Jano 64 Posté(e) 30 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 mai 2007 J'ai posté un panorama réalisé à partir de 10 clichés verticaux sur Photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= N'étant pas très content de la qualité, et me demandant si j'avais posté la bonne (la meilleure, quoi... ), je rajoute des photos ici pour mieux rendre compte de ce petit passage orageux surprise vers 18h00 entre Sud Allier et Nord Puy-de-Dôme. Tout d'abord je remets le pano à base d'images verticales que je pensais être mieux car prenant l'image sur plus de hauteur... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout qualité "mon Kodak" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec sur la gauche, l'avant de l'orage assez puissant duquel s'échappe un épais rideau de précipitations... et sur la droite une sorte d'arcus en formation qui revenait de l'Ouest/Nord-Ouest alors que le sens de marche de l'orage était davantage Sud-Ouest/Nord-Est. photos prises en direction du Sud en allant ensuite vers l'Ouest. Puis un autre panorama avec plusieurs clichés horizontaux avec en plus un petit rafraichissement de "Neat Image". Finalement je le trouve tout aussi parlant et plus joli ce pano, non? j'aurais sûrement eu une meilleure note avec celle-là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le métier qui rentre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques autres clichés simples (sans aucune retouches...) Tout d'abord pris de la fenêtre de ma chambre vers 17h40... ça s'annonce Ensuite sur mon point de vue dégagé (sans pylones) à 300m de chez moi environ 17h53 17h55 18h01 Puis j'ai abandonné cette cellule, la pluie etc..elle nous aura frolé par le Sud. Puis ça a commencé à s'agiter un peu partout 18h27 vers le Nord 18h30 vers le Nord/Nord-est Puis 21h21 avec la dernière averse un ciel devenu de couleur orange incroyable avec un arc-en-ciel pris à l'arrache de la fenêtre de la maison, vers l'Est/Nord-Est 21h23 vers l'Ouest avec des sortes de mamatus oranges 21h28 vers le Nord... c'est beau! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21h30 Et voici pour "refermer la page" de cette journée un pano loupé de mon arc-en-ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà la page est fermée pour cette journée du 30 mai 2007, en espérant que ça vous aura plû, moi, je vais me coucher /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 mai 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Ma foi c'est bien beau quand meme,on en redemanderait,il y avait des éclairs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 mai 2007 Moi aussi je trouve le pano horizontal mieux Par contre je ne penche pas pour un arcus à droite mais pour des pannus (stratus fractus sous le Cb dans un air saturé d'humidité). On en a eu aussi à Clermont à la fin de l'orage dont un qui était très bas 100-200 m du sol à tout casser. Orage sympa en tout cas. Dommage pour l'arc en ciel avec le fil au milieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Ma foi c'est bien beau quand meme,on en redemanderait,il y avait des éclairs? Oui! j'ai oublié de le préciser mais j'ai vu de magnifiques coups de foudre en direct au loin et puis quand l'orage commençait à gronder au dessus de notre tête (avant ensuite de perdre en intensité sonore et en nbre de coups de tonnerre...), je me suis abrité dans une étable juste derrière moi. Elle appartient à mon vosin éleveur qui m'autorise gentilment à l'utiliser en cas de repli d'urgence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'a d'ailleurs tenu compagnie pendant que je faisais des photos et m'a même raccompagné chez moi avec sa voiture car il pleuvait fort. Et 300m à pied sous une pluie d'orage on a le temps de se mouiller. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous voyez qu'il y en a qui comprennent les fous de météo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 mai 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Oui! j'ai oublié de le préciser mais j'ai vu de magnifiques coups de foudre en direct au loin et puis quand l'orage commençait à gronder au dessus de notre tête (avant ensuite de perdre en intensité sonore et en nbre de coups de tonnerre...), je me suis abrité dans une étable juste derrière moi. Elle appartient à mon vosin éleveur qui m'autorise gentilment à l'utiliser en cas de repli d'urgence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'a d'ailleurs tenu compagnie pendant que je faisais des photos et m'a même raccompagné chez moi avec sa voiture car il pleuvait fort. Et 300m à pied sous une pluie d'orage on a le temps de se mouiller. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous voyez qu'il y en a qui comprennent les fous de météo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jean De rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois avoir déjà lu cela dans un autre topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Moi aussi je trouve le pano horizontal mieux Par contre je ne penche pas pour un arcus à droite mais pour des pannus (stratus fractus sous le Cb dans un air saturé d'humidité). On en a eu aussi à Clermont à la fin de l'orage dont un qui était très bas 100-200 m du sol à tout casser. Orage sympa en tout cas. Dommage pour l'arc en ciel avec le fil au milieu... Merci des renseignements Vincent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela ne m'étonne qu'à moitié... c'est pourquoi je parlais de "sorte d'arcus" car je ne le "sentais" pas bien celui-là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'aurais pas sû dire que c'étaient des pannus! Pour le "fil' au milieu de l'arc-en-ciel, c'est vrai que c'est dommage ... mais je l'ai pris en urgence de ma fenêtre... et le temps d'aller sur la route d'où je ne voyais plus le fil, l'arc-en-ciel avait perdu de sa vigueur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 mai 2007 Merci des renseignements Vincent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela ne m'étonne qu'à moitié... c'est pourquoi je parlais de "sorte d'arcus" car je ne le "sentais" pas bien celui-là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'aurais pas sû dire que c'étaient des pannus! Pour le "fil' au milieu de l'arc-en-ciel, c'est vrai que c'est dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais je l'ai pris en urgence de ma fenêtre... et le temps d'aller sur la route d'où je ne voyais plus le fil, l'arc-en-ciel avait perdu de sa vigueur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui on a pas toujours le choix. Comme mon arc en ciel de ce soir : superbe mais avec un immeuble au milieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai 2007 Très belles couleurs orangées au couchant ! ici aussi, ciel magnifique vers 21 H mais pas de photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Jolie couleur de "feu" si je puis dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Très joli surtout les dernières avec le ciel qui s'enflamme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Belles photos. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mai 2007 Pourquoi as-tu tant d'orages chez toi Jano ? Si il y en a un dans le centre, c'est chez toi... :!: Si il y en a deux, c'est encore chez toi... car ils passent l'un après l'autre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reportage bien sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ton 1ier pano. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et que fait ta femme pendant ce temps là ? .................. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Pourquoi as-tu tant d'orages chez toi Jano ? Si il y en a un dans le centre, c'est chez toi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il y en a deux, c'est encore chez toi... car ils passent l'un après l'autre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, il ne veut pas les envoyer par chez moi, à chaque fois c'est pareil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau reportage Jano avec des photos magnifiques merci beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2007 Très belles couleurs orangées au couchant ! ici aussi, ciel magnifique vers 21 H mais pas de photos ! Jolie couleur de "feu" si je puis dire. Très joli surtout les dernières avec le ciel qui s'enflamme Belles photos. Merci à vous tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement le ciel orange a du succés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai que mon pauvre Kodak s'est déchiré sur ce coup là pour capter les couleurs! Pourquoi as-tu tant d'orages chez toi Jano ? Si il y en a un dans le centre, c'est chez toi... Si il y en a deux, c'est encore chez toi... car ils passent l'un après l'autre. Reportage bien sympa. J'aime bien ton 1ier pano. Et que fait ta femme pendant ce temps là ? .................. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'on est assez gaté même si pour l'instant on n'a a pas vraiment eu de très violents... du style 40mm en 1 heure avec foudroiements et bruits fracassants... on en a eu au moins 2 du style l'été 2006. Mais ça va venir... Par contre on est souvent aussi passé à travers au mois de Mai et il y a eu des orages avec fortes chutes de grêle pas loin d'ici déjà plusieurs fois, mais ça... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est impressionnant à voir, mais quand ça tombe chez toi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage... Par contre quand tu me poses la dernière question... heu.... réponse délicate... sujet un peu sensible, mais elle me comprend quand-même un peu et elle fait preuve de patience, car c'est vrai que ces derniers jours entre météo et photos météo, j'ai un peu forcé sur la dose... alors il faut que je lève un peu le pied, surtoût qu'on approche de la fête des mères /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui ai même montrer ton message en lui expliquant que tu faisais toi aussi pas mal de photos... alors elle m'a dit: "on va monter un club avec sa femme!" Et oui, il ne veut pas les envoyer par chez moi, à chaque fois c'est pareil Très beau reportage Jano avec des photos magnifiques merci beaucoup Merci Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dorénavant j'essaierai de partager et je vais continuer à puis vers vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2007 Tu as su saisir ce qu'il y avait de plus beau et les photos sont pas mal avec un Kodak. Merci. Merci Alti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Merci jano 03 pour ces belles photos. Je préfère, comme beaucoup, ta pano horizontale, mais l'autre est bonne aussi. En ce qui concerne ton arc en ciel, peut-être peut on essayer de l'enlever, ce fil, non? Ton voisin, notre ami Editas, est très jaloux de tes orages. Ne le fais pas "orager" comme çà, laisses en passer quelques uns jusque par chez lui Encore de belles photos d'orage, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2007 Merci pour ces photos jano03! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2007 Merci jano 03 pour ces belles photos. Je préfère, comme beaucoup, ta pano horizontale, mais l'autre est bonne aussi. En ce qui concerne ton arc en ciel, peut-être peut on essayer de l'enlever, ce fil, non? Ton voisin, notre ami Editas, est très jaloux de tes orages. Ne le fais pas "orager" comme çà, laisses en passer quelques uns jusque par chez lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore de belles photos d'orage, merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dit que la roue tourne... alors je pense que bientôt c'est l'ami Editas qui aura l'occasion de me narguer avec la photo de l'été qu'il aura faite lors de l'orage de l'année dans la Nièvre, peut-être! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos jano03! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés