Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pas si vite que ça, chez toi ça devrait débuter vers 5/6h du matin pour finir vers 11h, mais c'est toujours difficile de prévoir des Orages.

si tard que ça tu crois ??? j'aurais plus dit 2h3h (si ça ne se discipe pas biensur lol ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Première averse de la journée à l'instant.

Pour Orage 84

Il n'y a aucune raison que ça se dissipe avant d'arriver chez toi. Il peut y avoir une accalmie puis une réactivation en milieu de nuit.

Extrait alerte MF pour Lozère/Gard/Vaucluse

Un passage pluvieux et orageux est attendu à partir de la nuit de jeudi à vendredi sur les départements concernés par l'alerte. L'activité sera particulièrement intense en seconde partie de nuit. Les orages seront forts, localement violents. Outre l'activité electrique associée, les orages seront accompagnés de fortes intensités pluvieuses, de fortes rafales de vent, parfois de grêle.

Les cumuls de précipitations seront irréguliers mais pourront atteindre 40 à 80 mm en peu de temps, ponctuellement 100 mm.

Sinon c'est impressionant de voir à quelle vitesse ça nous fonce dessus maintenant.

les pluies orageuses vont arriver plus vite que prévus! dans l'hérault il était prévus un passage pluvieux orageux(pas trés intense,du moins sur le littoral)en fin de nuit,mais vu la vitesse de déplacement(le département de l'aude vas bientot etre touché) d'ici 2-3h l'hérault sera touché,du moins pour ma position(montpellier)a suivre...

Première averse de la journée à l'instant.

Pour Orage 84

Il n'y a aucune raison que ça se dissipe avant d'arriver chez toi. Il peut y avoir une accalmie puis une réactivation en milieu de nuit.

Extrait alerte MF pour Lozère/Gard/Vaucluse

Un passage pluvieux et orageux est attendu à partir de la nuit de jeudi à vendredi sur les départements concernés par l'alerte. L'activité sera particulièrement intense en seconde partie de nuit. Les orages seront forts, localement violents. Outre l'activité electrique associée, les orages seront accompagnés de fortes intensités pluvieuses, de fortes rafales de vent, parfois de grêle.

Les cumuls de précipitations seront irréguliers mais pourront atteindre 40 à 80 mm en peu de temps, ponctuellement 100 mm.

Sinon c'est impressionant de voir à quelle vitesse ça nous fonce dessus maintenant.

oui j'espere bien lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre la situation peu nous surprendre ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

les pluies orageuses vont arriver plus vite que prévus! dans l'hérault il était prévus un passage pluvieux orageux(pas trés intense,du moins sur le littoral)en fin de nuit,mais vu la vitesse de déplacement(le département de l'aude vas bientot etre touché) d'ici 2-3h l'hérault sera touché,du moins pour ma position(montpellier)a suivre...

Quoi qu'il en soit, la radar de météo60 prend une bonne tournure pour nous. mais rien ne dit que la ligne s'éfface pour se retrouver plus loint et plus tard.

Je suis sur que beaucoup observent ces images avec attention default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

(lien)

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, la radar de météo60 prend une bonne tournure pour nous. mais rien ne dit que la ligne s'éfface pour se retrouver plus loint et plus tard.

J'ai bien peur que l'Hérault ne soit qu'effleuré sur sa moitiée Nord, la côte me semble trop au Sud du passage actif qui arrive à grande vitesse. La Lozère est sensée être touché en deuxième partie de nuit, à la vue du radar j'ai du mal à le croire, y'en a plus pour longtemps de toute évidence, étrange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ce n'est pas cette ligne là qui doit nous concerner d'apres les modèles ( qui ont plutot bien vus jusqu'a présen) mais une autre prenant forme vers l'Ariège en effet le gros paquet devrait se décaller trop au Nord.

Renformcement du vent actuellement ici.

Posté(e)

Ce n'est pas cette ligne là qui doit nous concerner d'apres les modèles ( qui ont plutot bien vus jusqu'a présen) mais une autre prenant forme vers l'Ariège en effet le gros paquet devrait se décaller trop au Nord.

C'est ce que je pense aussi....Cependant en regardant le radar, une partie du Gard et sud Ardèche devrait être touché par cette première vague, c'est toujours ça de pris.

J'ai bien peur que l'Hérault ne soit qu'effleuré sur sa moitiée Nord, la côte me semble trop au Sud du passage actif qui arrive à grande vitesse.

La Lozère est sensée être touché en deuxième partie de nuit, à la vue du radar j'ai du mal à le croire, y'en a plus pour longtemps de toute évidence, étrange default_cool.png ....

Certainement pas la ligne identique.

Va falloir attendre, sinon effectivement, après l'actualisation, ça tourne mal. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mauvaise langue! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Totalement d'accord ! Il faut regarder surtout la bande nuageuse qui est pour l'instant sur l'Espagne. Je pense que cette derniere va etre redressée dans un flux sud/sud-ouest par la depression, et ainsi provoquer une nouvelle pulsion pluvio-orageuse sur le bassin mediterrannéen puis rhone alpes (comme le scenario le prevoit).

bonsoir a tous

le vents ce renforce actuellement sur montpellier/juvignac

debut d'activité electrique sur le mer en direction de carnon je suppose (trop loin pour le moment pour bien voir)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

C'est ce que je pense aussi....

Cependant en regardant le radar, une partie du Gard et sud Ardèche devrait être touché par cette première vague, c'est toujours ça de pris.

Totalement d'accord ! Il faut regarder surtout la bande nuageuse qui est pour l'instant sur l'Espagne. Je pense que cette derniere va etre redressée dans un flux sud/sud-ouest par la depression, et ainsi provoquer une nouvelle pulsion pluvio-orageuse sur le bassin mediterrannéen puis rhone alpes (comme le scenario le prevoit).

Idem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , premier passage en milieu de nuit, un deuxiéme en deuxiéme partie de nuit et tout début de matinée qui devrait concerné une plus grande partie du Languedoc.

Bon ici ciel couvert, atmosphère moite et douce , 20,7°C, petit souffle de sud...........

Posté(e)

Un vent chaud d'espagne se met en place ici,c dur à apprécier,c'est limite un sirocco,en tout cas,ca ne dit rien de bon pour la seconde partie de nuit.a suivre

Pourquoi, ce vent dissipe les orages ??

Je ne pense pas car quand le front va arriver dessus,ca risque de provoquer du gros vers le gard je pense.En tout cas à voir la tête du ciel de ce soir,je pense que en seconde partie de nuit vers 3h qu'on va avoir du spectacle.A suivre

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je ne pense pas car quand le front va arriver dessus,ca risque de provoquer du gros vers le gard je pense.En tout cas à voir la tête du ciel de ce soir,je pense que en seconde partie de nuit vers 3h qu'on va avoir du spectacle.A suivre

C'est sur que la configuration laisse entrevoir quelque chose de remarquable : Orages forts depuis hier sans discontinuer qui s'organisent en ligne en touchant de ce fait les memes regions (centre-ouest), tout cela coupler avec l'humidité accumulée autour du pourtour mediterrannéen avec les entrées maritimes, le cocktail risque d'etre explosif !

Bhen désolé, mais ici à St Affrique sud aveyron, les orages sont plutôt partis en droite ligne sur l'Aigual, pas vraiment sur la plaine!

Désolé pour vous.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Les premières lueurs sont visibles vers l'ouest, tjrs un petit souffle de sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bhen désolé, mais ici à St Affrique sud aveyron, les orages sont plutôt partis en droite ligne sur l'Aigual, pas vraiment sur la plaine!

Désolé pour vous.

C'est bien ce qu'on disait que ce n'est pas cette ligne là qui va nous concerner sinon on serait déja en vigilance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ce qu'on disait que ce n'est pas cette ligne là qui va nous concerner sinon on serait déja en vigilance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant la vigilance commence vers 00h il est 23h30!

pourtant la vigilance commence vers 00h il est 23h30!

Beziers ce n'est pas le Gard et j'ai du mal à croire que cette ligne va encore apporter beaucoup d'eau. Elle avance très vite et s'est beaucoup amincie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...