Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Attention en IDF cette aprèm (dans le Loiret aussi biensur default_w00t.gif )

Risque de supercellules et localement ça risque d'être bien violent default_chris.gif

Pour le plaisir je remet la carte que Météo78 vous à déjà mis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vous plairez hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

A suivre de très près...! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention en IDF cette aprèm (dans le Loiret aussi biensur default_w00t.gif )

Risque de supercellules et localement ça risque d'être bien violent default_chris.gif

Pour le plaisir je remet la carte que Météo78 vous à déjà mis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vous plairez hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

A suivre de très près...! default_flowers.gif

L'avatar de météo78 n'est pas mal non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un flocon en plus ça serait parfait default_w00t.gifLa taille de la masse d'air fraîche sur le proche atlantique est assez impressionnante, il y aura donc du lourd vu l'air chaud à l'avant du front. Les 30°C viennent d'être atteints à Troyes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation n'est pas si complexe que cela, l'idf devrait, si on suit gfs, etre concerné par une ligne orageuse très active entre 18h30 et 20h, vu la frontogénèse présente. Devrait suivre des pluies modérées de quelques heures avec la stabilisation de l'atmosphère, puis tout sera finie après minuit à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

potentiel orageux interessant pour demain après midi http://131.54.120.150/gifImages/21OWS_EURO...STANDARD_36.gif

conforté par un bon petit cape pour gfs

http://profi.wetteronline.de/cape_frame.htm

@ suivre et à affiner bien entendu ,à moins que cela ne passe trop au nord de la seine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, il y a du -2 ou -3 en vue mais s'il y aura de l'orage, iuls seront monis nombreux et monis violents que mardi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui, il y a du -2 ou -3 en vue mais s'il y aura de l'orage, iuls seront monis nombreux et monis violents que mardi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sylvain attention aux fautes de frappe et argumentes tes propos default_flowers.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sylvain attention au fautes de frappe et argumentes tes propos default_flowers.gif ...

J'avoue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne instabilité à prévoir en effet demain vendredi! Dans l'après midi et soirée, le risque d'orages serai bien présent. Quelques bons cumuls à prévoir! @ suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'avoue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif Il n'y a pas un professeur de français sur le forum d'IC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le temps de mars va se poursuivre... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

il semble que l'idf reste en marge des fortes pluis, voire même des pluies tout court demain

dommage ça va se jouer à peu ou tres peu

20 mm généralisé ici, 1 mm généralisé là ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

finalement 90% de l'idf est bien resté en dehors de la pluie

dommage

et puis aujourd'hui je constate pas la moindre goutte non plus

peut être cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà cet aprèm et ce soir la région devrait être touché par pas mal d'averses, ensuite je crois que le front qui est actu sur l'ouest du pays devrait nous toucher dans la nuit. Après faudrait pas qu'il se disloque comme celui d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une dégradation orageuse posible le Week-end prochain... a suivre...

en attendant le temps va se rafraîchir encore un peu mais moins de pluie attendue même si elle est toujours là! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sinon, quelques orages sont prévus dimanche 1er juillet en matinée!?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

puis le temps va se (re) rafraîchir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

finalement les orages seront possibles localement demain soir puis dans la nuit

puis quelques perturbations arriveront encore sur la région! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre Sylvain.

Demain soir sur la région il ne faut pas ésperer grand chose. Tout au plus un passage pluvio-instable de faible ampleur. 2 coups de tonnerre noyés dans la masse.

Je part dans le Mâconnais pour chasser des orages.

Là au moins, on peut s'attendre à de belles choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mon pauvre Sylvain.

Demain soir sur la région il ne faut pas ésperer grand chose. Tout au plus un passage pluvio-instable de faible ampleur. 2 coups de tonnerre noyés dans la masse.

Je part dans le Mâconnais pour chasser des orages.

Là au moins, on peut s'attendre à de belles choses.

d'autant plus qu'ils sont en vigilance orange et encore rien ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...