Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La grosse cellule qui se trouve sur le golfe de gascogne se dirige de plus en plus vers les cotes aquitaines avec un bonne intensité electrique a en croire la carte foudre !

A suivre ...

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Un trés virulent systéme orageux circulaire c'est formé aux larges des cotes nord de l'espagne, touchant le golfe de gascogne et presque les cotes du pays-basques....ATTENTION sur le radar c'est du gros et ça remonte en Arc, vu le deplacement, tout le 64 et le 40 va étre touché d'ici peu...de plus une petite virulente celulle orageuse isolé se forme au Sud immédiat d'orthez, je la voit et je peux vous dire qu'elle est magnifique!

Pas de vigilance orange pour le SO ce soir???? ou au moins pour le 64 je trouve que c'est une erreur chers collégue enzo82, on en reparle d'ici 2 ou 3h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain bie évidemment je suppoz que le 64, 40, 32, 33 et 24 seront aussi en orange...;sinon grosse erreur!

Pour ce soir j'ai placé les Landes et les Pyrénnés Atlantique en phase de surveillance pour orages est fortes pluies, je pense que la partie ouest de ces deux départements sera la plus touchée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

>> http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

Invité Guest

Une superbe celulle approche doucement de Lagor/orthez elle est vraiment de plus en plus grosse et le tonnerre fréquent est audible.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la chaleur au sol ça ne vas pas crever c'est moi qui vous le dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

une cellule se développe également à l'Est de Saragosse et se dirige aussi vers le 64! Ce département est à surveiller particulièrement d'après moi, surtout l'Ouest...

Les pyrénées vont être éclairées cette nuit! A VOS APN!

Le temps est devenu extremement lourd sur le pays basque. Le ciel est désormais couvert, et le ciel en direction de l'ocean a pris une couleur menaçante. Vu les radars cette journée devrait se terminer en feu d'artifice

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En corespondance mon pote de Biarritz voie un énorme arcus se formé et le ciel est noir d'encre en direction de la mer! je lui ai dit qu'il allait mangé dur dur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le systéme orageux circulaire s'approche de plus en plus du 64 et du 40 tout en se renforçant...

petit ligne d'orage pré-frontal au Sud de Pau/orthez...

A mon avis tout le 64 va étre touché, avec plus de violence sur sa façade Ouest...

Enfin des orages digne de ce nom default_crying.gif

Waouuu !

Je viens de rentrer de ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD...), et quelle beauté coté radars !

On a quelquechose de sublime qui s'organise au niveau du Pays Basque, et dès que ça touche les terres, on a un renforcement net des précipitations !

A suivre de rpès ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 82 km/h relevé à socoa et vus e qui arrive ça va vraiment faire tres mal sur la cote basque et landaise et y a de la réserve à l'arrière! j'en connais un qui va se régaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Invité Guest

:!: 82 km/h relevé à socoa et vus e qui arrive ça va vraiment faire tres mal sur la cote basque et landaise et y a de la réserve à l'arrière! j'en connais un qui va se régaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de galerne sur la cote landaise....16°C à 17c relevé dans plusieurs station et un vent d'Ouest...mais sa se forme trés fortement sur le 64...ésperons que ça péte bien à l'avant de ces probables nuages bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Coup de galerne sur la cote landaise....16°C à 17c relevé dans plusieurs station et un vent d'Ouest...

c'est pas plutôt le front de rafales associés aux violents orages? (la galerne c'est pas la même chose)

en tout cas ça a l'air bien méchant sur la côte basque... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Ustaritz l'intensité des précipitation n'est pas tres importante pour le moment. Il y a une forte activité éléctrique (1 éclair par seconde). L'orage passe un peu plus au sud. Par contre le ciel est noir d'encre, à suivre ....

Posté(e)
Les sables d olonne

Oui la situation se complique bien sur les côtes Landaises. Je dirais-même qu'il y a beaucoup d'avance par rapport aux prévisions des modèles. Vous trouvez pas?

oui c'est se que je me disais aussi en regardant WRF NMM

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En effet le temps se dégrade considérablement ce soir sur le 64 et le 40, avec la mise en place d'une "galerne" (mi galerne mi front de rafale) avec des rafales dépassant par endroits les 80km/h. De bonnes intensités pluviométriques dans l'Ouest 64, de la grêle ne me semble pas impossible au vu du RS de Saragosse! A voir

Invité Guest

Ciel noir d'encre et Arcus visible vers le Sud-Ouest dés hauteurs de Lagor... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...pas mal de flashs illuminent ce systéme...

a suivre mais ca risque faire mal pendant une heure ou deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orages forts signalés par les Métar de Anglet, San Sébastien et Pampelune !

A Pau la chaleur est toujours présente, le ciel deviens noir vers l'Ouest mais avec pas mal de nuages bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me tâte à bouger pour avoir un bon point de vue !

Sur Dax, pour le moment pas de nuages bas ( on espère qu'ils ne viendront pas! ), le tonerre est de plus en plus sourd mais assez loin pour le moment, pas e pluies, quelques rafales variables en direction et en intensité et pas de pluies pour le moment où je suis...

Invité Guest

Nuages bas????? ou ça mdr moi je ne voit rien.....sauf une énorme zone noir avec un arcus et un nuage tabulaire illuminé d'éclair.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19 mm à Biarritz

8.4 mm à Sare (station SPC)

Bon je vais à la conférence, je vous tiens au courant tt à l'heure !

Pour info, CEP12 n'a pas bougé (à peine un peu plus actif peut être, avec des noyaux à 140 mm...) avec la même config exposée depuis hier soir.

Arpège n'est tjs pas suivi, il n'est pas bon du tout et n'a pas corrigé son mauvais calage. Aladin est proche de CEP mais ac des différences (CEP est toutefois le mieux calé).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...