Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Innimond (890m)

14.8° actuellement avec un ciel chargé et quelques gouttes par moment.

Concernant la supercellule qui a démarré de Vienne et qui a traversé le nord isère, elle a accasionné également des dégats dû à la grêle dans l'ain sur un couloir partant du nord de Lhuis en direction d'Artemare, pas mal de voiture impacté sur ce dernier secteur notamment.

A +

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel partagé entre nuages et éclaircies avec un semblant de foehn en vallée du Rhône : HR : 40% Tx : 26,7°C Tactu : 25,3°C

Salut alex ! Je t'ai jamais demandé , tu habites vers où à Valence ?

A coté du restaurant Pic (avenue victor hugo)

T 24,8°C, ressentie 24°C, humidité 40%, pression 1014,6 hPa en hausse (+0,5 hpa), vent faible de N, nébulosité 6/8, point de rosée 9,9°C. Ciel bien voilé ce soir. VENDREDI 22 JUIN 2007: Tx de 27,1°C, Tn de 18,9°C, humidité maxi de 72%, humidité mini de 35%, pression maxi de 1016,1 hpa et pression mini de 1013,8 hpa. BON DEBUT DE SOIREE A TOUS.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

14.8° actuellement avec un ciel chargé et quelques gouttes par moment.

Concernant la supercellule qui a démarré de Vienne et qui a traversé le nord isère, elle a accasionné également des dégats dû à la grêle dans l'ain sur un couloir partant du nord de Lhuis en direction d'Artemare, pas mal de voiture impacté sur ce dernier secteur notamment.

A +

j'ai des témoignages de personnes qui travaillaient a cette heure ci et qui mon fait part de leurs témoignages

il n'avait jamais vu un tel spectacle un éclair toutes les secondes et aux quatres points cardinaux une pluie diluvienne de dix minutes a ici et aux alentours de la gréle qui a ravagé jardins et voitures mais pas a amberieu

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps assez nuageux et il ne fait plus que 19 °C.

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps assez nuageux et il ne fait plus que 19 °C.

.

@+ jéjé038

Idem comme pareil default_blink.png et 16,1 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable après l'orage de ce matin. Tn 12,5°C Tx 21,8°C (très raisonnable !). Tactu 18,3°C avec un ciel un peu plus nuageux.

Posté(e)

Ciel encore assez nuageux, mais qui tend à s'éclaircire et la T° est de , 18,5 °C

.

@+ jéjé038

Enorme surprise à 14h40 exactement ; un nuage un peu plus noir donna une averse de 0.6mm mais avec un puissant coup de foudre qui tomba sur le grand sapin devant la maison, l'écorce a volé en éclat avec des morceaux à plus de 10m, un saigné sur le tronc par d'environ 12m de haut en redescendant jusqu'à la base ... ces jours sont comptés ... pas les miens j'espère : il a mon age.

Les autres dégats c'est mon PC qui ne veux plus rien savoir ... le vieux reprend du service ; mais plus grave la station vantage ne transmet plus.

Pierre

Posté(e)

Le ciel est de plus en plus clair et la T° est de 16 °C.

. La pression est remonté à 1016,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Encore partiellement nuageux ici , 14,1 °C

, retour d'un temps calme et estival ce week end avant le retour de l'agitation dans la fraicheur pour le debut de semaine prochaine !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sensation de fraîcheur ce soir, le ciel est étoilé et agréable à scruter. Il fait 13.9°C (j'aurais penser qu'il faisait moins...).

Posté(e)

Températures a 6 h :

16,4 °C a Chambery

14,8 °C a Lyon Bron

14 °C au versoud

12 °C a Saint Etienne Boutheon

11,1 °C a Chamonix .

Posté(e)

Ciel nuageux , 12,5 °C

, c'est la Tn provisoire , vent nul , pression a 1018 Hpa !

Posté(e)

T 17,0°C, ressentie 16°C, humidité 64%, pression 1017,8 hPaa stable, vent faible de NNE, nébulosité 2/8, point de rosée 10,2°C. Ciel clair, un peu couvert vers le sud. Aujourd'hui sera une belle journée.

Posté(e)

Les éclairicies sont de plus en plus genereuses , 16,6 °C

sou un vent de nord faible , a noter que ce matin a cause de la couverture nuageuse , la rosée était totalement absente !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel magnifiquement bleu, seuls quelques cumulus sont présents sur les reliefs.

Tn du jour 14.4°C

T° actu 20.8°C

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Hier il y a eu une zone de pluie assez active qui laissa tout de meme 6,5mm en fin de nuit.

Ensiute le ciel s'est dégage avec de nombreux cumulus.

Enorme surprise à 14h40 exactement ; un nuage un peu plus noir donna une averse de 0.6mm mais avec un puissant coup de foudre qui tomba sur le grand sapin devant la maison, l'écorce a volé en éclat avec des morceaux à plus de 10m, un saigné sur le tronc par d'environ 12m de haut en redescendant jusqu'à la base ... ces jours sont comptés ... pas les miens j'espère : il a mon age.

Les autres dégats c'est mon PC qui ne veux plus rien savoir ... le vieux reprend du service ; mais plus grave la station vantage ne transmet plus.

Pierre

Moi aussi en début d'après midi j'ai vu ce nuage "un peu plus noir" qui avait l'air de se former sur-place et qui a laissé qql gouttes et qql grondements au loin (à St étienne du bois)

Posté(e)

Le ciel est encore assez nuageux malgré des éclaircies plus ou moins durables , 18,3 °C

présentement , Tx provisoire de 19,1 °C , vent faible de secteur nord !

Posté(e)

T 24,1°C, ressentie 24°C, humidité 43%, pression 1017,2 hPa en légère baisse (-0,5 hpa), vent faible de N, nébulosité 4/8, point de rosée 10,7°C. Ciel partagé entre soleil est passages nuageux.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il fait assez frais aujourd'hui, avec actuellement un petit 23° ( 22.9° ).

Avec un vent qui se renforce un peu. Temps ensoleillé, cumulus bien présents tout de même.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Beau temps à Valence, quelques passage nuageux de 13h à 15h. Température douce : 26°c à 16h (un peu frais pour la saison tout de même). Mais bon qd je vois ce que se paye le reste de la France, je ne me plains pas default_blink.png

EnO

Posté(e)

Tx de 20,4 °C

a 17h30 .

Actuellement , grand bleu , 19,2 °C

, vent très faible de secteur nord !

Invité Guest

Grand soleil finalement cet après-midi sur Bourgoin-Jallieu et Sainte-Anne sur Gervonde ! Les nuages du début d'après-midi ont laissé place à un magnifique ciel bleu azur. Tx (estimée) à Sainte-Anne sur Gervonde de 22,3°C, pas encore de Tn, la Vantage pro n'a été remise en place qu'à partir de 17H30. Un grand merci à Eric (Ricos) pour son aide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première Tn et vrai Tx demain. En attendant la mise en ligne (prévue vers le 10 juillet), je vous donnerais la Tn, la Tx, le vent maxi et le cumul pluvio tous les jours ou le lendemain matin. default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...