Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quid de la prévision dada ? Comment la nouvelle onde prévue pourrait-elle se comporter ?

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

L'orage viennois va surement passer du côté de Bourgoin-Jallieu, ya pas quelqu'un du forum avec une station là bas il me semble? (oups désolé si je me rappelle plus qui lol)

C'est moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station est toujours en ligne : il pleut modéremment actu mais ça se renforce…A suivre…

Invité Guest

C'est une vraie pile electrique qui se situe à l'est de ma position (dommage que je sois dans mon trou à Bourgoin, cela doit être magnifique depuis les hauteurs. Seulement de très grosses gouttes qui n'ont donné que 0,3 mm au pluvio, pour l'instant.

Posté(e)
Innimond (890m)

Cà passe plus à l'ouest de chez moi, Bouvesse devrait recevoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas beau festival d'éclair.

Invité Guest

D'après les radar disponibles (hormis le radar Suisse qui nous a laché), la cellule Viennoise passe juste au nord de Bourgoin et se dirige vers le Bugey, Flying38 devrait bien ramassé effectivement

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici c'est parti ça craque dans tous les sens avec une pluie modérée pour l'instant

temp 21,3

Cela s'était un peu calmé à Lyon mais une nouvelle cellule tout aussi violente que tout à l'heure au niveau électrique est arrivé ! De puissants coups de foudre fracassants frappent la ville encore une fois, en particulier le 1er où je suis !

Je ne me souviens pas en sept ans avoir eu autant de coup de foudre sur la ville!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel festival d'éclairs maintenant en direction du Nord vers chez Flying !

La pile nord-isèroise diffuse également jusqu'ici, flashs incessants vers le nord !

Cela s'était un peu calmé à Lyon mais une nouvelle cellule tout aussi violente que tout à l'heure au niveau électrique est arrivé ! De puissants coups de foudre fracassants frappent la ville encore une fois, en particulier le 1er où je suis !

Je ne me souviens pas en sept ans avoir eu autant de coup de foudre sur la ville!

La dernière fois que j'ai vu cela dans le coin, c'était en 1993.

Comme tout à l'heure, les coups de foudre ont brusquement cessé. Ca passe de un toutes les 30 secondes à plus rien sans transition, à part deux trois décharges intranuageuses

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je coupe cela devient trop violent ici avec de tres fortes pluies et de breve baisse de courant

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour.

Petit résumé. Il est tombé 12.0mm avec une pointe en intensité de 131.0mm/h. Quelques grêlons pas très gros dans les précipitations.

Vent maxi de 45km/h de secteur NO.

Une cellule plus petite semble également prendre la même direction. A suivre.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca a bien claqué ici aussi pas mal de foudre vers la tete d'or.

la pluie est faible a modérer maintenant.

il y a quelques impactes isolées qui frappent quand on s'y attend pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour infos la température minimale 0h00 24h du jour vient d'avoir lieu avec 19,3 deg

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La 2ème cellule arrive semble t'il. Il commence à pleuvoir de nouveau.

T de 18.5°C.

Edit 0h15: 2.2mm de plus avec une pointe à 80.0mm/h.

L'orage a été violent aussi du côté de Genève ! Activité électrique intense (au maximum de l'intensité : 1 éclair par seconde), suivi de précipitations diluviennes (intensité >100mm/h d'après le radar). Visibilité très réduite et trafic ralenti. La foudre n'a concerné presque essentiellement que la moitié nord du canton.

C'est vraiment impressionnant ! Une nouvelle vague est arrivée, avec activité électrique quasi incessante default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 00h45 une pluie très intense a repris, réduisant une nouvelle fois fortement la visibilité. Forte accumulation d'eau par endroit.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous default_blink.png

Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous default_blink.png

Je confirme! De très gros orages sont passés hier soir déjà, et ce matin de nouveau réveillé par des très intenses coups de foudre "enchainés" (c'est plutot rare mais sur le coup on y a eu droit!).

Globalement, c'est de très intenses précipitations pluvieuses et grêligènes qui se suivent agrémentées de forts coups de vent!

Autant vous dire que l'on vas surement avoir des soucis d'inondation de cave chez certains, voir de ruisseaux ou rivière (ça va etre a surveiller car bien que le flux soit dynamique, les qté tombées en quelque minutes sont remarquables!).

Bref une nuit très passionnante!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...