-est de Bourgoin, premier grondement lointain. Une cellule est en train de se développer juste dans le même axe, Bourgoin semble bien placé ce coup-ci default_flowers.gif . A suivre…

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 25,6°C, humidité 51%, pression 1009,8 hPa en baisse, vent faible de O, nébbulosité 4/8. Ciel clair qui se couvre par l'est où l'orage arrive. D'ici 1 heure, nous serons sous l'orage ou les CB.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fortes pluies et nombreux coups de tonnerre il y a 30 minutes sur Chimilin plusieurs ruissellements sur la chaussée , ici simplement une faible averse , 1 mm , actu 17,7 °C

, Tx provisoire de 22,1 °C

.

Posté(e)

Ciel de plus en plus sombre au sud-est de Bourgoin, premier grondement lointain. Une cellule est en train de se développer juste dans le même axe, Bourgoin semble bien placé ce coup-ci default_flowers.gif . A suivre…

Chris , c'est retour dans le passé sur ta station automatique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil continue de chauffer et les congestus se forment et donnent quelques averses actuellement ! 24.6°C

Posté(e)

Le soleil continue de chauffer et les congestus se forment et donnent quelques averses actuellement ! 24.6°

C

Quel contraste avec Boutheon , seulement 18 °C a 16 h sans doute sous la pluie !

Posté(e)

Quel contraste avec Boutheon , seulement 18 °C a 16 h sans doute sous la pluie !

Oui tout a fait ricos Andrezieux était même sous l'orage , tu as que a demander a gotman combien il a , il a surement plus que moi ! j'atteint ici les 25.0°C

Invité Guest

Chris , c'est retour dans le passé sur ta station automatique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas relancé mon ordinateur ce matin au réveil (je le coupe la nuit). Il va falloir attendre encore 30 min que madame rentre et relance la machine.

Pluie modérée à Bourgoin et finalement RAS au niveau de l'activité orageuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...