Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Faible averse de pluie venant du so et qui est en train de mourir.

Salut Riri,

Je déménage d'ici une semaine à quelques kilomètres de Saint-Jean à Sainte-Anne sur Gervonde. Ma Vantage Pro sera installé là-bas dès ce week-end (merci d'avance à Ricos pour son aide) et consultable en ligne début juillet (vers le 10) dès que j'aurais eu le transfert de ma ligne ADSL. On va pouvoir faire quelques comparatifs, je crois que tu disposes d'un pluvio (quel type). En tout cas, bienvenue sur IC et n'hésite pas à poster davantage, tu verra on en prend vite l'habitude et après on ne peut plus s'en passer. default_whistling.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Riri,

Je déménage d'ici une semaine à quelques kilomètres de Saint-Jean à Sainte-Anne sur Gervonde. Ma Vantage Pro sera installé là-bas dès ce week-end (merci d'avance à Ricos pour son aide) et consultable en ligne début juillet (vers le 10) dès que j'aurais eu le transfert de ma ligne ADSL. On va pouvoir faire quelques comparatifs, je crois que tu disposes d'un pluvio (quel type). En tout cas, bienvenue sur IC et n'hésite pas à poster davantage, tu verra on en prend vite l'habitude et après on ne peut plus s'en passer. default_whistling.gif

Alors là Christophe je confirme default_laugh.png ! default_devil.gif

T Actu 15,2 °C

.

Invité Guest

Alors là Christophe je confirme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_whistling.gif

T Actu 15,2 °C

.

Tu est quand même un des cas les plus sévères de dépendance, ne souffrirais-tu pas de Infoclimatite aigue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec bientôt 10000 messages en 1 an 1/2, tu fais fort ! Madame, ne peste pas trop ? default_laugh.png

Sinon pour revenir à la météo, j'ai recalculer l'anomalie de température moyenne pour ce mois et on atteint quand même +2,8°C actu, les prévisions fraîches de la semaine prochaine devrait permettre de redescendre à +2°C mais guère en dessous. La série continue default_devil.gif !

Posté(e)

Températures a 5 h :

15,6 °C au Versoud

15 °C a Chambery

14 °C a Grenoble Saint Geoirs

13 °C a Saint Etienne Boutheon

12,1 °C a Chamonix .

Posté(e)

Bref orage ce matin vers 5 h avec de la pluie modérée et 8,1 mm au pluvio Spiea .

Actuellement , ciel couvert , 12,3 °C

, Tn provisoire de 12,1 °C

, vent faible de secteur nord !

Chris38.....saint ane sur gervonde c'est sur les collines des terres froides ???? non ? tu déménages parce que jaloux de ricos en hiver lol......si ça se trouve je me trompe mais c'est bien à 500 mètres d'altitude par la sur un plateau assez froid.....on déménage pour le froid lol malin le chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Chris38.....saint ane sur gervonde c'est sur les collines des terres froides ???? non ? tu déménages parce que jaloux de ricos en hiver lol......si ça se trouve je me trompe mais c'est bien à 500 mètres d'altitude par la sur un plateau assez froid.....on déménage pour le froid lol malin le chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le centre du village est bien sur le plateau à 520m exactement, très exposé au vent du sud et à la bise.

C'est difficile de savoir si Sainte-Anne fait partit des Terres Froides car on ne connaît pas trop les frontières de ce territoire, on doit pas être très loin. Pour ma part, je vais être 60m + bas entre 2 collines dans un petit trou à froid par temps clair. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt les comparatifs avec Ricos !

Un bref orage ce matin vers ? (ca m'a juste réveillé quelques secondes) et 0,5 mm au pluvio. Tn de 15,2°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Plein soleil sur le Sud de Saint-Etienne en ce début de journée. Le bitume est encore mouillé par endroits alors qu'il était sec à minuit. Il a donc plu au cours de la nuit. A quelle heure, avec quelle intensité ? Aucune idée je dormais profondément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le METAR de la ville situé à l'extrême Nord de l'agglo donne un début de réponse avec de la pluie forte relevée à 5h.

Pierric

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

Plein soleil sur le Sud de Saint-Etienne en ce début de journée. Le bitume est encore mouillé par endroits alors qu'il était sec à minuit. Il a donc plu au cours de la nuit. A quelle heure, avec quelle intensité ? Aucune idée je dormais profondément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le METAR de la ville situé à l'extrême Nord de l'agglo donne un début de réponse avec de la pluie forte relevée à 5h.

Pierric

Bonjour,en effet le bitume est humide ce matin et pareillement ça ne m'a pas du tout dérangé dans mon profond sommeil. Je relève seulement 1,5mm au pluvio ce matin

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Encore un orage ce matin vers 5h30, il est tombé "seulement" 3 mm, mais il y a eu de très gros coup de tonnerre très proches de la maison (moins de 100 mètres). Un gros coup de tonnerre qui a "fendu l'air" a réveillé toute la maison en sursaut à 5h37, la petite était assisse dans son lit et disait "Boum, boum!" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce matin encore quelques averses et température de saison 13°C.

Bonne journée.

Bonjour,

Orage surprise ( en tout cas pour moi ) tôt ce matin.

tout de même 7 mm suplémentaire à rajouter au cumul Juin : 131 mm.

La pelouse ne cesse de verdire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 19°C, ressentie 17°C, humidité 66%, pression 1015,9 hPa en petite hausse, vent faible à modéré de S, nébulosité 4/8, point de rosée 12,5°C. Ciel clair avec beaucoup de passages nuageux.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage m'a a nouveau réveillé ce matin vers 6h30.

Il était assez violent durant une bonne demi-heure avec une grosse activité électrique, du vent et pas mal de pluie. Ciel encombré depuis mais sans précipitations.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 20,8°C, ressentie 21°C, humidité 64%, pression 1015,7 hPa stable, vent 14 km/h de N, nébulosité 3/8, point de rosée 13,8°C. Ciel clair avec passages nuageux.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca ne m'a même pas réveillé ce matin lol. J'ai juste vu les 0.8mm laissé par ce dernier.

Acutellement, ciel nuageux sous une T de 21.0°C.

Posté(e)

Tn de 11,9 °C

.

Actuellement , soleil et nuages , 17,8 °C

, vent faible de nord , cumul de 8,1 mm depuis 00 h !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oyé, faible orage et 3 gouttes qui ont 0.0mm

au pluvio, tous ! il m'évitent tous ! default_nuke.gif

Tn 15.4°C

Actu ciel mitigé mais le soleil perce aisément T° de 20.2°C

Posté(e)

au pluvio, tous ! il m'évitent tous ! default_nuke.gif

Tn 15.4°C

Actu ciel mitigé mais le soleil perce aisément T° de 20.2°C

Je crois qu'il va falloir faire un sacrifice default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 18,0 °C

!

Posté(e)

Voici quelques cumuls definitifs pour la degradation orageuse du 20/21 Juin :

32,8 mm a Saint Etienne Boutheon

27,4 mm a Lyon Bron

16,2 mm a Amberieu

12,4 mm a Grenoble Saint Geoirs

11,4 mm a Saint Exupery

5,8 mm a Chambery

5,6 mm au Versoud !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une soirée clair et une clair, mais qui c'est couvert vers la fin de nuit. Et aura donné encore une bonne averses vers 5h30, cette averse à donnée 5mm de plus. TN de 13,6 °C

. Et après cette averses le ciel est devenue plus variable. Actu la T° est de 20 °C

. ce qui en fait la TX Provisoire. Pression de 1015,3 Hpa. Sinon mon cumul de la nuit orageuse du 20/21 juin est de 25 mm

. .

@+ jéjé038

au pluvio, tous ! il m'évitent tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 à 8 mm dans les pluviomètres de l'agglomération, sans doute un peu plus par endroit. Nouvelle mise à jour de l'édito du 20 juin avec un article du Dauphiné Libéré concernant le violent orage sur le Nord-Isère et quelques lames d'eau recueillies sur l'épisode.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...