Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cu recouvre le soleil en ce moment pas d'activité électrique, ni de pluie, selon le nouveau modele de meteociel, il devrait avoir de bonnes averses sur les AM ce soir

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des echos sur le plateau Ardechois et vers le mont Lozere, ici ça bourgeonne de plus en plus. Direction des nuages du nord-ouest vers le sud-est. Je pense pouvoir être touché dans l'après midi ainsi que le nord du Gard. Il fait très lourd.

A noter également une belle activation sur le 04 qui pourrais déborder sur le 83 ensuite.

Attention un orage devrait pas tarder a arriver sur Joyeuse si l'orage ne se dégonfle pas !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des belles cellules arrivent sur Forcalquier et Manosque ( Htes Alpes ) ainsi une cellule dans le Var dans la commune de Barjols !

orage prenant une tournure assez inquiétante actuellement sur l'ouest des Alpes de Haute Provence, dans la région de Forcalquier / Manosque.

ça s'active bien dans les Alpes du Sud, grâce notamment à une convergence en basses couches et un cisaillement vertical très favorable à de bons orages (cisaillement assez fort vu le petit jet de nord-nord-ouest et un peu tournant dans les basses couches....)

attention dans ce coin.... vigilance jaune orage... donc possibilité de qqch d'actif localement. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Attention un orage devrait pas tarder a arriver sur Joyeuse si l'orage ne se dégonfle pas !

Ca se désactive nettement en descendant du plateau vers les plaines. Ici, quelques gouttes avec un ciel noir au nord de ma position. Faut voir, mais je n'y crois pas trop... Bien plus engageant au nord de Manosque.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Deux petits cumulonimbus visibles un vers le nord ouest et l'autre vers l'ouest, ce dernier commence a recouvrir le ciel ici mais pas de grondement pour le moment, atmosphère assez lourde, Tx:26,6°C, actu:25,7°C...................

Edit: quelques gouttes commencent a tomber, toujours pas de grondement

Posté(e)

L'orage de Manosque commence a s'affaiblir mais des nouvelles cellules se forment au entre du Var !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

sur meteo alerte on signal 34.4°C à quillan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas d'hier que les valeurs de Quillan sont surestimées. Idem pour l'observateur du Cailar dans le Gard, ses valeurs sont erronées.

30.3°C actu ici avec un ciel nuageux. Temps très lourd et orageux ce soir (humidex voisin de 36). C'est le retour de l 'été ...

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention trés violents actuellement sur le Var , il est exactement sur Brignoles attention dans ce coin , soit de la pluie ou de la grêle mais l'intensité est remarquable avec plus de 360mm/h ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage actuellement sur Manosques ...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention trés violents actuellement sur le Var , il est exactement sur Brignoles attention dans ce coin , soit de la pluie ou de la grêle mais l'intensité est remarquable avec plus de 360mm/h ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage actuellement sur Manosques ...

Je prend la voiture et j'y vais desuite ! @@@ ++++

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

sur meteo alerte on signal 34.4°C à quillan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout au plus 30°C à 32°C sur le secteur et encore, grosse surestimation!

Bon finalement la cellule nous a éffleurée ici et s'est vite désagrégé seulement quelques gouttes, cependant ciel menaçant à nouveau au nord ouest...

Posté(e)

Je prend la voiture et j'y vais desuite !

@@@ ++++

Soit prudent car il s'affaiblit trés trés lentement !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je prend la voiture et j'y vais desuite !

@@@ ++++

lol décidement ça fait une semaine que les orages sont quotidient pour le var intérieur

Posté(e)

lol décidement ça fait une semaine que les orages sont quotidient pour le var intérieur

Il s'est bien dégonglé heureusement s'il été resté a son maximun pendant une heure j'imagine même pas les dégats !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx atteignant 28.1 °C ici , 28 °C à la station d'Aix le tout avec des gros bourgeonnements du NNE à l'Est avec encore de l'orage pour les mêmes , c'est à dire ces chanceux de l'intérieur du Var et du 04 ! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui sa m'étonnerais vraiment que l'activitée orageuse arrive jusqu'ici à moin que le système se déplace vers l' ESE mais sa pas l'air d'être le cas ,meme si les bourgeonnements ont l'air plus proche que tout à l'heure !

Tonerre regulièrement audible à Toulon. La cellule se situe au NE, mais est maintenant en perte de vitesse. elle se desagrège progressivement.

Une fois du plus, aucune précipitation pour le littoral default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu zagueb83 au tel, situé à cuers, il entend de bons grondement, mais ne voit plus d'éclairs à présent.

ciao ciao default_dry.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, un orage d'une rare violence s'est abattu vers 17 h 30 sur brignoles, en plein spectacle de fin d'année de mon fils.... pluies dilluviennes, foudre très fortes, grêle, vent tempêtueux.... routes inondées.... impressionnant, vraiment une semaine de folie.....

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 19h30:

Temps présent: ensoleillé

Visibilité: excellent

Vent: faible

Nuages présent: cirrus

Pression: 1015.20 hPa

Tn: 18,10°C

Tactu: 24,40°C

Tx: 27,50°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 15,60°C

Humidité: 58%

Belle journée ensoleillée et douce qui se termine ici sur Marseille. Actuellement, atmosphère douce et ensoleillée.

default_clover.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Me voilà de retour de ma ptite virée et je ne suis finalement pas allé plus loin que Cuers car l'orage s'est affaibli et kiks me l'a confirmé default_clover.gif

donc voilà j'ai pris une bonne rincée mais sans plus et vu qq beaux eclairs !

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...