jej42400 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 juin 2007 Et c'est reparti la pluie s'intensifie à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quelle soirée électrique! Une succession d'orages est passé à l'Ouest de ma position. J'ai quand même eu un éclair qui est tombé très (trop) proche. Si j'avais pas éteint la live box, je suppose qu'elle aurait grillé pour la 3ème année consécutive Cumul de 23 mm tout de même et 20 mm au METAR à 22 heures. Actu, le tonerre n'est plus audible (après 4 heures de suite), mais le ciel reste nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 Et c'est reparti la pluie s'intensifie à nouveau Les cumuls sur l'agglomération stéphanoises vont être conséquents une nouvelle fois. Désormais c'est du Nord Ardèche que nous viennent de nouvelles cellules assez virulentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Qques cumuls : 42 mm à Saugues 41.1 mm à Fix 33.6 mm à Felines 46 mm à Bas en Basset 19.6 mm à Firminy 26.6 mm à St Antheme 23.5 mm à Cellieu 20 mm à Bouthéon On a des 60 mm estimés à la lame d'eau radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 juin 2007 Les cumuls sur l'agglomération stéphanoises vont être conséquents une nouvelle fois. Désormais c'est du Nord Ardèche que nous viennent de nouvelles cellules assez virulentes... Oui et si elles traversent le Pilat en bon état je pense que ça va être pas mal mais attention aux inondations dans les points bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Le ciel se couvre à nouveau de nuages bas. Sinon superbe activité vers l'est, la cheminée d'alimentation de l'ex-orage grenoblois est striée d'éclairs qui en illuminent le bouillonnement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 La cellule sur Vienne a une intensité radar instantanée estimées à 857 mm/h (plus fort que la cellule Charentaise d'hier soir !) Evidemment il grêle sous cette éventuelle supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Des intensités enormes du côté de Vienne sur le radar MF! C'est pas vrai ! Je crois que je vais déménager de ce côté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 juin 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ici seulement des roulements de tonnerre lointain venant de l'ouest et de l'est. Ciel assez bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est pas vrai ! Je crois que je vais déménager de ce côté . Oui mais alors l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , parce que pour la neige Vienne , c'est pas le top /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nuageux ici et 18,9 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Vu de chez moi,3eme arrondissement, ça doit être le déluge sur fourviere. Tiens d'ailleurs, fourviere vient de disparaitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Qques cumuls : 42 mm à Saugues 41.1 mm à Fix 33.6 mm à Felines 46 mm à Bas en Basset 19.6 mm à Firminy 26.6 mm à St Antheme 23.5 mm à Cellieu 20 mm à Bouthéon On a des 60 mm estimés à la lame d'eau radar ça confirme ce que j'ai vu de loin sur la haute-loire avec ici sur le plateau du deves 2 orages et un cumul (petit) de 23mm, mais effectivement le plus gros est tombé au SO et NO du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Vienne subermgée par la grêle... Intensité supérieure à 900 mm/h, estimée jusqu'à 3000 mm/h au radar ce qui ne veut plus rien dire évidemment. J'aimerai connaitre la taille des grêlons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est le déluge sur le 3eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est ou vienne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 La folie sur Lyon, son et lumière assurés ! Mon dieu mais quel spectacle, et quelle moisson de photos ! J'en mettrais quelques unes ici dans un moment. Actu ca continue, bonne pluie et boum partout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 La cellule sur Vienne a une intensité radar instantanée estimées à 857 mm/h (plus fort que la cellule Charentaise d'hier soir !) Evidemment il grêle sous cette éventuelle supercellule. C'est à peine imaginable ! Cette situation, a posteriori, méritait une vigilance. A priori, les prévisions étaient peut-être un cran en dessous ? Sinon ça flash de manière ininterrompue à l'est ! Malheureusement le radar suisse nous a lâché à 21h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 Vienne subermgée par la grêle... Intensité supérieure à 900 mm/h, estimée jusqu'à 3000 mm/h au radar ce qui ne veut plus rien dire évidemment. J'aimerai connaitre la taille des grêlons. C'est à peine croyable l'intensité des précipitations là-dessous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut vraiment espérer qu'elle se déplace vite (très vite même)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est ou vienne ?? C'est entre Saint-Etienne et Lyon, légèrement plus à l'Est d'une ligne reliant les deux villes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Les modèles n'étaient absolument pas calés à l'analyse aujourd'hui (Arpège, Aladin, CEP), surtout sur le minimum de tropopause censé nous concerner cette nuit. Donc, dur dur de se fier à un modèle et de lancer une vigilance. Sur la vapeur d'eau, le minimum de tropo semblait s'enfoncer un peu plus vers le Sud, ce qui avait pour conséquence de retarder le gros de la dégradation à la 2eme partie de nuit en déphasant l'altitude des tétaprime de BC les plus chaudes, donc c'est resté jaune. Mais à voir ce qui se passe, et que le forçage principal n'est pas encore arrivé (il est sur les Pyrénées actu), on peut se poser la question du orange oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est ou vienne ?? En Autriche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 20 juin 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Forte averse actuellement sur Chambéry,qui ne devrait pas durer longtemps. Le 'gros' de l'orage semble être davantage du coté d'Albertville... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Merci pour les préçisions dada ! Il n'y a pas qu'ici que ça doit bouillonner ! Les ingénieurs MF doivent se poser pas mal de questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 J'ai un collègue qui habite Vienne, je lui demanderai demain matin ce qu'il en a été. J'espère qu'il aura pris des photos. On dirait qu'elle se décale vers le NE à présent. T de 21.8°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 juin 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Fiflot va encore remplir son congél /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça file vers le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés