Météo78 Posté(e) 15 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2007 voila la bête: il y a franchement beaucoup de lenticulaires depuis ce matin est-ce normal sans montagnes car là c'est sur sa en est des vrais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Me rappelle plus où, mais j'ai déjà entendu dire que des lenticulaires pouvaient effectivement se former dans des zones pas ou peu montagneuses, probablement parce que les ondulations de l'air provoquées par le relief peuvent se prolonger au-delà... D'autres t'expliqueront ça certainement mieux que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Joli ce petit lenticulaire, Bravo pour la prise de vue ... Attention à la saturation exessive ... ici sur la première ça passe assez bien mais sur la seconde c'est un peu trop, dose correctement cette saturation et tu feras des miracles ... mais trop de saturation c'est moins beau .... Je te dit cela pas pour critiquer tes images, mais dans le seul but de les améliorer ... Bonne journée à toi et à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 mai 2007 C'est donc bien des lenticulaires que j'ai vu ce matin à 09h00 dans le RER vers Paris... Bien vu météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Sympa ces deux photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Beau lenticulaire , merci Météo 78 pour cette belle prise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2007 ça m"énerve, je ne fais jamais attention a ce phénomène, a chaque fois j'oublie. Comment ça se forme, par quel temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2007 une fois j'ai fais un topic Nicolas 17/69 avec un lenticulaire il a été formé par une ascendance et c'était donc une sorte de pileus surélevé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lien (tu as été le premier a ne pas y croire c'est marqué noir sur blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) -> /index.php?showtopic=19748&hl=lenticulaire+en+IDF'>topic mais la aucune ascendance en dessous (les cumulus sont plus a l'avant) bref la je me demande ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2007 C'est peut-être une ondulation sur la couche d'inversion où se forment les altocumulus, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Il me semble moi aussi ena voir aperçu dans le ciel à la mi-journée mais je n'y ai pas vraiment fait attention du fait que c'est trés rare d'en voir en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés