Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site de vigilance

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je viens de créer un "site" sur la météo en France fait en cas de situation météo dangereuse

Cliquez ici pour le découvrir!

N'oubliez pas de me dire ce que vous en penssez !

Difficile d'évaluer le site, il est en cours de construction quand on clique sur ton lien! Bon sinon pour la présentation des catégories il a l'air clair, mais avec des informations supplémentaires, ça serait encore mieux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas de me dire ce que vous en penssez !

Pour être franc, je n'ai jamais vu un site aussi vide que celui-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A compléter au plus vite.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce site est un site météo, créé pour la protection des biens et des personnes en cas de phénomènes dangereux.

Ce site ne peux pas être assuré 24 /24 h et 7/ 7j nous ne sommes pas responsable en cas de mauvaises prévisions.

C'est complètement contradictoire! Tu n'as vraiment pas peur de mettre des trucs comme ça en ligne toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'est complètement contradictoire! Tu n'as vraiment pas peur de mettre des trucs comme ça en ligne toi! default_flowers.gif

Il faut bien dire la vérité! Je ne vais pas mentir au gens qui viennent voir mon site et puis en même temps je ne suis pas toujours là !

Invité Guest

Pour être franc, je n'ai jamais vu un site aussi vide que celui-ci default_flowers.gif

A compléter au plus vite.

C'est normal, je viens de le faire il est en ligne depuis seulement quelques heures.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Est-ce vrai cette pub en bas de la page ou c'est marqué "crée son site gratuit"???? default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il faut bien dire la vérité! Je ne vais pas mentir au gens qui viennent voir mon site et puis en même temps je ne suis pas toujours là !

Ben alors ne met pas

"Ce site est un site météo, créé pour la protection des biens et des personnes en cas de phénomènes dangereux."

parce que si quelqu'un veut te faire ch*** il pourra avec une telle déclaration. Tu prend trop de responsabilités là...Regarde sous les prévis de IC, sous les radars, il y a toujours l'inscription "ne pas utiliser pour la protection des biens et des personnes"

Maintenant à toi de voir default_dry.png

Bonsoir Thomas35, honnêtement je ne vois pas l'intérêt de faire ce site s'il n'est pas opérationnel 365j/an, 24h/24. L'avantage d'un site de vigilance c'est justement d'être vigilant en permanence sinon c'est clair, ça sert à que dalle. Je comprends que tu veuilles lancer un site qui se démarque des autres mais il te faudrait trouver un autre domaine plus à ta mesure...

A+

Sans vouloir te décourager, mais en te disant ça à titre amical, tu joues avec le feu, thomas. Sachant que certains specimen attaquent MF pour un oui ou pour un non, imagine un amateur à leur place. Tu sais, y'a des gens tellement cons ou avares qu'ils sont prêts à tout pour faire condamner untel ou untel et gagner un maximum d'argent. C'est comme aux USA, on a l'histoire d'une nana qui a porté plainte contre un constructeur de micro-ondes car ce n'était pas écrit dans la notice qu'il ne fallait pas faire cuire son animal de compagnie dans un micro-ondes... et la justice lui a donné raison ! Pour résumer, elle a cuit son matou dans son micro-ondes et a eu des domages et intérêts pour avoir fait ça ! default_flowers.gif Même sans arriver jusque là, dès qu'on arrive dans le domaine de la protection des biens et des personnes, on risque très gros si on foire. C'est très con, c'est clair, mais c'est hélas comme ça. En France, on mise tellement sur l'assistanat que des gens rusés s'en servent dans le but de faire condamner les autres et de gagner un maximum de pognon. default_flowers.gif

Déjà que les vigilances de Météo France sont sujets à de nombreuses polémiques quand elles sont émises.

Alors qu'un autre site emette d'autres vigilances, et si elles sont différentes, tu seras peu crédibles, il faudra très très longtemps pour faire tes preuves.

Mais je te souhaite te persévérer dans ta démarche

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Selon mon humble avis, seul MF est habilité et qualifié pour lancer des vigilances.

Un site amateur, quel qu'il soit, ne peut à mon avis pas prendre une telle décision, c'est beaucoup trop de responsabilités engagées. C'est d'ailleurs pour cela que les vigilances/alertes sur IC ont disparu et ont été remplacé par des Bulletins Spéciaux qui eux, suivent une situation météorologiquement intéressante.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Ce site a été supprimé !

Euh tu l'as créer gratuitement au moins faudrait pas que la communauté IC soit responsable d'argent gaspillé ...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce site a été supprimé !

Tu as pris cette décision toi-même ou t'as eu "des pressions"? default_blink.png

• 2 weeks later...
Invité Guest

Tu as pris cette décision toi-même ou t'as eu "des pressions"? default_huh.png

Non, je n'ai pas recu de pressions !

Je me suis dit que je n'avais pas le niveau pour faire un site de vigilance ( meme les pro font des erreures alors moi qui suit un amateur ... je vous laissse imaginez).

Puis, il y a trop de responsabilité à prendre.

Mais je n'ai pas oublié ce projet, en attendant de faire mon propre site , je m'entraine encore et encore ... default_laugh.png . J'espère q'un jour, j'arriverai à la fin de ce projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">