lyon69 Posté(e) 6 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 6 juin 2007 c'est en train d'exploser (la haut quoi parce que au sol c'est pas top ) actu sur lyon coup de tonnerre foudre pluie faible on le voit bien sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clusterone69 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 c'est en train d'exploser (la haut quoi parce que au sol c'est pas top ) actu sur lyon coup de tonnerre foudre pluie faible on le voit bien sur le radar. bin moi lyon 7 pas une goute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon les Stéphanois où vous êtes? , regardé autour de chez vous sa se forme de pAartout , j'espére une soirée électrique , qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon les Stéphanois où vous êtes? , regardé autour de chez vous sa se forme de pAartout , j'espére une soirée électrique , qu'en pensez vous ? Encore au boulot peut-être ou sur le chemin du retour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> RAS du coté du Nord-Isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un nouveau orage s'est formé au sud est de St Etienne , le dixiéme depuis le lundi 16h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2007 En effet la convection se calme, mais peut-être temporairement, on en a fait l'expérience avant hier, pause en fin de journée puis violents voire très violents orages en soirée d'abord entre Chartreuse et Vercors puis surtout sur l'ouest isèrois (100 à 120mm localement)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 juin 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 juin 2007 En effet la convection se calme, mais peut-être temporairement, on en a fait l'expérience avant hier, pause en fin de journée puis violents voire très violents orages en soirée d'abord entre Chartreuse et Vercors puis surtout sur l'ouest isèrois (100 à 120mm localement)... La convection ne se calme pas de ce coté... belledonne vient de disparaitre sous un ciel noir d'encre alors que le radar suisse confirme son infirmité oculaire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon les Stéphanois où vous êtes? , regardé autour de chez vous sa se forme de pAartout , j'espére une soirée électrique , qu'en pensez vous ? Pour ma part me voila! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci meteo-saint-etienne, j'ai bien reçu ton mail, c'est très sympa de ta part Avec le soleil ça a pas mal chauffé cet après-midi avec une Tx de 24.0°C (légèrement inférieure à ces deux derniers jours). Je relève actuellement 22.0°C et une humidité de 63% (humidex 26°C). Un orage m'arrive droit dessus par l'Est... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 Au fait à quoi correspond cet orage fort sur Lyon avec pluies dilluviennes supérieures à 200 mm/h sur météo alerte? Encore un gag? Si c'est le cas, cela devient vraiment patéthique... EDIT : l'observation a disparu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous ! Beau temps devenant lourd avec une averse qui traîne en durée mais qui n'est vraiment pas intense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Tn : 15,8°C Tx : 26,5°C Tactu : 21,6°C HR : 78% . 0,5mm au pluvio. sous cette averse . J'espère un peu plus d'agitation quand même d'ici ce soir mais c'est pas gagné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Edit : J'ai compris : cette averse meurt en arrivant ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Encore au boulot peut-être ou sur le chemin du retour ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de retour à l'instant sur le Sud de Saint-Etienne et devinez quoi ? Un orage en approche (contreforts Nord et plateaux du Pilat) m'accueille, histoire de changer. Flashs dans la masse nuageuse, tonnerre assez fréquent. Quelques rares gouttes sur mon lieu d'observation.A noter, les orages des dernières 48h ont apporté 65mm sur le Sud de la ville, peut-être plus localement sur le S/SO de l'agglo. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2007 La convection ne se calme pas de ce coté... belledonne vient de disparaitre sous un ciel noir d'encre alors que le radar suisse confirme son infirmité oculaire.... Bonnes nouvelles alors ! Etonnant pour le radar suisse, cette défaillance ne se manifeste ordinairement qu'en situation de faibles précipitations (neige par exemple...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 D'ailleurs je voulais justement rajouté que ces orages sont vraiment locals ( st-marcellin ) et que le forum ne peut malheuresement pas tous les observés. Tout à fait ! Une demande d'état de catastrophe naturelle a été sollicitée pour aider à l'indemnistation des particuliers et des collectivités suite aux violents orages au soir du lundi 4 juin vers les Balmes Viennoises. Edito mis à nouveau à jour avec plusieurs articles parus dans le Dauphiné Libéré. Plus d'informations sur les gros dégâts suite aux orages du mardi 5 juin sur le secteur de St Marcellin dans le prochain édito mis en ligne ce soir. Pour en revenir à today, certains secteurs autour de Grenoble ont eu droit à quelques averses cet après-midi, pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui Echirolles une averse par contre je crois que chez MC ils aiment bien rever http://www.meteoconsult.fr/ter/france/regi...p;num_region=22 Grenoble http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...;num_ville=2066 Comment font-il leur prévisions????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un orage est passé essentiellement au nord et au nord-ouest de Lyon. De beaux eclairs et de la foudre vers Vaise (le 9ème arrondissement). Il a donné, et donne encore une pluie faible à modérée ; en tout cas du 3ème arrondissement au 1er, trajet que je viens de faire à pied en rentrant du boulot. Rien d'extraordinaire mais on peut espérer des choses plus intéressantes dans la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 juin 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 juin 2007 fortes averses en cours ici mais pas de tonerre pour l'instant.... 21.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bonnes nouvelles alors ! Etonnant pour le radar suisse, cette défaillance ne se manifeste ordinairement qu'en situation de faibles précipitations (neige par exemple...). Encore que parfois, il ne voit pas non plus certaines fortes averses isolées, comme celle d'avant hier sur Villeurbanne vers 19h 19h30, qui n'est pas du tout apparu sur le radar suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 bonsoir, le Beaujolais n' échappe pas au retour des orages, mais il semblerai que je sois épargné ( secteur Belleville s/s) car apres quelques gouttes, l' Est s' éclairci déjà. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ca tape sans interruption sur le Pilat. Le ciel noir d'encre est accompagné en basse couche de nuages gris/blanc qui ont un sens de déplacement inverse à celui de la cellule sur les radars. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 juin 2007 Actu temps nuageux avec belle éclaircies, T° actu de 23 °C, ce qui en fait la TX provisoire. Il y a eu une très forte averse vers 14H sur la commune de RIves, mais chez nous cella à donné seulment 0,5 mm. Pression de 1010,1 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Les arrondissement ouest de Lyon (5 ème et 9 ème ) et les coteaux ouest lyonnais viennent d'essuyer un énorme orage avec de gros coup de tonnerres et de beaux éclairs et surtout une pluie très intense durant 10 min à 15 min avec 11mm au pluvio ( 100 mm heure )...actu retour des éclairçies toujours quelques gouttes......durant l'orage les routes craignant les fortes pluies se sont trouvées recouvert par 10 cm d'eau(secteur champvert - gorge de loup notamment....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Sa se forme fortement sur les Monts Du Lyonnais et la ville de Sainté , Thoupie tu en penses quoi pour ce soir ? Temps trés lourd , température de 23.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 RAS ici , de beaux moments de soleil présentement , 19,8 °C , Tx de 22,1 °C ( a 13h42 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Voici une photo des dégâts occasionnés sur des véhicules par le violent orage d'hier sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise (source : www.zoom42.fr) : France 3 consacre également un long reportage sur cet orage accompagné de nombreuses vidéos : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/inf...hp#para31536496 Sa se forme fortement sur les Monts Du Lyonnais et la ville de Sainté , Thoupie tu en penses quoi pour ce soir ? Je pense qu'il ne faut absolument pas revivre la soirée d'hier (Chambon-Feugerolles). En tout cas, cela est mal parti car sur le massif du Pilat, ça claque sans cesse. Depuis mon appartement j'assiste à un festival son et lumière. Il doit y avoir un sacré grabuge là-dessous. Et toujours ce "cisaillement" entre les nuages de basse couche et ceux plus en altitude.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bizarre ça , j'ai comme l'impression que sur le radar les fortes pluies du Vaucluse remontent vers le Nord tout en s'activant ... En tout cas le vent s'est nettement renforcé et les nuages circulent rapidement ! Edit : Nouvelle averse modérée avec renforcement du vent mais toujours pas de manifestations orageuses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés