Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un lenticulaire francilien

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila la bête:

rad415E5.jpg

rad09C98.jpg

il y a franchement beaucoup de lenticulaires depuis ce matin est-ce normal sans montagnes car là c'est sur sa en est des vrais default_laugh.png

Me rappelle plus où, mais j'ai déjà entendu dire que des lenticulaires pouvaient effectivement se former dans des zones pas ou peu montagneuses, probablement parce que les ondulations de l'air provoquées par le relief peuvent se prolonger au-delà...

D'autres t'expliqueront ça certainement mieux que moi.

Joli ce petit lenticulaire, Bravo pour la prise de vue ...

Attention à la saturation exessive ... ici sur la première ça passe assez bien mais sur la seconde c'est un peu trop, dose correctement cette saturation et tu feras des miracles ... mais trop de saturation c'est moins beau ....

Je te dit cela pas pour critiquer tes images, mais dans le seul but de les améliorer ...

Bonne journée à toi et à bientot default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est donc bien des lenticulaires que j'ai vu ce matin à 09h00 dans le RER vers Paris...

Bien vu météo78 ! default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau lenticulaire , merci Météo 78 pour cette belle prise ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça m"énerve, je ne fais jamais attention a ce phénomène, a chaque fois j'oublie.

Comment ça se forme, par quel temps?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une fois j'ai fais un topic Nicolas 17/69 avec un lenticulaire il a été formé par une ascendance et c'était donc une sorte de pileus surélevé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le lien (tu as été le premier a ne pas y croire c'est marqué noir sur blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) -> /index.php?showtopic=19748&hl=lenticulaire+en+IDF'>topic

mais la aucune ascendance en dessous (les cumulus sont plus a l'avant)

bref la je me demande default_flowers.gif

...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il me semble moi aussi ena voir aperçu dans le ciel à la mi-journée mais je n'y ai pas vraiment fait attention du fait que c'est trés rare d'en voir en IDF !