CERISIERJ Posté(e) 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2007 Iguazu est bien en zone semi tropicale ou se trouvent les chutes, mais le temps etait tres sec et degage les jours de ma presence,d ou cette amplitude. Il a d ailleurs gele en milieu de semaine derniere et le record de froid doit se situer aux alentours de -3 degres si mes souvenirs sont bons. A Mendoza, la situation commence a changer avec un mercure qui s abaisse a 5 degres et l arrivee de bruine, la neige devrait prendre le relais au plus tard en fin d apres midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 août 2007 Merci pour ces repports, en tant qu'amateur de chaleur tu n'as pas eu de chance côté météo mais c'est forcément génial de connaître un climat si particulier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 Les chutes de neige sont bien la sur Mendoza et s'intensifient avec une temperature de 1 degre actuellement, elles devraient durer une bonne partie de la journee jusqu'a demain matin, j'essaierai de vous mettre quelques photos a mon retour si elle persiste au sol, ou alors quelques images du Net... Pour le reste, temps gris et bruineux a Buenos Aires et pas plus de 5 degres... vivement le retour en France pour le climat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 août 2007 vivement le retour en France pour le climat ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas voir le bel été ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon merci pour cette correspondance argentine, je l'ai un peu suivi comme un feuilleton à rebondissements, avec son lot de surprises et de belles images venues d'un pays lointain qu'on connait dans l'ensemble assez mal... Bon retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 août 2007 Tu vas voir le bel été ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clair il va pas être déçu du voyage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon moi aussi je dis aussi merci à toi pour tes relevés! Cà été très intéressant à lire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Clair il va pas être déçu du voyage... Sinon moi aussi je dis aussi merci à toi pour tes relevés! Cà été très intéressant à lire! En plus Jérôme est du sud-ouest je crois ?35°C à Bordeaux dimanche, mais 20°C la semaine prochaine sous les orages ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Décidément... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 Finalement, l'épisode neigeux à Mendoza s'est résumé à des chutes de pluie et neige mêlées le jeudi, puis de neige seule ne tenant toutefois pas sol le Vendredi. En revanche, dès les premières hauteurs au dessus de 1000 m, la couche est très significative... Au moment de mon départ définitif samedi matin, le mercure affichait -5°C sous un paysage givré ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis maintenant de retour en France, mais je jeterai toujours un oeil sur la situation mendocina, il est justement d'ailleurs prévu une nouvelle dégradation dans la nuit de Mercredi à Jeudi qui pourrait apporter 2 à 5 mm jusque dans la "ciudad" avec des températures voisines de 1 à 2 degrés, à suivre... J'ai également pour projet de revenir à Mendoza profiter de quelques semaines d'été austral en Janvier ou Février, afin d'observer les orages multicellulaires spectaculaires qui se produisent chaque année au pied des Andes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 Encore moi depuis la France cette fois et son été au goût d'automne... pour vous signaler la sixième chute de neige de l'hiver en cours sur Mendoza ( le record était de 2... ) ce matin par une température de 1 degré. Depuis le mois de Mai, le déficit moyen de température dépasse les 3 degrés, et il est supérieur à 5 degrés dans certaines zones du pays... l'hiver du siècle en Argentine pour faire dans le sensationnalisme journalistique Les prévisions pour ces prochains jours mettent en lumière un possible épisode de Zonda en fin de semaine, et un nouveau risque neigeux ( ! ) d'ici le milieu de semaine prochaine. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Encore moi depuis la France cette fois et son été au goût d'automne... pour vous signaler la sixième chute de neige de l'hiver en cours sur Mendoza ( le record était de 2... ) ce matin par une température de 1 degré. Depuis le mois de Mai, le déficit moyen de température dépasse les 3 degrés, et il est supérieur à 5 degrés dans certaines zones du pays... l'hiver du siècle en Argentine pour faire dans le sensationnalisme journalistique Les prévisions pour ces prochains jours mettent en lumière un possible épisode de Zonda en fin de semaine, et un nouveau risque neigeux ( ! ) d'ici le milieu de semaine prochaine. @+ Eh bien au moin la bas il y a l'hiver ! C'est pas un temps comme ce qu'on a eu par exemple lors de l'hiver 2006-07 et comme cet ete 2007. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 août 2007 J'ai également pour projet de revenir à Mendoza profiter de quelques semaines d'été austral en Janvier ou Février, afin d'observer les orages multicellulaires spectaculaires qui se produisent chaque année au pied des Andes ça me donne encore plus envie d'y aller tout d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Et ça continue http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan8.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Incroyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 13 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 13 août 2007 Peut etre que nous pourrions avoir ca pour notre pochain hiver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin on verra bien, cela fait presque 2 mois que nous sommes dans une periode plutôt fraiche dsl pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Les prévisions sont de nouveau très pessimistes pour Mendoza à partir de Jeudi, les deux prochains jours devraient être ensoleillés avec des maximales qui pourraient avoisiner les 20 degrés, mais ensuite le vent de Sud risque de se lever et nous serions partis pour au moins 3 ou 4 jours très maussades, gris avec quelques pluies ou neige et des températures négatives le matin, ne dépassant pas les 5 à 7 l'après-midi... ( moyenne des tx en Août 17,6°C ! ). A suivre ( et content d'être revenu en France d'un point de vue climatique, même si ce n'est pas inoubliable ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 Cette fois la neige n'a pas gagné Mendoza où il pleut actuellement avec une température de 3 degrés. Le risque subsiste toutefois cette nuit avant le retour de conditions anticycloniques plus agréables. En revanche, à quelques 150 km au Sud du côté de San Rafael, des chutes de neige décennales se sont produites, avec jusqu'à 30 cm au sol, un record depuis 1975 ! Voici quelques photos extraites du Diario Uno : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 A peine ai-je fini de poster que le METAR de Mendoza nous rapporte des chutes de pluie et neige mêlées à 14 heures locales et 2 degrés au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 A peine ai-je fini de poster que le METAR de Mendoza nous rapporte des chutes de pluie et neige mêlées à 14 heures locales et 2 degrés au thermomètre La bas, ils ont ce qu'ion appelle un vrai hiver.J'espère que le notre sera digne de ce nom... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 La bas, ils ont ce qu'ion appelle un vrai hiver.J'espère que le notre sera digne de ce nom... 8 chutes de neige à Mendoza alors que le record précédent était de 2 (ou 3, je ne sais plus), c'est plus qu'un vrai hiver pour les autochtones, c'est comme si à Paris on avait 15 cm au sol toutes les 2 semaines en hiver, un truc de ouf quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 août 2007 Oui c'est vraiment exceptionnel ce qui se passe là bas, on voit bien que l'Hémisphère Sud suit une évolution bien différente du Nord, avec des zones froides très répandues, un monde à part en quelque sorte ! Merci à JC de ce coup de projecteur sur ces contrées lointaines qui vivent complètement autre chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2007 Oui c'est vraiment exceptionnel ce qui se passe là bas, on voit bien que l'Hémisphère Sud suit une évolution bien différente du Nord, avec des zones froides très répandues, un monde à part en quelque sorte ! Merci à JC de ce coup de projecteur sur ces contrées lointaines qui vivent complètement autre chose ! Tout a fait oui, on en discute d'ailleurs sur ce sujet : /index.php?showtopic=21812'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21812 avec les sorties des modèles saisonniers qui sont différentes par rapport aux dernières années. Même le modèle IRI a tendance à s'y mettre. Y a peut être un forçage naturel en cours dans l'HN qu'on aurait sous estimé car la logique des GES ne voudrait pas que l'HS ait tendance à se refroidir. En tout cas, très sympa ce suivi du temps Argentin CerisierJ. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Encore moi... et vous vous doutez bien pourquoi, pour vous annoncer une énième fois de la neige dans la banlieue de Mendoza. D'après le journal "Los Andes", ce serait le septième épisode distinct de l'hiver pour un nombre de jours approchant la dizaine ( soit... 10 fois plus que la normale et bien sûr un très net record ). Il a neigé à Lujan, Chacras de Coria, San Rafael et Malargue. Actuellement le mercure ne dépasse pas 7°C au meilleur de la journée à Mendoza, et des chutes de pluie et neige mêlées sont attendues jusqu'en centre-ville dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 http://fr.weather.com/weather/local/ARMA0056 selon les prévison a long terme,le mercure pourais dépassée les 20 degre,apartir de jeudi et pourais frôler les 30 degre dimanche prochain même si cela peut changée la normale pour se temps si,est de 18 degre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Et ça continue... : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan8.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Un gros flux de nord devrait fortement rechauffer l'atmosphere en argentine avant un refroidissement en début de semaine prochaine.Deficit toujours aussi incroyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés