jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quid de la prévision dada ? Comment la nouvelle onde prévue pourrait-elle se comporter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 L'orage viennois va surement passer du côté de Bourgoin-Jallieu, ya pas quelqu'un du forum avec une station là bas il me semble? (oups désolé si je me rappelle plus qui lol) C'est moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station est toujours en ligne : il pleut modéremment actu mais ça se renforce…A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bel orage en cours sur le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juin 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ca gogne à nouveau pas mal sur l'est lyonnais... mais l'activité n'est pas très régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est une vraie pile electrique qui se situe à l'est de ma position (dommage que je sois dans mon trou à Bourgoin, cela doit être magnifique depuis les hauteurs. Seulement de très grosses gouttes qui n'ont donné que 0,3 mm au pluvio, pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Il commence à tomber quelques gouttes ici. T de 21.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 juin 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Cà passe plus à l'ouest de chez moi, Bouvesse devrait recevoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas beau festival d'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Wai, je suis dessous, je coupe tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 D'après les radar disponibles (hormis le radar Suisse qui nous a laché), la cellule Viennoise passe juste au nord de Bourgoin et se dirige vers le Bugey, Flying38 devrait bien ramassé effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quel festival d'éclairs maintenant en direction du Nord vers chez Flying ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 ici c'est parti ça craque dans tous les sens avec une pluie modérée pour l'instant temp 21,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Cela s'était un peu calmé à Lyon mais une nouvelle cellule tout aussi violente que tout à l'heure au niveau électrique est arrivé ! De puissants coups de foudre fracassants frappent la ville encore une fois, en particulier le 1er où je suis ! Je ne me souviens pas en sept ans avoir eu autant de coup de foudre sur la ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quel festival d'éclairs maintenant en direction du Nord vers chez Flying ! La pile nord-isèroise diffuse également jusqu'ici, flashs incessants vers le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Cela s'était un peu calmé à Lyon mais une nouvelle cellule tout aussi violente que tout à l'heure au niveau électrique est arrivé ! De puissants coups de foudre fracassants frappent la ville encore une fois, en particulier le 1er où je suis ! Je ne me souviens pas en sept ans avoir eu autant de coup de foudre sur la ville! La dernière fois que j'ai vu cela dans le coin, c'était en 1993. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je n'ai jamais vu autant de coup de foudre en ville. Très impressionnant avec environ 5 impacts à moins de 300 mètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Comme tout à l'heure, les coups de foudre ont brusquement cessé. Ca passe de un toutes les 30 secondes à plus rien sans transition, à part deux trois décharges intranuageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 je coupe cela devient trop violent ici avec de tres fortes pluies et de breve baisse de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 on risque d'entendre parler des conséquences de cette supercellule demain... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 De retour. Petit résumé. Il est tombé 12.0mm avec une pointe en intensité de 131.0mm/h. Quelques grêlons pas très gros dans les précipitations. Vent maxi de 45km/h de secteur NO. Une cellule plus petite semble également prendre la même direction. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 20 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 20 juin 2007 ca a bien claqué ici aussi pas mal de foudre vers la tete d'or. la pluie est faible a modérer maintenant. il y a quelques impactes isolées qui frappent quand on s'y attend pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour infos la température minimale 0h00 24h du jour vient d'avoir lieu avec 19,3 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 La 2ème cellule arrive semble t'il. Il commence à pleuvoir de nouveau. T de 18.5°C. Edit 0h15: 2.2mm de plus avec une pointe à 80.0mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 L'orage a été violent aussi du côté de Genève ! Activité électrique intense (au maximum de l'intensité : 1 éclair par seconde), suivi de précipitations diluviennes (intensité >100mm/h d'après le radar). Visibilité très réduite et trafic ralenti. La foudre n'a concerné presque essentiellement que la moitié nord du canton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est vraiment impressionnant ! Une nouvelle vague est arrivée, avec activité électrique quasi incessante /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 00h45 une pluie très intense a repris, réduisant une nouvelle fois fortement la visibilité. Forte accumulation d'eau par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous Je confirme! De très gros orages sont passés hier soir déjà, et ce matin de nouveau réveillé par des très intenses coups de foudre "enchainés" (c'est plutot rare mais sur le coup on y a eu droit!). Globalement, c'est de très intenses précipitations pluvieuses et grêligènes qui se suivent agrémentées de forts coups de vent! Autant vous dire que l'on vas surement avoir des soucis d'inondation de cave chez certains, voir de ruisseaux ou rivière (ça va etre a surveiller car bien que le flux soit dynamique, les qté tombées en quelque minutes sont remarquables!). Bref une nuit très passionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés