Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ca y est , ça commence à devenir sympa : tout l'horizon Ouest et Sud est barré d'enclumes ! Peut-être qqs gouttes d'ici ce soir ... Tout pareil par ici, faut-il encore que ces cellules se décident à traverser le Rhône ? Et rares sont celles qui savent nager et quand elles y arrivent, elles finissent en sale état /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 28,1°C actu à Bourgoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2007 L'orage présent depuis 14h sur le Haut-Pilat (j'étais dessous pour le boulot) déborde sur le Sud de la ville avec quelques coups de tonnerre et grosses gouttes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 13 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 13 juin 2007 au vue du radar je vois difficelemnt comment lyon pourrait passer au travers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'enfin sait on jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 13 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 13 juin 2007 Tout pareil par ici, faut-il encore que ces cellules se décident à traverser le Rhône ? Et rares sont celles qui savent nager et quand elles y arrivent, elles finissent en sales états /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 28,1°C actu à Bourgoin Lol oui c'est un peu ça : depuis le début de Juin , l'Ardèche ramasse alors que nous , c'est pas grand-chose ! Le Rhône est presque un obstacle infranchissable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu , les enclumes se rapprochent et continuent à se former , il y en a vraiment de partout ... M'étonnerait qu'on y échappe cette fois-ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 13 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ca y est on est cernés par 2 cellules , je vois pas trop comment on va en réchapper cette fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Orage faible en cours ici sur le campus de Grenoble à St Martin d'Hères. Bonne averse présentement et 3 roulements de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Toujours le plein soleil , 25,7 °C , le ciel semble se couvrir petit a petit par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le nord du département de la Loire (le Roannais) ramasse encore beaucoup cet après-midi. C'est bête qu'il n'y ait personne là haut car les précipitations sont intenses! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Charlieu et Chandon vont subir de très importantes précipitations dans très peu de temps. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Orage faible en cours ici sur le campus de Grenoble à St Martin d'Hères. Bonne averse présentement et 3 roulements de tonnerre. Attention, présentement est une expression déposée "Made in RICOS". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez je propose que tous nos observations de cette soirée comportent le mot présentement ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Bourgoin, 27,2°C présentement. Ciel de plus en plus sombre à l'ouest. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 35°C signalé à Albertville sur meteoalerte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait beaucoup non ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 35°C signalé à Albertville sur meteoalerte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait beaucoup non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans doute le meme qui signalait 33° samedi là-bas, franchement n'importe quoi... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 En direction de la Chartreuse , il y a quelques minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 Les cumuls de pluie sur Charlieu et Chandon (nord-ouest du 42, au nord de Roanne) vont vraiment être très importants si ça continue. Il y pleut de manière abondante depuis pas mal de temps maintenant... Il n'y a pas de station MF dans le coin par hasard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel uniformément couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne sans activité électrique et sans pluie (quelques gouttes). Les orages qui s'étaient formés durant l'après-midi sur les reliefs de la Haute-Loire et de la Loire semblent prendre la direction de la Saône et Loire, du Rhône et du Nord-Isère, l'orage roannais étant le plus actif d'après les radars. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 juin 2007 En direction de la Chartreuse , il y a quelques minutes : Oui jolie il manque plus que le tonnerre a tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 35°C signalé à Albertville sur meteoalerte Ca fait beaucoup non ? Tx de 29.5° à la station MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 13 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 13 juin 2007 roh non j'y crois pas ca se coupe en 2 en arrivant sur lyon. presentement c'est mal parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel uniformément couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne sans activité électrique et sans pluie (quelques gouttes). Les orages qui s'étaient formés durant l'après-midi sur les reliefs de la Haute-Loire et de la Loire semblent prendre la direction de la Saône et Loire, du Rhône et du Nord-Isère, l'orage roannais étant le plus actif d'après les radars. Pierric 35 minutes maintenant que Charlieu et Chandon (nord de Roanne) se trouvent sous d'intenses précipitations... Je réitère ma question : existe-t-il une station MF dans le coin? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 juin 2007 roh non j'y crois pas ca se coupe en 2 en arrivant sur lyon. presentement c'est mal parti Oui en plus le meilleur passe au nord de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juin 2007 Une belle cellule visible vers l'est de Grenoble présentement, très esthétique au niveau de l'alimentation et structure arrière... Sinon les cellules du MC semblent vouloir se diriger vers nous, mais comme le disait justement Chris, elles ne savent pas bien nager ! Bon allez Chris, en chasse ! PS : je vien de voir GFS, il est très impressionant pour la région ! A suivre cette histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 13 juin 2007 35 minutes maintenant que Charlieu et Chandon (nord de Roanne) se trouvent sous d'intenses précipitations... Je réitère ma question : existe-t-il une station MF dans le coin? Merci Salut Gotman, il y a 2 stations à Charlieu, l'une en classe 2 et l'autre en classe 4. Sinon ici, quelques grosses gouttes qui humidifient le sol Je pense en effet que Météo Saint Etienne surchauffe (en tous cas sa sonde ), j'ai moi même relevé une Tx de 26,4° cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 Salut Gotman, il y a 2 stations à Charlieu, l'une en classe 2 et l'autre en classe 4. Sinon ici, quelques grosses gouttes qui humidifient le sol Je pense en effet que Météo Saint Etienne surchauffe (en tous cas sa sonde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai moi même relevé une Tx de 26,4° cet après-midi Tx de 25.8°C ici, donc à peu près semblable à la tienne, très légèrement inférieure (comme toujours en fait puisque je suis 100 m plus haut). Le gradient altitudinal de température dans nos régions est de l'ordre de 0.6°c pour 100 m et j'ai 0.6°C de moins que toi. Quoi de plus logique? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météo-saint-etienne doit lui habiter sous le niveau de la mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les infos concernant les stations météo à Charlieu : il faut absolument que je puisse me procurer les relevés du jour car les précipitations y furent très importantes durant 40 minutes au vu des radars. Il pleut d'ailleurs toujous mais plus modérément depuis 10 minutes (de l'ordre de 10 mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juin 2007 C'est maintenant un puissant orage qui dépasse de la Chartreuse et doit toucher le Grésivaudant, les cheminées d'alimentation sont explosives et l'enclume très dynamique.... Peut-être un beau spectacle lumière, voire son, ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Tx de 26,7 °C sous abri 7714 , actuellement , soleil voilé , 23,1 °C , pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Joli bourgeonnement sur les Alpes vu de Villeurbanne, j'aimerai bien être en-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés