Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et Roland Garros 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hé hé ! y'en a qui ont de la chance ! être à Roland, c'est la classe ! ça fait plaisir les photos default_dry.png

Sinon, pour aujourd'hui, un risque pour de la pluie à partir de 16h... un peu comme hier mais beaucoup moins intense !

Il me semble qu'un Roland Garros aussi humide, je n'en ais pas souvenir.

JU

Oh non pas de pluie default_stuart.gif , il y a pour l'insant un beau match entre Gael Monfils et Nalbandian !

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai eu également la chance de rencontrer une des personnes de MF qui travaille sur place à Roland Garros. Il m'a expliqué comment fonctionnait MF sur place et quel était leur job. Ils disposent du radar de Trappes avec une résolution de 250m (contre 1km pour les images classiques). Les prévisionnistes sont les mêmes depuis 10ans car ils connaissent parfaitement le lieu. Il m'a dit que la proximité de la Seine et du bois de Boulogne pouvait avoir quelques effets locaux sur le temps et donc sur les prévisions.

En revanche, je n'ai pas pu accéder à leur salle car c'est là ou il'y a les organisateurs, les superviseurs etc donc accréditation nécessaire. L'année prochaine, je m'y prendrai à l'avance. default_dry.png

En tout cas, je le remercie de m'avoir accorder un peu de temps.

PS: Mon album photo de Roland Garros: http://photos.flying38.net/thumbnails.php?album=8

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh non pas de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a pour l'insant un beau match entre Gael Monfils et Nalbandian !

je suis dégouté de rater ce match.... default_dry.pngdefault_stuart.gif

J'espère qu'il va passer Nalbandian mais... Gaêl a déjà 10 sets dans les jambes et Nalbandian c'est un furieux !

Allez Gaël ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu pour vous et les téléspectateurs que la pluie ne vienne pas jouer les troubles fêtes !

Malheureusement, des averses sont en ligne de mire.

JU

Posté(e)

J'ai eu également la chance de rencontrer une des personnes de MF qui travaille sur place à Roland Garros. Il m'a expliqué comment fonctionnait MF sur place et quel était leur job. Ils disposent du radar de Trappes avec une résolution de 250m (contre 1km pour les images classiques). Les prévisionnistes sont les mêmes depuis 10ans car ils connaissent parfaitement le lieu. Il m'a dit que la proximité de la Seine et du bois de Boulogne pouvait avoir quelques effets locaux sur le temps et donc sur les prévisions.

En revanche, je n'ai pas pu accéder à leur salle car c'est là ou il'y a les organisateurs, les superviseurs etc donc accréditation nécessaire. L'année prochaine, je m'y prendrai à l'avance. default_dry.png

En tout cas, je le remercie de m'avoir accorder un peu de temps.

ça, ça doit être interessant de voir comment ils travaillent là bas ! je t'envie.

Je vais voir le radars vite fait.

JU

ça, ça doit être interessant de voir comment ils travaillent là bas ! je t'envie.

Je vais voir le radars vite fait.

JU

Normalement quelques averses sont prévu à 18h environ à suivre, si tu vois la personne de MF demande lui pour voir lol default_dry.png

Posté(e)

Les radars montre un enroulement des pluies sur le pays avec une onde pluvieuse qui descend sur la région parisienne par le nord.

Vu la vitesse de cette onde (qui s'assèche légérement en avançant) devrait toucher Roland Garros vers 17h30/18h00... un peu à l'image d'hier.

Je regarde les scores de Gaël sur le net... c'est serré comme un slip tout neuf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Je regarde les scores de Gaël sur le net... c'est serré comme un slip tout neuf ! default_flowers.gif

default_flowers.gifMatch perdu par Monfils, dommage! Mais très bon niveau de part et d'autre, avec l'expérience qui parle à la fin. default_flowers.gif

Risque de pluie faible en fin de journée demain, ce qui pourrait gêner les derniers matchs de la journée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Par contre belle performance de Marion Bartoli face a Elena Dementieva! default_flowers.gif

6/2 6/4!

Posté(e)

Beau temps sur les cours de Roland aujourd'hui default_w00t.gif mais mauvais temps sur les têtes françaises... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dis vrai et malheureusement sur toute la ligne ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si les prévision se confirment, les aprés-midi de la semaine à venir s'annonce bien agités !

Posté(e)

Si les prévision se confirment, les aprés-midi de la semaine à venir s'annonce bien agités

!

De gros orages deja aujourd'hui sur le clan Français , avec beaucoup de dégats !

Posté(e)

De gros orages deja aujourd'hui sur le clan Français , avec beaucoup de dégats !

Ce genre d'orage on risque de ne plus en avoir la semaine prochaine default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Allez Marion et allez Olivier (super match de ce dernier d'ailleurs! default_flowers.gif )!

Quant aux orages, çà serait marrant pour la semaine prochaine, on en verrait en direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

...allez Olivier (super match de ce dernier d'ailleurs! default_flowers.gif )!

Une leçon de Patience pour le moment. Le temps reste au beau fixe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une leçon de Patience pour le moment. Le temps reste au beau fixe! default_w00t.gif :!: default_blink.png

Attention qu'il ne se perde pas patience ! default_huh.png

Posté(e)

Attention qu'il ne se perde pas patience ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien voila , avec le temps il a perdu Patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tous derriere Marion ! default_w00t.gif

Posté(e)

Quel magnifique match quand même, un vrai régal pour les passionés de tennis! Bravo Olivier, c'était toi le meilleur aujourd'hui! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Marion maintenant, c'est notre dernière chance!

Quant à Améloche, no comment, elle n'y arrivera jamais... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Temps à peu près potable demain normalement!

Posté(e)

Quel magnifique match quand même, un vrai régal pour les passionés de tennis! Bravo Olivier, c'était toi le meilleur aujourd'hui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Marion maintenant, c'est notre dernière chance!

Quant à Améloche, no comment, elle n'y arrivera jamais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Temps à peu près potable demain normalement!

Et surtout deux gentlemens sur le court default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aimerait voir cet état d'esprit plus souvent default_ermm.gif , demain en effet , les matchs devraient se derouler sans trop d'encombres coté ciel !

Posté(e)

Un bien sale temps cette semaine sur Roland Garros ! default_dry.png

Un bien sale temps cette semaine sur Roland Garros ! default_dry.png

Pas d'accord avec toi. Même si quelques orages isolées ne sont pas à exclure surtout en en fin d'après midi, le temps devrait être estival avec de bonnes éclaircies et une chaleur modérée la plupart du temps.

Posté(e)

Pas d'accord avec toi. Même si quelques orages isolées ne sont pas à exclure surtout en en fin d'après midi, le temps devrait être estival avec de bonnes éclaircies et une chaleur modérée la plupart du temps.

Je pense que Ricos parle des prestations que nous offres les joueurs français default_blink.png

Je pense que Ricos parle des prestations que nous offres les joueurs français default_crying.gif

Si c'est cela, c'est chaque année et on y est habitué.

Posté(e)

Si c'est cela, c'est chaque année et on y est habitué.

default_clover.gifdefault_flowers.gif

Le pire c'est qu'il a raison... default_crying.gif