grecale2b Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 j'ai l'impression qu'il y a un incendie en balagne. je vois de la fumée depuis chez moi. étant donné qu'il n'y a pas de vent, et vu la distance, il doit être assez important... si quelqu'un a plus d'infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Image sat de l'incendie de Donzère hier : On voit bien la fumée emportée sur + de 15 km à cause du mistral. Tien, justement, ces cartes ou ils indiquent les incendies, tu pourrait me passer un lien stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bon a je vais partir prendre deux ou trois photos du petit départ de feu de Remoulins-Sernha, pas impressionant mais bon lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 en fin d'après-midi, il y avait également un petit incendie dans les environs de casamozza (sud de la région bastiaise). autour d'1ha, je pense. pas plus d'infos sur l'autre feu qui devait avoir lieu dans le nebbiu ou en balagne. au passage, le dispositif de lutte contre les incendies s'amenuise de jour en jour... j'espère que cette décision très intelligente restera sans conséquence tant qu'il n'aura pas plut suffisamment. il est toujours bon de remontrer ces cartes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 j'ai l'impression qu'il y a un incendie en balagne. je vois de la fumée depuis chez moi. étant donné qu'il n'y a pas de vent, et vu la distance, il doit être assez important... si quelqu'un a plus d'infos? c'est pas dans le nebbiu ????? mais bon il n'y a pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bon voila quelques photos du départ de feu du 6 septembre entre Sernhac et Remoulins(30). On peut remarquer les traces de pneus les camions de pompiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Photos d'un départ de feu à Prades le Lez (Hérault, Nord de Montpellier) le Samedi 8 Septembre, en milieu d'après midi. L'incendie a démarré sur une colline, dans un coin de garrigue entre habitations, comme il y en a beaucoup dans ce village. Je grimpais sur une colline qui se trouve en face à peu de distance à vol d'oiseau, avec deux amis, quand on a remarqué la fumée (d'abord blanche et confondue avec un feu d'herbes) et l'hélicoptère qui tournait autour. On a ainsi assisté en direct à l'incendie. 2 passages de Canadaires et l'arrivée rapide des pompiers ont suffit à maitriser le feu en peu de temps. 15h18 15h21 15h23 15h24 15h25 - L'eau arrive ! 15h34 - Les pompiers sont arrivés (on peut les distinguer sur la photo ^^) 15h37 - Feu quasiment éteint 15h45 - Les miettes 16h08 - Sur place Vue satellite. La croix représente le point de vue et le cercle rouge la zone ou s'est déroulé l'incendie (pas précis au mètre près ). L'orientation de la fumée à provoquée des retombées de cendres chez les gens habitants directement au Sud Ouest (Quartier des Albizzias) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2007 patrick 83, si tu nous lis, c'est ici qu'il faut poster... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 septembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 40 hectares brulées aujourd'hui, près du Col de Vence (06) Feu maitrisé semble-t-il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bon on ne m'as pas répondu encore la derniere fois. Est ce que quelqu'un peut me passer le lien de l'image satellite ou ils indique les incendies(entourés en rouge) car j'en ai vraiment besoin la svp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 septembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 septembre 2007 jeudi 13 septembre un nouvel incendie a touché la commune de Grabels, 3 ha ont brûlé sur la croix de Guillery, alors qu'il n'y avait pas de tramontane (le vent était même marin).. c'est le 3ème en deux semaines, l'hypothèse criminelle pour moi ne fait aucun doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pompiers appuyés de 4 canadairs et d'autres avions bombardiers d'eau n'ont pas eu trop de mal à éteindre l'incendie.. la pluie la nuit suivante (3 mm) était un véritable soulagement, même si c'est bien trop peu pour enrayer la sécheresse superficielle très importante cette année de chez moi le sinistre était bien visible mais à ce moment là j'étais au lycée, ce n'est qu'en revenant que j'ai constaté une nouvelle balafre dans l'environnement grabellois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'école maternelle a due être évacuée, elle se trouvait à une centaine de mètres du sinistre, et les gamins étaient en panique à l'heure de la sieste.. j'espère vous envoyer des photos un peu plus tard, je me rendrai sur place demain.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 16 septembre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour à tous ! En route pour Florac (48) hier apres midi, j'ai apperçu depuis la route vers 16h30-17h, juste un peu avant d'arriver sur Alès (30) un gros panache de fumée se dégageant dans le ciel vers l'Ouest (St Jean du Gard ?? voir même peut-être en limite des Dpts du Gard et de la Lozère vers les Cévennes??). Si quelqu'un a des infos sur cette incendie, car le panache était assez conséquent. Merci à vous et en espérant que l'incendie n'a pas causé de gros dégats. Pantoufle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour à tous ! En route pour Florac (48) hier apres midi, j'ai apperçu depuis la route vers 16h30-17h, juste un peu avant d'arriver sur Alès (30) un gros panache de fumée se dégageant dans le ciel vers l'Ouest (St Jean du Gard ?? voir même peut-être en limite des Dpts du Gard et de la Lozère vers les Cévennes??). Si quelqu'un a des infos sur cette incendie, car le panache était assez conséquent. Merci à vous et en espérant que l'incendie n'a pas causé de gros dégats. Pantoufle Alors on m'a dit que 4 canadairs étaient partis vers le Gard mais sans plus aussi non. Si le panache était gros, c'est bizarre car le vent n'était pas fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 septembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 septembre 2007 bonjour comme promis voilà quelques photos des dégâts causés par l'incendie de jeudi: [/url]http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/3w...qlwpm7um5qbfg4z les photos sont de piètre qualité mais je n'ai pas encore d'APN, j'ai pris ça avec mon portable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . et j'ai fait une boucle de 5 km pour vous servir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai fais un petit tour en haut de la cathédrale de Montpellier (journée du patrimoine aujourd'hui) et j'ai pu apercevoir 4 canadairs qui se dirigaient vers l'Ouest, pour ensuite décrire une trajectoire circulaire. Je ne sais pas vraiment au dessus de quel lieu ils étaient, si c'était aux abords de la ville ou dans des bleds alentours, en tout cas c'était relativement proche... Si quelqu'un a des infos... (il était environ 16h45) Sinon, belle vue de la haut (passez les 204 marches avant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2007 attention pour demain et après-demain, un épisode venteux est attendu. il devrait se lever la nuit prochaine et concerner la quasi totalité du bassin med français. tramontane, mistral et libecciu vont souffler fortement, jusqu'à atteindre 7 à 8 beaufort (prévisions bms marine) sur les endroits habituellement exposés. seule la CA devrait rester un peu à l'écart. en conséquence, le risque sera fort à très fort sur la corse (et particulièrement la balagne et le cap corse) et une zone "littorale" allant des PO au var, de même que la basse vallée du rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 17 septembre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 17 septembre 2007 A titre d'info et aprés vérifications l'Incendie aperçu Samedi à l'Ouest d'Alès en milieu d'aprés midi avait lieu sur la Commune de St Roman de Codières (30) et a brulé 6Ha. Voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 septembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Et oui, fredou l'a si bien indiqué dans sa photolive Photo Antibes Le très fort vent d'Ouest qui a soufflé toute la journée a mis en état d'alerte les centres de secours, un vent foehnant avec une température qui est montée jusqu'à plus de 33° localement et notamment à Nice d'ailleurs. Surtout que l'on reste ici entre 3 à 5 mm de précipitation entre Cannes et Nice depuis le 17 Juin... soit plus de 93 jours. L'arrière-pays n'est pas en reste et largement déficitaire également. Un départ de feu a ainsi été signalé sur la commune de Saint Vallier (06), au Nord de Grasse, 2 hectares partis en fumée. 2 canadair, 3 HBE et 50 pompiers étaient mobilisés. On notera dans le Var des coupures d'eau dans certains villages du centre Var et notamment Vidauban. Une première dans ce secteur apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 4 canadairs passent au dessus de Sernhac avec pas mal d'intevalle entre le premier et le second passage. Quelqu'un a des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Hier, un feu s'est déclaré dans l'Aude mais je ne sais pas où exactement, c'était dans le Minervois je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Un petit incendie s'est déclaré hier vers Cazilhac ( 2km au Sud de Carcassonne) et a brûlé 2 ha, tout cela à cause de jeunes qui s'amuqaient avec des pétards ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 C'est desolant de voir sa mais c'est le monde dans lequel on vie.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 22 septembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 22 septembre 2007 c'est scandaleux ce genre d'attitude! à Grabels on a connu 3 incendies en 3 semaines, je suis convaincu c'est volontaire .. jeudi un feu s'est déclaré mais les conditions météo n'étaient heureusement pas propices ! encore heureux que le pyromane qui sévit en ce moment est un idiot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 une semaine ventée se profile à l'horizon, alors que la pluie était attendue. peut-être que certains d'entre nous aurons droit à quelques misérables millimètres, mais la plupart devraient surtout avoir droit à un épisode venté fort à très fort, voire violent autour de jeudi. le bms marine émet déjà un premier bulletin ce matin, pour demain: Bulletin émis le lundi 24 septembre 2007 à 05h15 ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTIER NUMERO 286 DU LUNDI 24 SEPTEMBRE 2007 A 03:00 UTC POUR LA ZONE ROUSSILLON VALABLE DU MARDI 25 SEPTEMBRE 2007 A 03:00 UTC AU MARDI 25 SEPTEMBRE 2007 A 21:00 UTC VENT DE SECTEUR NORD-OUEST FORCE 7 A LOCALEMENT FORCE 8 AU LARGE. DE GOLFE DE FOS A LARGE DE TOULON VALABLE DU MARDI 25 SEPTEMBRE 2007 A 09:00 UTC AU MARDI 25 SEPTEMBRE 2007 A 21:00 UTC VENT DE SECTEUR NORD-OUEST FORCE 7 le LR et l'ouest PACA seront touchés en premier, puis le vent devrait progressivement s'étendre jusqu'à la corse en soirée de mardi. force 7 à 8 dans les zones habituellement exposées mardi et mercredi, probablement du force 9 dans la nuit de mercredi à jeudi et en journée de mercredi, peut-être jusqu'à force 10 sur les caps les plus exposés.en toute occurence, et si la pluie n'est pas présente avant (ou pendant), le risque sera très fort sur un certain nombre de zones des BdR, du Var et de la Corse, ainsi que sur le littoral du LR. malgré la baisse des températures qui accompagnera cet épisode (la CA et la corse orientale seront foehnées), la sécheresse en cours et l'extrême stress de la végétation pourrait favoriser des incendies importants, d'autant que l'épisode devrait durer au moins jusqu'à vendredi. pour rappel: j'en profite pour rappeler également que l'usage du feu à proximité des zones boisées reste interdit jusqu'au 30 septembre, et devrait le rester jusqu'à tant qu'il ait suffisamment plu pour humidifier le sol et reverdir les végétaux. je n'ai pas encore connaissance d'un prolongement de cette interdiction, mais certainement que les préfets ne devraient pas tarder à se manifester (enfin, on espère). si vous voyez un écobuage ou quelque chose d'approchant en cette période ventée, signalez-le. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Cet aprem vers 13h, un petit panache de fumée était visible au sud de Nimes. Mais on ne pouvait pas apercevoir d'ou exactement cela a commencé. Donc c'était quand même a plus de 30km au sud de Nimes. Et la fumée s'est elevée bien haut. J'ai pu prendre des photos mais par portable et dans le bus car je n'avais pas d'apareil avec moi et je me rendais au lycée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés