Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet, la Gironde est gâtée ce soir à nouveau! Ca gonfle un peu partout, mais surtout au lmarge des côtes Landaises pour remonter sur le département 33...Profitez en bien une nouvelle fois bande de chanceux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une cellule très électrique est au nord-ouest de ma position, et les éclairs illuminent le ciel toutes les 2/3 secondes voire moins! Je ne sais pas où elle se situe exactement, à laquelle elle correspond sur le radar!? default_wub.png

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Spectacle lumineux; 1 éclairs toutes les 3/4 secondes mais par conter le tonnerre est faiblard alors que la cellule est juste au dessus de moi

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez quand même vigilant du côté de Bordeaux et de ses alentours car ce qui se dirige vers vous a l'air vraiment costaud! default_blink.png Ca risque tout de même de passer au nord-ouest de l'agglo (là où il y a la station MF de Mérignac me semble-t-il non?).

C'est encore plus impressionnant qu'hier et il y a de la réserve (ça se réactive sans cesse par l'arrière : belle bête).

Posté(e)

Ca sent encore le gros coup de vent possible vers Biscarosse. Le triangle noir va être de nouveau servi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parentis-en-Borne semble "bien" placé si je ne m'abuse... tout comme l'ensemble du Bassin d'Arcachon.

De chez moi la cellule est tout simplement hallucinante! En toute honnêté, je n'ai jamais vu autant d'éclair sous une cellule! On en arrive à 2/3 éclairs par seconde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est vraiment impressionnant, et à mon avis grande vigilence dans le secteur de Biscarrosse et Bordeaux par la suite! Ca sent le très gros...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ah quel région je suis tres content pour Run et les autres, default_stuart.gif quand meme ça l'air beaucoup plus violent qu'hier vu la cellule en mer qui grossie de plus en plus et le rouge s'étend de plus en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très jolie signature radar, propagation bien rapide, et sympatique activité électique: peut être l'amorce d'une journée de mardi qui rattraperait bien le pshiiittt de dimanche?

Posté(e)
Les sables d olonne

default_stuart.gif Un bon gros signe d'orages violent sur la côte girondine et landaise au vu du satellite la disque du CB est bien lissé et explose à une vitesse assez incroyable du tres gros à attendre en vu de l'humidité présent dans les terres, dérriere les cellules bordelaise et de la chaleur en basse couche! ça va faire boom

Posté(e)

Le gros de la cellule touche terre au niveau de l'entrée sud du Bassin d'Arcachon. Attention du côté de la Teste de Buche default_stuart.gif

C'est bien gentil de ta part Stormingen default_laugh.png . Bon même si je suis à 80/100 km du système, le spectacle de loin est assez fabuleux, et presque je serais content de me situer à côté qu'en plein dedans... default_stuart.gif

Arcachon et les alentours doivent être sous cette cellule, et risquent de prendre du gros! Ce sera autour de Bordeaux de prendre la "relève", tandis que les côtes Landaises continuent à subir les développements! La réserve se fait sans soucis...

Des observations dans le coin???

Posté(e)

Arcachon et les alentours doivent être sous cette cellule, et risquent de prendre du gros! Ce sera autour de Bordeaux de prendre la "relève", tandis que les côtes Landaises continuent à subir les développements! La réserve se fait sans soucis...

Des observations dans le coin???

On dirait quand même que, comme je l'ai signalé il y a quelque temps, ça va passer au nord-ouest de l'agglomération bordelaise...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_laugh.png 11 croix sur meteoalerte c'est une veritable vague orageuse

A noter un changement de flux au nord de bordeaux ou les cellules virent plein nord default_stuart.gifdefault_laugh.png c'est bon ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les cellules de la cote girondine se dirigent vers le NNE et n'ont pas l'air de rentrer trop dans les terres. Ceci dit, la côte prend des orages costauds actuellement.

Par contre, les orages apparement actifs qui sévissement dans les terres de la Gironde suivent un axe plus classique SO-NE.

Cela ne m'étonne pas trop vu ce qu'on voyait de loin! Dans le bassin d'Arcachon ça a du faire ploutch ploutch dans l'eau! Une raffale de 91 km/h relevée au Cap Ferret, et en effet, beaucoup de croix quand même!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Moi qui voulait réviser ce soir pour l'épreuve de mercredi : c'est fichu, la passion de l'orage m'en a empêché, mais je ne regrette absolument rien du tout tant l'orage était électrique!

J'ai compté jusqu'à 90 flashs à la minute à un moment, ce qui coincide avec la dénumération de RUN 999...

Pour info, mon terrain habituel de photographie dans la région bordelaise où je suis pour études se situe sur la commune de Cestas, non loin du plan d'eau du Rousset, précisément à "la route des fermes", où un champs de maïs de très grande superficie permet d'avoir un panorama sublime, en tout cas c'est le meilleur coin que je connaisse sur le Sud bordelais. C'est aussi facile d'accès par la N10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peio qui habite à Cestas voit peut-être l'endroit auquel je pense ???

Place à quelques photos maintenant

img_2714.jpg

imagfe10.jpg

img_2810.jpg

img_2811.jpg

img_2812.jpg

img_2813.jpg

img_2814.jpg

Ma préférée : default_stuart.gif

imagef10.jpg

Si seulement un dixième de tous les éclairs auraient pu être des coups de foudre, cela aurait été pain béni pour les photos autres qu'inter ou intra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la soirée fût douce, calme où j'étais alors que le festival électrique, pluvieux et grêligène n'étais qu'à quelques kilomètres de moi. Il est 02H00 du matin, la soirée est passée à une vitesse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage 33, ton site est vraiment bien! Ta photo est très impressionnante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...