TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 107 kmh à Auch, 102 au Montat dans le Lot, 98 kmh à Condom dans le Gers. Sans compter la violence des pluies et surement la grêle ! Les gens du coin ne doivent pas voir le jour, surtout que certains n'ont plus de toitures suite aux violents orages d'avant hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 14 juin 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 14 juin 2007 A 20h : 17mm à Auch (32) Ah, quand même, bon bah j'suis bien passé au travers. Il a pas du tombé plus de 2 à 3mm en centre ville à Auch. C'était vraiment pas virulent et pas eu de foudre. Juste de forts grondements permanents. Edit : 107km/h ! Vous etes sérieux ? la station MF n'est qu'à 3km. Ici en ville il ne s'est rien passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juin 2007 Et puis un 107 km/h combiné aux arbres feuillus, aux rafals isolé localement plus fortes, combiné à de la grêle et de la pluie, je vous explique pas les dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Dommage qu'il n'y ai pas plus d'observateurs dans ce coin... D'autres cellules naissent dans le Sud du 31 ! il faudrait être suicidaire pour laisser son ordi allumé dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 ppremiere goute de pluie sur la ville rose ptit vent d'autant premier coup de tonnerre au loin j'hesite a allez proteger le toit de la voiture enfin on croise les doigts pour avoir un joli spectacle ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 ça s'éclaircit déjà vers l'ouest à toulouse. Le coeur de l'orage a l'air de passer plus au sud, vers Muret... quelques gouttes et quelques coups de tonnerre pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 orage de + en + present pluie presente mais pas forte vent sol neant les nuages bougent comme si c'etait le vent d'autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 juin 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Région de Castres 81. Vent d'Autan Modéré 16.9 kph. Ciel nuageux mais pas alarment pour l'instant au point du vue orage.Tx 22.3 °c. Baro 1001 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 14 juin 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Et puis un 107 km/h combiné aux arbres feuillus, aux rafals isolé localement plus fortes, combiné à de la grêle et de la pluie, je vous explique pas les dégâts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Détrompe toi, je suis passé devant la station MF qui a relevé cette valeur et il n'y a même pas la moindre petite branche à terre. Sans doute un bug de l'anémo ou je comprends plus rien à la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 La ligne semble se disloquer tout en perdant de la vigueur, ce qui fait qu'il y a une multitude de cellules isolées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 la pluie s'intensifie et ca gronde de + en + ca s assombrie mais est ce les nuage ou la tombé de la nuit je sais pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 Détrompe toi, je suis passé devant la station MF qui a relevé cette valeur et il n'y a même pas la moindre petite branche à terre. Sans doute un bug de l'anémo ou je comprends plus rien à la météo. Heu oui là il y a un problème, ou alors il n'y a pas d'arbre dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le 107 à Auch est effet "suspect" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 la pluie s'intensifie et ca gronde de + en + ca s assombrie mais est ce les nuage ou la tombé de la nuit je sais pas trop Non maintenant il fait nuit à plus de 22hHeu oui là il y a un problème, ou alors il n'y a pas d'arbre dans le coin ! attendez 107km ici ça fera rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 On peut pas comparer des rafales d'orage et des rafales de vent horizontales comme la tramontane Le 107 km/h est tout à fait possible, ce n'est pas obligatoire que des branches pètent, surtout si c'est localisé aux alentours de l'aérodrome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 vers le nord les nuages laissent apparaitre le ciel bleu au sud un ciel gris et chargé au milieu nuageux pluiveux (tjs la meme intensité) mais clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 On peut pas comparer des rafales d'orage et des rafales de vent horizontales comme la tramontane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 107 km/h est tout à fait possible, ce n'est pas obligatoire que des branches pètent, surtout si c'est localisé aux alentours de l'aérodrome. oui c'est sûr mais je voulais dire par là que ça pas dû être le pire je pense niveau grêle par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 La ligne se calme en formant des cellules dispersé dans le SO.A noter que chez moi dans les PO,le ciel commence à changer,surtout vers les cimes pyrénéenne ou la convection se met en place signe qu'un truc se prépare pour la seconde partie de nuit.A suivre de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 au nord au sud la ca s'eclaircit un peu et la pluie a bien bien diminué leger vent et quelque grondement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Voila ce que j'ai au dessus en ce moment c'est quoi comme nuage en fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 tout est redevenu bien calme la piscince s'est re rempli les tomates sont arrosées c'est parfait lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Voila ce que j'ai au dessus en ce moment c'est quoi comme nuage en fait? un gros cumulus congestus juste avant le cumulo nimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 ca avait de la g****e en tout cas lol je viens de passer de ca: a ca maintenant ca fait des changement de couleurs manifique en quelque seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 14 juin 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Hé ben quel gros flop à Toulouse surtout à mon secteur Toulouse - Jolimont où je m'attendais à recevoir une belle ligne de grain comme le montrer le radar juste avant que cette ligne n'atteigne Toulouse. Tout était bien formé et cela faisait une ligne avec du orange sur le radar et avec une très forte activité électrique. Je me suis décidé à aller trouver un point d'observation pour filmer l'orage, des grondements sans arret qui se profilaient vers l'ouest, sud ouest. Puis j'observe une eclaircie vers l'ouest qui se prononcée de plus en plus, la je comprenais plus rien car l'orage devait venir de l'ouest, en faites il s'est divisé en 2 et le plus gros noyau était au sud de Toulouse avec un rideau bien présent et des grondements discontinuels, un autre rideau était aussi visible au nord de la ville. Bref voila, on a rien eu ici et il fait toujours aussi lourd, heureusement que j'ai eu un front de rafales pour me consoler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 15 juin 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage qui ma sortie de mon sommeil. Pluie modérée en cours à 50mm/h. Amicalement Yannick /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés