Gaël13 Posté(e) 19 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 août 2007 Des pompiers , des hélicoptères et avions vont et viennent à l'est de chez moi vraiment pas loin , je crois qu'il y a un feu au Tholonet mais c'est à confirmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingjarjar Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Meyreuil... une noria et un beech pour "l'investigation"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingjarjar Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Visiblement il a été calmé, barrière de retardant au nord, les canadairs ont été annulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 août 2007 Très bien , merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2007 attention encore au vent sur le pourtour méditerranéen cette nuit et demain. pour mardi, averses orageuses prévues, mais départs de feu possibles par la foudre, avec toujours un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingjarjar Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 bon apparemment les deux ont été annoncé : Tholonet et Meyreuil, après je ne sais pas si il y a eu 2 départs ou un seul entre les deux communes (ce qui est probable). Les canadairs sont reparti 1/2heures après avoir été annulé avec un Dash, 2 largages pour chacun plus 1 pour le Dash. Aujourd'hui le vent était quasi nul, demain ça promet... Pour les averses quelqu'un a une idée des quantités ? Le site windfinder annonce jusqu'à 21mm pour Marseille, entre 02h et 08h. Avec suffisemment d'eau ça éviterait que le feu couve au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 août 2007 bon apparemment les deux ont été annoncé : Tholonet et Meyreuil, après je ne sais pas si il y a eu 2 départs ou un seul entre les deux communes (ce qui est probable). Les canadairs sont reparti 1/2heures après avoir été annulé avec un Dash, 2 largages pour chacun plus 1 pour le Dash. Aujourd'hui le vent était quasi nul, demain ça promet... Pour les averses quelqu'un a une idée des quantités ? Le site windfinder annonce jusqu'à 21mm pour Marseille, entre 02h et 08h. Avec suffisemment d'eau ça éviterait que le feu couve au sol. Hier j'ai pu voir le panache de chez moi. Il y avait un seul foyer. 2ha parcourus. Départ volontaire probable. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingjarjar Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Hier j'ai pu voir le panache de chez moi. Il y avait un seul foyer. 2ha parcourus. Hier c'était plutôt 5000 m².Départ volontaire probable. Non tu crois ? Les gens sont pas si cons que ça quand même ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 20 août 2007 Hier c'était plutôt 5000 m². Non tu crois ? Les gens sont pas si cons que ça quand même ?... Il faut redescendre de ton nuage, la plus part des feux sont d'origine humaine et volontaire car même un megot jeté sur le bord de route est volontaire et donc inconcient car la persone qui l'a jeté sais pertinament qu'elle peut à tout moment mettre le feu!@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Il faut redescendre de ton nuage, la plus part des feux sont d'origine humaine et volontaire car même un megot jeté sur le bord de route est volontaire et donc inconcient car la persone qui l'a jeté sais pertinament qu'elle peut à tout moment mettre le feu! @+ Je crois que cétait ironique (cf. son smiley...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 20 août 2007 Je crois que cétait ironique (cf. son smiley...) Oui possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2007 Il faut redescendre de ton nuage, la plus part des feux sont d'origine humaine et volontaire car même un megot jeté sur le bord de route est volontaire et donc inconcient car la persone qui l'a jeté sais pertinament qu'elle peut à tout moment mettre le feu! @+ la majorité des incendies de forêt sont d'origine accidentelle: écobuages mal contrôlés, travaux agricoles et forestiers, etc... (c'est pas faute de l'avoir dit et répété).concernant les mégots, c'est une autre histoire. certes c'est un acte d'inconscience grave, mais ça reste quand même de l'accidentel (les cas volontaires par jet de megot sont probablement moins nombreux que ceux des inconscients). bon bref. du vent jusqu'à mercredi. possibilité également de départs de feux par la foudre. le risque reste donc fort, voire très fort dans certaines zones de la côte d'azur et de la corse. ailleurs, risque modéré à fort (comptez sur la pluie, mais encore une fois attention à la foudre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2007 au passage, une pensée pour les nombreuses victimes des incendies de forêt en grèce (51 morts) et en italie (8 morts), et à ceux qui voient leurs maisons réduites en cendres. courage aux soldats du feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 août 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 août 2007 au passage, une pensée pour les nombreuses victimes des incendies de forêt en grèce (51 morts) et en italie (8 morts), et à ceux qui voient leurs maisons réduites en cendres. courage aux soldats du feu. Pas mieux. Courage aux pompiers sur place et aux habitants de la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 août 2007 pensée pour la Grèce, ou depuis plus d'un siècle, de tels incendies n'avaient pas ravagés le pays... Le dernier bilan (provisoire) fait état de 63 morts... De nombreuses habitations sont visées par le feu, courage les pompiers, à partir de la semaine prochaine, sa ira mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 août 2007 Oui il faut penser à eux. Mais si vous voulez donner des infos sur les incendies en Grèce, allez sur le topic dédié à ce sujet s'il vous plait. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2007 pour en revenir aux régions françaises, après les fortes chaleurs un épisode venteux (mistral/tramontane) devrait nous intéresser en deuxième partie de semaine, à partir de jeudi ou vendredi. l'intensité de ce coup de vent est pour l'instant vue modérée, mais il pourrait s'étendre dans la durée. les pluies de la semaine dernière n'y feront rien: le risque sera bel et bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 pour en revenir aux régions françaises, après les fortes chaleurs un épisode venteux (mistral/tramontane) devrait nous intéresser en deuxième partie de semaine, à partir de jeudi ou vendredi. l'intensité de ce coup de vent est pour l'instant vue modérée, mais il pourrait s'étendre dans la durée. les pluies de la semaine dernière n'y feront rien: le risque sera bel et bien présent. precedé d'un épisode perturbépour la Corse niveau vent c'est quand même l'incertitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2007 precedé d'un épisode perturbé pour la Corse niveau vent c'est quand même l'incertitude tout le monde n'aura pas forcément de la pluie. enfin, je crois.pour la corse, c'est vrai qu'on devrait rester à l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 août 2007 J'étais un peu jeune mais le feu de Sainte-Victoire date du 28 août 1989...la fin de l'été ne signifie pas la fin des ennuis... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2007 J'étais un peu jeune mais le feu de Sainte-Victoire date du 28 août 1989...la fin de l'été ne signifie pas la fin des ennuis... A+! Alex. tu peux rajouter les incendies de fin août et début septembre 2003.ainsi qu'un gros incendie (1200ha) dans la basse vallée du golo le 12 octobre 1997 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 août 2007 Un passioné signale un incendie dans l'aude, il voit des trackers passer et il sent la fumée. Quelqu'un a plus d'infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 août 2007 Feu dans l'Aude vers les communes de Villalier, de Bagnoles et de Malves en minervois. Les trackers passent sans arret, le foyer à l'air assez gros la fumée est au dessus de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 août 2007 Feu dans l'Aude vers les communes de Villalier, de Bagnoles et de Malves en minervois. Les trackers passent sans arret, le foyer à l'air assez gros la fumée est au dessus de chez moi! Ce feu a brulé une vingtaine d'hectares entre Trèbes et Laure-Minervois., c'est probablement un incendie criminel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 28 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 28 août 2007 Attention à jeudi ou le vent d'ouest va envoyé du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés