Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil ici , le ciel est plus nuageux présentement en direction de l'ouest , 20,1 °C

, peut être de nouvelles averses en cours d'après midi !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je crois qu'il va falloir faire un sacrifice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 18,0 °C

!

4 à 8 mm dans les pluviomètres de l'agglomération, sans doute un peu plus par endroit.

Nouvelle mise à jour de l'édito du 20 juin avec un article du Dauphiné Libéré concernant le violent orage sur le Nord-Isère et quelques lames d'eau recueillies sur l'épisode.

default_rolleyes.gif j'y pense au sacrifice mais je n'ai pas encore fait mon choix sur la future victime (poule, voisin ?) .... bon restons objectif j'ai quand même récupéré près de 80 mm pour l'instant pour le mois de juin ce qui est finalement un très bon mois ... même si je suis largement distancé par les pluvio grenoblois situé à une quinzaine de kilomètres d'ici (voir moins)... en tout cas le potager apprécie.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

default_rolleyes.gif j'y pense au sacrifice mais je n'ai pas encore fait mon choix sur la future victime (poule, voisin ?) .... bon restons objectif j'ai quand même récupéré près de 80 mm pour l'instant pour le mois de juin ce qui est finalement un très bon mois ... même si je suis largement distancé par les pluvio grenoblois situé à une quinzaine de kilomètres d'ici (voir moins)... en tout cas le potager apprécie.

Oui mais Vendredi dernier il me semble que tu as pris plus que Grenoble a l'épisode .

Posté(e)

4 à 8 mm dans les pluviomètres de l'agglomération, sans doute un peu plus par endroit.

Nouvelle mise à jour de l'édito du 20 juin avec un article du Dauphiné Libéré concernant le violent orage sur le Nord-Isère et quelques lames d'eau recueillies sur l'épisode.

Une petite correction a faire sur ta carte des orages de mercredi 20.Tu marque orage à la cluse de Voreppe et Chartreuse vers 22h.

J'ai pas eu d'orage ce jour là .Tu as surement du croire qu'il y avait un orage à Voreppe, a cause de mes messages sur le forum et sur Météo alerte désolé j'ai oublié de dire que l'orage était sur Grenoble. Il sorté du Vercors puis Grenoble puis après ??? a voir avec les Grenoblois..

J’espère que va faire un édito sur les orages d’hier et sur l supercellule de mercredi soir.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui mais Vendredi dernier il me semble que tu as pris plus que Grenoble a l'épisode .

Oui c'est vrai et il fallait en profiter !

La preuve en chiffre mon cumul est donc de 78mm pour être exact, alors qu'à St Martin d'Hères chez Stan il est de 121mm (40mm de plus !) et d'~110 mm à Echirolles ou à Meylan.

Dans l'ensemble Vizille reçoit un peu moins de précipitations que Grenoble, mais sur ce mois les écarts sont relativement importants, et les orages évitent particulièrement le coin.

Enfin ça va bien finir par arriver default_rolleyes.gif

Posté(e)

Oui c'est vrai et il fallait en profiter !

La preuve en chiffre mon cumul est donc de 78mm pour être exact, alors qu'à St Martin d'Hères chez Stan il est de 121mm (40mm de plus !) et d'~110 mm à Echirolles ou à Meylan.

Dans l'ensemble Vizille reçoit un peu moins de précipitations que Grenoble, mais sur ce mois les écarts sont relativement importants, et les orages évitent particulièrement le coin.

Enfin ça va bien finir par arriver

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut etre à l'episode de lundi .

Une petite correction a faire sur ta carte des orages de mercredi 20.Tu marque orage à la cluse de Voreppe et Chartreuse vers 22h. J'ai pas eu d'orage ce jour là .Tu as surement du croire qu'il y avait un orage à Voreppe, a cause de mes messages sur le forum et sur Météo alerte désolé j'ai oublié de dire que l'orage était sur Grenoble. Il sorté du Vercors puis Grenoble puis après ??? a voir avec les Grenoblois..

L'orage n'a pas atteint Voreppe, mais sauf erreur de ma part, la cluse de Voreppe va au-delà de Voreppe géographiquement, jusqu'aux portes de Grenoble. St Egrève et St Martin le Vinoux étaient concernés (j'étais dessous) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Températures a 5 h :

15,6 °C au Versoud

15 °C a Chambery

14 °C a Grenoble Saint Geoirs

13 °C a Saint Etienne Boutheon

12,1 °C a Chamonix .

quel courage ricos d'aller relever toutes ces mesures tout les matins. ca en fait des kilometre et de bonne heure en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( tiens ce matin t'es pas passé par lyon bron ??? )

dites moi la station ges de lyon 6 a tilté depuis les orages d'avant hier et hier matin quelqu'un a des cumuls pour lyon "centre"

en tout cas température nettement plus agréable que ces dernier jours. 24,3 degres actu

petit HS utile ( désolé ) ; gros bordel sur les routes dans lyon depuis 2 jours la cause tunnel croix rousse fermé.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Plein soleil sur le Sud de Saint-Etienne en ce début de journée. Le bitume est encore mouillé par endroits alors qu'il était sec à minuit. Il a donc plu au cours de la nuit. A quelle heure, avec quelle intensité ? Aucune idée je dormais profondément default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le METAR de la ville situé à l'extrême Nord de l'agglo donne un début de réponse avec de la pluie forte relevée à 5h.

Pierric

Moi qui ne dormait toujours pas (j'ai fait la fête de la musique jusqu'à 5h du matin et je suis rentré à pied de Saint-Etienne jusqu'à Sorbiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'avais encore un soupçon de lucidité (quoi que default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour te dire qu'il y a eut un orage vers 5h (peut-être un tout petit peu avant). Activité électrique assez faible (pas mal d'intras tout de même) et pluie forte à très forte mais assez brève.

Voila voila...

Sinon actuellement (au réveil), il fait 19.3°C et le ciel est pas mal encombré.

Bonen journée!

Invité Guest

De retour après une journée bien nuageuse même si ce matin il y aura eu de belles périodes ensoleillées, avant hier nous sommes partis a la chasse avec mon collègue et Météo Saint Etienne a … 3h30 du matin mais cela n’a servit a rien, aucune visibilité pendant 30min un vrai déluge qui donne le cumul de 37mm lors de cet orage sur Roche/Michon/Craciers !

Ce soir ciel très nuageux, température de 17.4°C, pression de 1015.1hPa, humidité de 69%

Cumul de cet épisode orageux : 54mm sur ce secteur et 41mm sur Fauriel !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Moi qui ne dormait toujours pas (j'ai fait la fête de la musique jusqu'à 5h du matin et je suis rentré à pied de Saint-Etienne jusqu'à Sorbiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'avais encore un soupçon de lucidité (quoi que default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour te dire qu'il y a eut un orage vers 5h (peut-être un tout petit peu avant). Activité électrique assez faible (pas mal d'intras tout de même) et pluie forte à très forte mais assez brève.

Voila voila...

Sinon actuellement (au réveil), il fait 19.3°C et le ciel est pas mal encombré.

Bonen journée!

Bonjour gotman,Un petit problème me tarabuste: je suis allé me coucher sur les coups de 4h du mat' et me suis endormi vers 4h30. Rien n'a pu me tirer du profond sommeil dans lequel j'avais sombré (si ce n'est mon réveil vers 7h... default_laugh.png ) et je n'ai donc rien entendu de particulier.

Voilà donc ma question : étais-tu proche du secteur Fourneyron au moment de l'orage (je comptabilise les jours d'orage et je tiens à ce que mon compte soit le plus précis possible)?

Merci d'avance pour ta réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour gotman,

Un petit problème me tarabuste: je suis allé me coucher sur les coups de 4h du mat' et me suis endormi vers 4h30. Rien n'a pu me tirer du profond sommeil dans lequel j'avais sombré (si ce n'est mon réveil vers 7h... default_laugh.png ) et je n'ai donc rien entendu de particulier.

Voilà donc ma question : étais-tu proche du secteur Fourneyron au moment de l'orage (je comptabilise les jours d'orage et je tiens à ce que mon compte soit le plus précis possible)?

Merci d'avance pour ta réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Au moment de l'orage j'arrivais sur Sorbiers et c'est en direction du nord et du nord-est qu'il y avait le plus d'éclairs. Je ne peux pas dire ce qu'il en a été sur Fourneyron (j'y suis passé vers 2h30 du matin et il n'y avait rien à signaler).

C'est sur les Monts du Jarez que l'orage a le plus sévit à mon humble avis... (il devait y avoir quelques flashs visibles depuis le centre-ville, pas plus je pense).

Posté(e)

L'orage n'a pas atteint Voreppe, mais sauf erreur de ma part, la cluse de Voreppe va au-delà de Voreppe géographiquement, jusqu'aux portes de Grenoble. St Egrève et St Martin le Vinoux étaient concernés (j'étais dessous) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si tu le dis alors moi je croyais que la cluse c'était juste l'entrée de la vallée entre le Vercors et la chartreuse au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui. default_laugh.png

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

OK, merci.

Bon, ben finalement je ne suis guère plus avancé default_laugh.png

G.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 26,5°C, ressentie 25°C, humidité 43%, pression 1014,2 hPa en baisse (-1 hpa/3h), vent 10 km/h de N, nébulosité 5/8, point de rosée 12,8°C. Ciel partagé entre soleil et cumulus. Le ciel se couvre par le Nord, averse ?

Si tu le dis alors moi je croyais que la cluse c'était juste l'entrée de la vallée entre le Vercors et la chartreuse au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui. default_laugh.png

Bah écoute il me semblait mais sans certitude. Si d'autres savent mieux que nous, qu'ils s'expriment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Temps finalement agréable sur Bourgoin, avec de belles éclaircies. Tx provisoire de 24,5°C et une Tn de 15,1°C. Le week-end s'annonce tout aussi agréable avec des Tx un peu plus chaude et davantage de soleil. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Depuis le début d'après midi le ciel est assez bien ensoleillée, malgré quelques cumulus qui sont parfois assez gros. T° actu de 23 °C.

/ ce qui en fait la TX provisoire.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du NO de la plaine du Forez où quelques gouttes tombaient entre Boën et Feurs. Les sommets foréziens étaient sous des bases bien sombres et un léger rideau de précipitations était visible ici et là.

Actuellement sur le Sud de Saint-Etienne, ciel couvert et gris avec un fond de l'air tout juste de saison, prémice du régime d'averses visible sur les radars ?

Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.

Pierric

Bonjour,

Plein soleil sur le Sud de Saint-Etienne en ce début de journée. Le bitume est encore mouillé par endroits alors qu'il était sec à minuit. Il a donc plu au cours de la nuit. A quelle heure, avec quelle intensité ? Aucune idée je dormais profondément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le METAR de la ville situé à l'extrême Nord de l'agglo donne un début de réponse avec de la pluie forte relevée à 5h.

Pierric

Quelques gouttes en rentrant à Villars vers minuit, alors qu'à St Etienne la fête de la musique n'a pas été arrosé (de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Tx de 22,2 °C

, actuellement soleil , 20,2 °C

, je reviens des hauteurs de Lans en Vercors vers 1200 m ou le temps était fort agréable cet apres midi !

Posté(e)

Actu le ciel se couvre par l'ouest et il est encore assez ensoleillée partout ailleur. T° stable car il fait toujours 23 °C

. Et ce qui constitue la TX provisoire. Pression en baisse à 1014 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel partagé entre nuages et éclaircies avec un semblant de foehn en vallée du Rhône : HR : 40% Tx : 26,7°C Tactu : 25,3°C

T 26,5°C, ressentie 25°C, humidité 43%, pression 1014,2 hPa en baisse (-1 hpa/3h), vent 10 km/h de N, nébulosité 5/8, point de rosée 12,8°C. Ciel partagé entre soleil et cumulus. Le ciel se couvre par le Nord, averse ?

Salut alex ! Je t'ai jamais demandé , tu habites vers où à Valence ?

Posté(e)

Ciel nuageux , 16,6 °C

, vent de secteur nord a 25 km/h en rafales !

Posté(e)

Actu ciel nuageux et vent de secteur NNO à 20 km/h en raffales. TX du jour de 23 °C.

T° actu de 20 °C.

. Pression stable à 1014 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...