Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un avant-goût d'été...

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cet après-midi sur la plage de Saint-Etienne (enclave de Saint-Victor-sur-Loire) le ciel bleu azur et la chaleur invitaient au farniente default_flowers.gif . A noter (c'est assez rare pour être signalé) de très beaux contrastes pour la photographie :

dsc01420.jpg

dsc01423.jpg

panola11.jpg

Pierric

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Jolies cartes postales! J'adore aussi le style de ta signature!

default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ignorais qu'il y avait une plage a Sainté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Thoupie pour ces beaux clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe ces 3 photos Thoupie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa donne envie de rien faire et pourquoi pas piquer une tête de l'eau (froide je pense ?).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et dire que la dessous il y a un village avec une foie férré , impossible de l'imaginer !

Jolies cartes postales! J'adore aussi le style de ta signature!

default_laugh.png

Nous aimons beaucoup ces photos, très lumineuses et très claires. default_w00t.gif

Par contre, c'est vrai que ta signature est originale. Tu fais çà avec Photoshop? Merci du tuyau. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ignorais qu'il y avait une plage a Sainté default_flowers.gif , merci Thoupie pour ces beaux clichés ! default_flowers.gif

On en apprend tous les jours en effet, bien loin des clichés default_flowers.gif ! Cette plage est située au pied du bourg médieval de Saint-Victor-sur-Loire. Depuis 1969, ce bourg fait partie de la commune de Saint-Etienne et se situe à 15km environ de l'hyper-centre.Le port de plaisance est l'un des ports en eaux intérieures les plus importants de France, avec plus de 300 bateaux amarrés à l'année.

Le lieu est très (trop?) fréquenté durant les chauds week-ends estivaux. A conseiller donc pour les belles journées de semaine de l'avant ou l'arrière saison.

Superbe ces 3 photos Thoupie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa donne envie de rien faire et pourquoi pas piquer une tête de l'eau (froide je pense ?).

Au cours de l'été, la température de l'eau dépasse régulièrement les 20°C mais à cette époque de l'année je n'en ai aucune idée.
Par contre, c'est vrai que ta signature est originale. Tu fais çà avec Photoshop? Merci du tuyau. default_flowers.gif

En effet, je la réalise tout simplement avec Photoshop : un peu de texte, deux traits blancs horizontaux et l'affaire est dans le sac default_flowers.gif .Pour en revenir à l'aspect météorologique, les gorges de la Loire, dans lesquelles est lôtie la plage de Saint-Etienne, constituent un carrefour au niveau des influences climatiques. Il en résulte une flore très variée aux affinitées méditerranéennes, montagnardes, océaniques... : http://meteo19.forumactif.com/Photos-f4/Fl...climat-t500.htm

Pierric