sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2007 Tou est dans la question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 mai 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 mai 2007 Très bonne question que je me pose également ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 16 mai 2007 Sciez Partager Posté(e) 16 mai 2007 Tou est dans la question... Si elles ne descendent pas... il n'y a rien à faire! La quantité d'eau piégée par les parois d'un pluviomètre dépend du pluviomètre utilisé, de sa taille (ou surface), de la "propreté" de sa surface. Mais le plus important je pense est d'estimer la quantité que peut représenter les gouttes piégées par rapport à la précision du pluviomètre et à la quantité de pluie mesurée... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Je ne touche jamais aux gouttes qui restent à la surface du pluvio. Tu peux a la rigeur tu peux faire rentrer les goutteletes dans le pluvio en soufflant dessus Mais bon c'est pas une méthode breuvetée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu que ton pluvio est noir (un Digirain je crois ), l'évoparation peut etre assez forte de jour, donc à moins d'etre tout le temps chez toi tu n'y pas grand chose (c'est le meme problème pour les Vantages ...) les gouttes s'évaporeront toute seul (et oui la nature /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après c'est toi qui voit, si tu préfére avoir 1,00 mm ou 1,05 mmm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Pour ma part je n'y touche pas ou défois je "tapote" avec le doigt pour faire descendre quelques goutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2007 Pour ma part je n'y touche pas ou défois je "tapote" avec le doigt pour faire descendre quelques goutes. Elle t'on rien fait les gouttes! moi, des fois, je secoue le pluvio (c'est bien efficace) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Elle t'on rien fait les gouttes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi, des fois, je secoue le pluvio (c'est bien efficace) Tu parle de ton pluvio à lecture optique j'espère Parce que si tu fais ça avec le pluvio à auget, c'est la pire des solutions pour des relevés précis (le pauvre pluviomètre ... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 mai 2007 C'est le probleme de la vantage pluvio noir donc evaporation lors de bruine ou faible averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2007 C'est le probleme de la vantage pluvio noir donc evaporation lors de bruine ou faible averse. Sur ce coup la, c'est les La Crosse qui marquent un point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 mai 2007 je m'en fous des gouttes car je suis déja 928 mm pour l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2007 le pluvio digirain n'est pas a augets alors j'en profite. faudrait que je demande a ma mère un pluvio de jardin, ce sera mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg53 Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour Vous pouvez toujours essayer "d'enduire" l'intérieur de vos pluvios avec du Rain-X auto, ça améliorera un peu le "glissement" des gouttes d'eau le long des pentes. J'avais aussi entendu parler d'un produit pulvérisable à base de téflon (mais impossible de me souvenir c'était quoi, dsl) L'eau "n'aimant" pas le téflon, elle ne s'accroche pas dessus. C'est peut-être une piste à creuser pour les chasseurs de gouttes d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 AHAHAHAHAH ya qu'a faire comme pour les ski... utiliser du FARTE ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour Vous pouvez toujours essayer "d'enduire" l'intérieur de vos pluvios avec du Rain-X auto, ça améliorera un peu le "glissement" des gouttes d'eau le long des pentes. J'avais aussi entendu parler d'un produit pulvérisable à base de téflon (mais impossible de me souvenir c'était quoi, dsl) L'eau "n'aimant" pas le téflon, elle ne s'accroche pas dessus. C'est peut-être une piste à creuser pour les chasseurs de gouttes d'eau Je sais qu'il existe un produit pour les pares-brises de voitures qui fait "glisser" les gouttes, et à ce moment là, pas besoin d'essuis-glace! Bon je ne le conseille pas parce-que honnètement c'est pénible de voir les gouttes montaient toutes seules vers le haut du pare-brise, et rien ne vaut un essui-glace! Mais ce produit marche bien, alors pourquoi pas pour les pluviomètres?... je ne sais pas si c'est aussi efficace, mais il faut tenter! Peut-être que ce produit est celui que tu voulais dire Greg53? En tout cas, pas moyen non plus de me souvenir du nom du produit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Elle t'on rien fait les gouttes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi, des fois, je secoue le pluvio (c'est bien efficace) c’est sur ça doit sacrément augmenter ton cumul +10 mm d’un coup je m'en fous des gouttes car je suis déja 928 mm pour l'année à ce rythme là tu vas user ton pluviomètre sinon pour ma part j’ai de la goutte mais je la bois uniquement avec les bons amis et il y a aussi les crises de gouttes mais je ne l’ai pas encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 c’est sur ça doit sacrément augmenter ton cumul +10 mm d’un coup à ce rythme là tu vas user ton pluviomètre non il ne sait pas avoir +10mm car ce n'est pas un pluvio a augets comme indiqué plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 le pluvio digirain n'est pas a augets alors j'en profite. faudrait que je demande a ma mère un pluvio de jardin, ce sera mieux. Le sujet a déjà été abordé dans ce forum : /lofiversion/index.php/t3338.html'>http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/index.php/t3338.htmlLe fin du fin en matière de pluvio à lecture directe est le SPIEA (utilisé par Météo France). L'un de ses avantages est d'éviter l'évaporation car il est à double paroi : une éprouvette (jusqu'à 8 mm) à l'intérieur du pluvio (jusqu'à 100 mm). On le trouve chez BENOIT http://www.pluviometres.com/modelestandard.htm - Prix : 98 € TTC (port compris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 mai 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 19 mai 2007 mhhh , ces quelques gouttes doivent à peine représenter 0.05mm. Ca doit poser probleme que lors de bruines durables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Je sais qu'il existe un produit pour les pares-brises de voitures qui fait "glisser" les gouttes, et à ce moment là, pas besoin d'essuis-glace! Bon je ne le conseille pas parce-que honnètement c'est pénible de voir les gouttes montaient toutes seules vers le haut du pare-brise, et rien ne vaut un essui-glace! Mais ce produit marche bien, alors pourquoi pas pour les pluviomètres?... je ne sais pas si c'est aussi efficace, mais il faut tenter! Peut-être que ce produit est celui que tu voulais dire Greg53? En tout cas, pas moyen non plus de me souvenir du nom du produit! peut être la graisse sillicone en bombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Bonsoir, Personnellement je pense pas que se soit un si gros problème et qu'il faut surtout veiller à la propreté du pluvio et faire un nettoyage régulier des parois et vérifier le libre basculement des augets ( chez moi déjà un fois bloqué par une toile d'araignée!) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je fait cette manipe une fois par mois et c'est utile, entre les feuilles, les déjections d'oiseaux ou les insectes morts il y a de tout De temps à autre je passe un coup de polisch de voiture pour entretenir le cône du pluvio cela aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés