lutin Posté(e) 8 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Cu recouvre le soleil en ce moment pas d'activité électrique, ni de pluie, selon le nouveau modele de meteociel, il devrait avoir de bonnes averses sur les AM ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Des echos sur le plateau Ardechois et vers le mont Lozere, ici ça bourgeonne de plus en plus. Direction des nuages du nord-ouest vers le sud-est. Je pense pouvoir être touché dans l'après midi ainsi que le nord du Gard. Il fait très lourd. A noter également une belle activation sur le 04 qui pourrais déborder sur le 83 ensuite. Attention un orage devrait pas tarder a arriver sur Joyeuse si l'orage ne se dégonfle pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Des belles cellules arrivent sur Forcalquier et Manosque ( Htes Alpes ) ainsi une cellule dans le Var dans la commune de Barjols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 orage prenant une tournure assez inquiétante actuellement sur l'ouest des Alpes de Haute Provence, dans la région de Forcalquier / Manosque. ça s'active bien dans les Alpes du Sud, grâce notamment à une convergence en basses couches et un cisaillement vertical très favorable à de bons orages (cisaillement assez fort vu le petit jet de nord-nord-ouest et un peu tournant dans les basses couches....) attention dans ce coin.... vigilance jaune orage... donc possibilité de qqch d'actif localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Attention un orage devrait pas tarder a arriver sur Joyeuse si l'orage ne se dégonfle pas ! Ca se désactive nettement en descendant du plateau vers les plaines. Ici, quelques gouttes avec un ciel noir au nord de ma position. Faut voir, mais je n'y crois pas trop... Bien plus engageant au nord de Manosque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Deux petits cumulonimbus visibles un vers le nord ouest et l'autre vers l'ouest, ce dernier commence a recouvrir le ciel ici mais pas de grondement pour le moment, atmosphère assez lourde, Tx:26,6°C, actu:25,7°C................... Edit: quelques gouttes commencent a tomber, toujours pas de grondement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 L'orage de Manosque commence a s'affaiblir mais des nouvelles cellules se forment au entre du Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2007 sur meteo alerte on signal 34.4°C à quillan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 ouais j'ai un gros doute sur cette valeur... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est pas d'hier que les valeurs de Quillan sont surestimées. Idem pour l'observateur du Cailar dans le Gard, ses valeurs sont erronées. 30.3°C actu ici avec un ciel nuageux. Temps très lourd et orageux ce soir (humidex voisin de 36). C'est le retour de l 'été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention trés violents actuellement sur le Var , il est exactement sur Brignoles attention dans ce coin , soit de la pluie ou de la grêle mais l'intensité est remarquable avec plus de 360mm/h ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage actuellement sur Manosques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention trés violents actuellement sur le Var , il est exactement sur Brignoles attention dans ce coin , soit de la pluie ou de la grêle mais l'intensité est remarquable avec plus de 360mm/h ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage actuellement sur Manosques ... Je prend la voiture et j'y vais desuite ! @@@ ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2007 sur meteo alerte on signal 34.4°C à quillan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout au plus 30°C à 32°C sur le secteur et encore, grosse surestimation! Bon finalement la cellule nous a éffleurée ici et s'est vite désagrégé seulement quelques gouttes, cependant ciel menaçant à nouveau au nord ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Je prend la voiture et j'y vais desuite ! @@@ ++++ Soit prudent car il s'affaiblit trés trés lentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Je prend la voiture et j'y vais desuite ! @@@ ++++ lol décidement ça fait une semaine que les orages sont quotidient pour le var intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 lol décidement ça fait une semaine que les orages sont quotidient pour le var intérieur Il s'est bien dégonglé heureusement s'il été resté a son maximun pendant une heure j'imagine même pas les dégats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tx atteignant 28.1 °C ici , 28 °C à la station d'Aix le tout avec des gros bourgeonnements du NNE à l'Est avec encore de l'orage pour les mêmes , c'est à dire ces chanceux de l'intérieur du Var et du 04 ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ca monte encore, 30.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2007 tonnerre lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tonnerre en approche, par le nord-est mais il ne viendra pas jusque là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui sa m'étonnerais vraiment que l'activitée orageuse arrive jusqu'ici à moin que le système se déplace vers l' ESE mais sa pas l'air d'être le cas ,meme si les bourgeonnements ont l'air plus proche que tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tonerre regulièrement audible à Toulon. La cellule se situe au NE, mais est maintenant en perte de vitesse. elle se desagrège progressivement. Une fois du plus, aucune précipitation pour le littoral /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu zagueb83 au tel, situé à cuers, il entend de bons grondement, mais ne voit plus d'éclairs à présent. ciao ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 8 juin 2007 Brignoles Partager Posté(e) 8 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, un orage d'une rare violence s'est abattu vers 17 h 30 sur brignoles, en plein spectacle de fin d'année de mon fils.... pluies dilluviennes, foudre très fortes, grêle, vent tempêtueux.... routes inondées.... impressionnant, vraiment une semaine de folie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 8 juin 2007 Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 19h30: Temps présent: ensoleillé Visibilité: excellent Vent: faible Nuages présent: cirrus Pression: 1015.20 hPa Tn: 18,10°C Tactu: 24,40°C Tx: 27,50°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 15,60°C Humidité: 58% Belle journée ensoleillée et douce qui se termine ici sur Marseille. Actuellement, atmosphère douce et ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2007 Me voilà de retour de ma ptite virée et je ne suis finalement pas allé plus loin que Cuers car l'orage s'est affaibli et kiks me l'a confirmé donc voilà j'ai pris une bonne rincée mais sans plus et vu qq beaux eclairs ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés