Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

107 kmh à Auch, 102 au Montat dans le Lot, 98 kmh à Condom dans le Gers.

Sans compter la violence des pluies et surement la grêle ! Les gens du coin ne doivent pas voir le jour, surtout que certains n'ont plus de toitures suite aux violents orages d'avant hier !

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tournefeuille (31)

A 20h :

17mm à Auch (32)

Ah, quand même, bon bah j'suis bien passé au travers.

Il a pas du tombé plus de 2 à 3mm en centre ville à Auch.

C'était vraiment pas virulent et pas eu de foudre. Juste de forts grondements permanents.

Edit : 107km/h ! Vous etes sérieux ? la station MF n'est qu'à 3km. Ici en ville il ne s'est rien passé default_blushing.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blushing.gif Et puis un 107 km/h combiné aux arbres feuillus, aux rafals isolé localement plus fortes, combiné à de la grêle et de la pluie, je vous explique pas les dégâts default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'observateurs dans ce coin... D'autres cellules naissent dans le Sud du 31 !

il faudrait être suicidaire pour laisser son ordi allumé dessous default_blushing.gif

ça s'éclaircit déjà vers l'ouest à toulouse. Le coeur de l'orage a l'air de passer plus au sud, vers Muret... quelques gouttes et quelques coups de tonnerre pour le moment

Posté(e)
Tournefeuille (31)

default_mad.gif Et puis un 107 km/h combiné aux arbres feuillus, aux rafals isolé localement plus fortes, combiné à de la grêle et de la pluie, je vous explique pas les dégâts default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Détrompe toi, je suis passé devant la station MF qui a relevé cette valeur et il n'y a même pas la moindre petite branche à terre. Sans doute un bug de l'anémo ou je comprends plus rien à la météo.

Posté(e)

La ligne semble se disloquer tout en perdant de la vigueur, ce qui fait qu'il y a une multitude de cellules isolées...

Posté(e)

Détrompe toi, je suis passé devant la station MF qui a relevé cette valeur et il n'y a même pas la moindre petite branche à terre. Sans doute un bug de l'anémo ou je comprends plus rien à la météo.

Heu oui là il y a un problème, ou alors il n'y a pas d'arbre dans le coin !

Posté(e)

la pluie s'intensifie et ca gronde de + en +

ca s assombrie mais est ce les nuage ou la tombé de la nuit je sais pas trop

Non maintenant il fait nuit à plus de 22h
Heu oui là il y a un problème, ou alors il n'y a pas d'arbre dans le coin !

attendez 107km ici ça fera rien du tout default_mad.gif

On peut pas comparer des rafales d'orage et des rafales de vent horizontales comme la tramontane default_mad.gif

Le 107 km/h est tout à fait possible, ce n'est pas obligatoire que des branches pètent, surtout si c'est localisé aux alentours de l'aérodrome.

Posté(e)

On peut pas comparer des rafales d'orage et des rafales de vent horizontales comme la tramontane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 107 km/h est tout à fait possible, ce n'est pas obligatoire que des branches pètent, surtout si c'est localisé aux alentours de l'aérodrome.

oui c'est sûr default_mad.gif mais je voulais dire par là que ça pas dû être le pire je pense niveau grêle par exemple default_w00t.gif

La ligne se calme en formant des cellules dispersé dans le SO.A noter que chez moi dans les PO,le ciel commence à changer,surtout vers les cimes pyrénéenne ou la convection se met en place signe qu'un truc se prépare pour la seconde partie de nuit.A suivre de prés.

Posté(e)

Voila ce que j'ai au dessus en ce moment

c'est quoi comme nuage en fait?

photo847yb4.th.jpg

un gros cumulus congestus juste avant le cumulo nimbus

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Hé ben quel gros flop à Toulouse surtout à mon secteur Toulouse - Jolimont où je m'attendais à recevoir une belle ligne de grain comme le montrer le radar juste avant que cette ligne n'atteigne Toulouse. Tout était bien formé et cela faisait une ligne avec du orange sur le radar et avec une très forte activité électrique. Je me suis décidé à aller trouver un point d'observation pour filmer l'orage, des grondements sans arret qui se profilaient vers l'ouest, sud ouest. Puis j'observe une eclaircie vers l'ouest qui se prononcée de plus en plus, la je comprenais plus rien car l'orage devait venir de l'ouest, en faites il s'est divisé en 2 et le plus gros noyau était au sud de Toulouse avec un rideau bien présent et des grondements discontinuels, un autre rideau était aussi visible au nord de la ville. Bref voila, on a rien eu ici et il fait toujours aussi lourd, heureusement que j'ai eu un front de rafales pour me consoler.

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage qui ma sortie de mon sommeil. Pluie modérée en cours à 50mm/h.

Amicalement Yannick default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...