gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 C'est vraiment très impressionnant ce qui se passe ce soir sur Saint-Etienne et ses alentours : les orages se succèdent et ils sont extrêmement violents par moment : les cumuls de pluie doivent commencer à être importants par endroit! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca foudroie de tous les côtés, l'éclairage publique vient de connaître une belle baisse de tension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Le seul éclair que j'ai pu capturer, pris de Villars en direction de St Genest Lerpt. D'autres photos Celle ci est un peu flou, je l'ai prise derrière une vitre...Mais on voit bien une structure basse à droite (peut être à rotation cyclonique?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 20 juin 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Actu de chez moi j'entant le tonnerre sur le Vercors et la Chartreuse. La T° est de 22 °c. @+ jéjé038 Effectivement, de Chambéry, je vois les premiers éclairs sur les sommets de la Chartreuse (Mont Granier et Joigny). Sur les radars, on voit que c'est en train de s'activer sur la 'frontière' Isère-Savoie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 juin 2007 Nouvel orage et pluie forte actu chez moi, pas d'éclairage public pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juin 2007 Au vu des orages qui prennent de plus en plus naissance près de la vallée du Rhône, Lyon devrait bien ramasser dans un moment. Pour l'isère, une très forte cellule s'est développée vers le Grenoblois, je connais des appareils photos qui doivent être à la fête! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 20 juin 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 20 juin 2007 cellule en fort develeppoment venant du sud par ici bien visible au radar ce devellopement(landi.ch) le tonnerre s intensifie et la le ciel est tres sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Au vu des orages qui prennent de plus en plus naissance près de la vallée du Rhône, Lyon devrait bien ramasser dans un moment. Pour l'isère, une très forte cellule s'est développée vers le Grenoblois, je connais des appareils photos qui doivent être à la fête! A suivre Moi je trouve qu'ils etaient vraiment rapide les eclairs j'espere que les Grenoblois ont eu plus de chance actu ciel noir vivement le prochain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ca pète de partout, ça commence à faire très peur. Il pleut fortement, je vais couper de nouveau ma connexion (plus d'éclairage publique et plus de télévision pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Pour le moment les photos sont difficile a faire car les eclairs sont tres rapide. Je confirme Météo38 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel très calme ici, les orages passant sur le Vercors nous sont rarement destinés sauf quand ils ont la bonne idée de tourner par la Chartreuse puis Belledonne. Actu, ciel dégagé au dessus de Vizille mais (et c'est l'espoir!) assez sombre sur Belledonne à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je ne vois rien depuis l'extrême Nord Isère sur l'orage grenoblois.. Ciel couvert actuellement sous une T de 22.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonsoir, Ca gronde fort avec une pluie faible mais continue. Thierry Bienvenue à Fauriel sur le forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je serais peut-être un des pigeons de la soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de dévelloppements sur l'ouest Vercors, quelques nuages bas vers le sud-ouest... Mais de splendides éclairs vers l'est sous un ciel apocalyptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Eclairs toutes les 3 secondes environ visibles depuis Lyon, très impressionnant sur l'Ouest. Je pense que Lyon ne devrait pas tarder à déguster.... La pluie commence à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bon apparement toujours rien de très intéressant dans le voironnais. Je ne vois pas ce qui se passe à l'Est mais on attend plus les orages au loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je serais peut-être un des pigeons de la soirée ! Pas de dévelloppements sur l'ouest Vercors, quelques nuages bas vers le sud-ouest... Mais de splendides éclairs vers l'est sous un ciel apocalyptique ! Ah non Thomas , il y aura les deux comperes de la chasse infructueuse pour t'accompagner dans tes deboires ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Depuis Neuville, je suis au sec mais à l'Ouest, c'est très impressionnant : UN ECLAIR PAR SECONDE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sur l'ouest Lyonnais, c'est super impressionnant. Eclairs environ toutes les 3 secondes. Toujours rien sur lyon intra muros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ah non Thomas , il y aura les deux comperes de la chasse infructueuse pour t'accompagner dans tes deboires ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais le ciel est désormais totalement dégagé vers le sud-ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Décidemment c'est la soirée des larmes... Edit : quel déluge sur l'est immédiat de Grenoble ! Cela va dévaler sévère dans les ravines du Monteynard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 20 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 20 juin 2007 les coup de tonnerrre sont de pluis en plus rapprochés l'orage approche du centre de lyon vraiment beaucoup d'éclair et des grondement quasi premanent. par contre dur de faire des tofs ( oula beau coup de tonnerre a l'instant ) roh les gars je crois bien la que lyon va ramasser dans l'heure qui vient ca fonce droit sur nous en se renfoprcant les portes claquent ah y est on va rentré dans le vif du sujet The first one for lyon centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 les coup de tonnerrre sont de pluis en plus rapprochés l'orage approche du centre de lyon vraiment beaucoup d'éclair et des grondement quasi premanent. par contre dur de faire des tofs ( oula beau coup de tonnerre a l'instant ) Lyon parait pour l'instant restée en marge des plus grosses intensités d'apres le radar , par contre sur les Monts du Lyonnais , ça ne semble pas être la même musique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 juin 2007 Nouveau déluge impressionnant qui vient de s'abattre ici, j'ai bien cru que ça ne s'arrêterait pas cette fois-ci Gros coups de tonnerre et foudre + pluie diluvienne à nouveau présents. J'ai un cumul de plus de 40mm pour le moment depuis 19h et encore il y a une pause... 16mm pour le 1er orage et donc pour l'instant 24mm pour le second... Actu pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sur lyon, on devrait pas tarder à ramasser sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Activité électrique très impresionnante sur l'Ouest lyonnais. Le radar montre que cela prend une bonne direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sur lyon, on devrait pas tarder à ramasser sévère. Effectivement du lourd se met en place en vallée du rhône, dans l'axe du Lyonnais. A suive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 J'aperçois quelques éclairs depuis chez moi mais plus de lueurs tout de même. En tout cas l'intensité de foudroiement est assez élevée. J'arrive à percevoir le tonnerre. T de 22.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés