Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Toujours de bonnes cellules dans le Vaucluse, le Var, les Alpes de Haute Provence, la Lozère et l'ouest de l'Ardéche.

Ici cumulus plus ou moins développés et ciel bleu, petit vent de sud sud est, T°actu:23,8°C, ca se développe sur la Haute Vallée de l'Hérault(ouest Gard) d'ailleurs un semblant d'enclume en formation visible d'ici vers l'ouest...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ciel de plus en plus noir au nord-est, la lumière clignotte !

Edit : légé tonnerre !

Petite averse ici actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours de bonnes cellules dans le Vaucluse, le Var, les Alpes de Haute Provence, la Lozère et l'ouest de l'Ardéche.

Ici cumulus plus ou moins développés et ciel bleu, petit vent de sud sud est, T°actu:23,8°C, ca se développe sur la Haute Vallée de l'Hérault(ouest Gard) d'ailleurs un semblant d'enclume en formation visible d'ici vers l'ouest...

Ainsi que le 13 ! Grosse cellules entre Saint Paul les durances et Peyrolles ..

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Jouques, le classique pot de chambre du 13!

A+!

Alex.

Ca s'annonce pas mal pour cet aprés midi, le ciel se fait de plus en plus menacant par l'Est avec un premier coup de tonerre entendu! Ca fait plaisir! Situation à suivre jusqu'à ce soir.

On peut savoir pourquoi tu dis ça orage84???

Chez moi c'est toujours bien orageux alors pas de désinformation stp, ça va péter actu il fait lourd, avec 27.4°C donc tout vas bien no stress default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gif

C'est pas le Sahara quand même chez nous, il finiera bien par y'avoir de l'orage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha oui ! ben desolé alors bon chance a toi

je parlais pour chez moi biensur

ici tonnerre au loin ms tout passe plus au sud est de chez moi

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pour le moment c'est le centre ouest du var qui touché par des orages forts, avec de fortes précipitation selon les radars

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Autant ça pète bien sur PACA, autant ici c'est calme lol, quelques bourgeaonnements vers les Cévennes, et un imposant mais lointain mur de Cb à l'Est et au NE.

ha oui ! ben desolé alors bon chance a toi

je parlais pour chez moi biensur

ici tonnerre au loin ms tout passe plus au sud est de chez moi

Lol pas grave, bon orage à toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Actu c'est trés menaçant mais il ne tombe que de trés petites gouttes, j'espère que ça va péter ce soir! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_dry.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)

Pour le moment c'est le centre ouest du var qui touché par des orages forts, avec de fortes précipitation selon les radars

Dans la Drome c'est pas mal aussi default_dry.png , ici quelques cirrus et cumulus avec une ligne un peu plus développé du sud ouest vers l'ouest ou le ciel est plus menaçant,petit vent de sud sud est ,T°actu:24,7°C............ à suivre

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Autant ça pète bien sur PACA, autant ici c'est calme lol, quelques bourgeaonnements vers les Cévennes, et un imposant mais lointain mur de Cb à l'Est et au NE.

Je pense que ce sera plus tard de notre côté du Rhône. L'humidité présente sur PACA devrait franchir le Rhône "dans le calme" et se réactiver sur les premiers contreforts de l'Ardeche et du Gard en fin d'après midi ou début de soirée. Enfin j'èspère default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel noire , grosse pluie actu , sa flash , sa tonne ! default_dry.png

Posté(e)

Je pense que ce sera plus tard de notre côté du Rhône. L'humidité présente sur PACA devrait franchir le Rhône "dans le calme" et se réactiver sur les premiers contreforts de l'Ardeche et du Gard en fin d'après midi ou début de soirée. Enfin j'èspère default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de jeter un coup d'oeil vers l'ouest(Cévennes) et ca cumulifie plutot pas mal avec de nombreux congestus default_flowers.gif et aussi vers le sud sud ouest........... à suivre

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 16h30:

Temps présent: lourd et orageux default_flowers.gif

Visibilité: moyenne

Vent: modéré SO

Nuages présent: cumulus + cb

Pression: 1015.60 hPa

Tn: 15,20°C

Tactu: 24,80°C

Tx: 26,70°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 14,00°C

Humidité: 51%

Atmosphère lourde et orageuse ici sur Marseille, à l'est du 13, pas mal d'activité ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

default_dry.png

Posté(e)

Il semblerait qu'un bel Orage se dirige droit sur Marseille default_dry.png , pas vraiment prévu par TF1 tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

loool en plus tu me fais le décompte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien noir ici ! ! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

ça va pas tarder ouaip !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis un peu trompé dans le timing, l'Est de la ville doit etre touché dans 5- 10minutes default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...