Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ca y est , ça commence à devenir sympa : tout l'horizon Ouest et Sud est barré d'enclumes default_w00t.gif ! Peut-être qqs gouttes d'ici ce soir ...

Tout pareil par ici, faut-il encore que ces cellules se décident à traverser le Rhône ?

Et rares sont celles qui savent nager et quand elles y arrivent, elles finissent en sale état default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

28,1°C actu à Bourgoin

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage présent depuis 14h sur le Haut-Pilat (j'étais dessous pour le boulot) déborde sur le Sud de la ville avec quelques coups de tonnerre et grosses gouttes.

Pierric

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

au vue du radar je vois difficelemnt comment lyon pourrait passer au travers. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

m'enfin sait on jamais default_w00t.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tout pareil par ici, faut-il encore que ces cellules se décident à traverser le Rhône ?

Et rares sont celles qui savent nager et quand elles y arrivent, elles finissent en sales états default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

28,1°C actu à Bourgoin

Lol oui c'est un peu ça : depuis le début de Juin , l'Ardèche ramasse alors que nous , c'est pas grand-chose ! Le Rhône est presque un obstacle infranchissable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu , les enclumes se rapprochent et continuent à se former , il y en a vraiment de partout default_w00t.gif ... M'étonnerait qu'on y échappe cette fois-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca y est on est cernés par 2 cellules , je vois pas trop comment on va en réchapper cette fois default_w00t.gif ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le plein soleil , 25,7 °C

, le ciel semble se couvrir petit a petit par l'ouest !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le nord du département de la Loire (le Roannais) ramasse encore beaucoup cet après-midi. C'est bête qu'il n'y ait personne là haut car les précipitations sont intenses! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Charlieu et Chandon vont subir de très importantes précipitations dans très peu de temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Orage faible en cours ici sur le campus de Grenoble à St Martin d'Hères. Bonne averse présentement et 3 roulements de tonnerre.

Attention, présentement est une expression déposée "Made in RICOS". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez je propose que tous nos observations de cette soirée comportent le mot présentement ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bourgoin, 27,2°C présentement. Ciel de plus en plus sombre à l'ouest. A suivre…

Invité Guest

35°C signalé à Albertville sur meteoalerte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait beaucoup non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

35°C signalé à Albertville sur meteoalerte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait beaucoup non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute le meme qui signalait 33° samedi là-bas, franchement n'importe quoi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En direction de la Chartreuse , il y a quelques minutes :

pict2014cs9.th.jpg

pict2015jz9.th.jpg

Posté(e)

Les cumuls de pluie sur Charlieu et Chandon (nord-ouest du 42, au nord de Roanne) vont vraiment être très importants si ça continue. Il y pleut de manière abondante depuis pas mal de temps maintenant...

Il n'y a pas de station MF dans le coin par hasard?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel uniformément couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne sans activité électrique et sans pluie (quelques gouttes). Les orages qui s'étaient formés durant l'après-midi sur les reliefs de la Haute-Loire et de la Loire semblent prendre la direction de la Saône et Loire, du Rhône et du Nord-Isère, l'orage roannais étant le plus actif d'après les radars.

Pierric

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En direction de la Chartreuse , il y a quelques minutes :

pict2014cs9.th.jpg

pict2015jz9.th.jpg

Oui jolie il manque plus que le tonnerre a tes photos default_crying.gif

Posté(e)

Ciel uniformément couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne sans activité électrique et sans pluie (quelques gouttes). Les orages qui s'étaient formés durant l'après-midi sur les reliefs de la Haute-Loire et de la Loire semblent prendre la direction de la Saône et Loire, du Rhône et du Nord-Isère, l'orage roannais étant le plus actif d'après les radars.

Pierric

35 minutes maintenant que Charlieu et Chandon (nord de Roanne) se trouvent sous d'intenses précipitations... default_whistling.gif

Je réitère ma question : existe-t-il une station MF dans le coin? Merci default_crying.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

roh non j'y crois pas ca se coupe en 2 en arrivant sur lyon.

presentement c'est mal parti default_crying.gif

Oui en plus le meilleur passe au nord de Lyon.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une belle cellule visible vers l'est de Grenoble présentement, très esthétique au niveau de l'alimentation et structure arrière...

Sinon les cellules du MC semblent vouloir se diriger vers nous, mais comme le disait justement Chris, elles ne savent pas bien nager default_crying.gif !

Bon allez Chris, en chasse default_whistling.gif !

PS : je vien de voir GFS, il est très impressionant pour la région ! A suivre cette histoire !

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

35 minutes maintenant que Charlieu et Chandon (nord de Roanne) se trouvent sous d'intenses précipitations... default_whistling.gif

Je réitère ma question : existe-t-il une station MF dans le coin? Merci default_crying.gif

Salut Gotman, il y a 2 stations à Charlieu, l'une en classe 2 et l'autre en classe 4.

Sinon ici, quelques grosses gouttes qui humidifient le sol

Je pense en effet que Météo Saint Etienne surchauffe (en tous cas sa sonde default_w00t.gif ), j'ai moi même relevé une Tx de 26,4° cet après-midi

Posté(e)

Salut Gotman,

il y a 2 stations à Charlieu, l'une en classe 2 et l'autre en classe 4.

Sinon ici, quelques grosses gouttes qui humidifient le sol

Je pense en effet que Météo Saint Etienne surchauffe (en tous cas sa sonde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai moi même relevé une Tx de 26,4° cet après-midi

Tx de 25.8°C

ici, donc à peu près semblable à la tienne, très légèrement inférieure (comme toujours en fait puisque je suis 100 m plus haut). Le gradient altitudinal de température dans nos régions est de l'ordre de 0.6°c pour 100 m et j'ai 0.6°C de moins que toi. Quoi de plus logique? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo-saint-etienne doit lui habiter sous le niveau de la mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Merci pour les infos concernant les stations météo à Charlieu : il faut absolument que je puisse me procurer les relevés du jour car les précipitations y furent très importantes durant 40 minutes au vu des radars. Il pleut d'ailleurs toujous mais plus modérément depuis 10 minutes (de l'ordre de 10 mm/h).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est maintenant un puissant orage qui dépasse de la Chartreuse et doit toucher le Grésivaudant, les cheminées d'alimentation sont explosives et l'enclume très dynamique.... Peut-être un beau spectacle lumière, voire son, ce soir !

Posté(e)

Tx de 26,7 °C

sous abri 7714 , actuellement , soleil voilé , 23,1 °C

, pas de vent !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...