Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Mendoza ( Argentine )


Messages recommandés

Iguazu est bien en zone semi tropicale ou se trouvent les chutes, mais le temps etait tres sec et degage les jours de ma presence,d ou cette amplitude. Il a d ailleurs gele en milieu de semaine derniere et le record de froid doit se situer aux alentours de -3 degres si mes souvenirs sont bons.

A Mendoza, la situation commence a changer avec un mercure qui s abaisse a 5 degres et l arrivee de bruine, la neige devrait prendre le relais au plus tard en fin d apres midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour ces repports, en tant qu'amateur de chaleur tu n'as pas eu de chance côté météo default_flowers.gif mais c'est forcément génial de connaître un climat si particulier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige sont bien la sur Mendoza et s'intensifient avec une temperature de 1 degre actuellement, elles devraient durer une bonne partie de la journee jusqu'a demain matin, j'essaierai de vous mettre quelques photos a mon retour si elle persiste au sol, ou alors quelques images du Net...

Pour le reste, temps gris et bruineux a Buenos Aires et pas plus de 5 degres... vivement le retour en France pour le climat ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

vivement le retour en France pour le climat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif

Tu vas voir le bel été ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon merci pour cette correspondance argentine, je l'ai un peu suivi comme un feuilleton à rebondissements, avec son lot de surprises et de belles images venues d'un pays lointain qu'on connait dans l'ensemble assez mal...

Bon retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_blushing.gif

Tu vas voir le bel été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clair il va pas être déçu du voyage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon moi aussi je dis aussi merci à toi pour tes relevés! Cà été très intéressant à lire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair il va pas être déçu du voyage... default_crying.gif

Sinon moi aussi je dis aussi merci à toi pour tes relevés! Cà été très intéressant à lire! default_crying.gif

En plus Jérôme est du sud-ouest je crois ?35°C à Bordeaux dimanche, mais 20°C la semaine prochaine sous les orages ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'épisode neigeux à Mendoza s'est résumé à des chutes de pluie et neige mêlées le jeudi, puis de neige seule ne tenant toutefois pas sol le Vendredi. En revanche, dès les premières hauteurs au dessus de 1000 m, la couche est très significative... Au moment de mon départ définitif samedi matin, le mercure affichait -5°C sous un paysage givré ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis maintenant de retour en France, mais je jeterai toujours un oeil sur la situation mendocina, il est justement d'ailleurs prévu une nouvelle dégradation dans la nuit de Mercredi à Jeudi qui pourrait apporter 2 à 5 mm jusque dans la "ciudad" avec des températures voisines de 1 à 2 degrés, à suivre...

J'ai également pour projet de revenir à Mendoza profiter de quelques semaines d'été austral en Janvier ou Février, afin d'observer les orages multicellulaires spectaculaires qui se produisent chaque année au pied des Andes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi depuis la France cette fois et son été au goût d'automne... pour vous signaler la sixième chute de neige de l'hiver en cours sur Mendoza ( le record était de 2... ) ce matin par une température de 1 degré. Depuis le mois de Mai, le déficit moyen de température dépasse les 3 degrés, et il est supérieur à 5 degrés dans certaines zones du pays... l'hiver du siècle en Argentine pour faire dans le sensationnalisme journalistique default_clover.gif

Les prévisions pour ces prochains jours mettent en lumière un possible épisode de Zonda en fin de semaine, et un nouveau risque neigeux ( ! ) d'ici le milieu de semaine prochaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi depuis la France cette fois et son été au goût d'automne... pour vous signaler la sixième chute de neige de l'hiver en cours sur Mendoza ( le record était de 2... ) ce matin par une température de 1 degré. Depuis le mois de Mai, le déficit moyen de température dépasse les 3 degrés, et il est supérieur à 5 degrés dans certaines zones du pays... l'hiver du siècle en Argentine pour faire dans le sensationnalisme journalistique default_whistling.gif

Les prévisions pour ces prochains jours mettent en lumière un possible épisode de Zonda en fin de semaine, et un nouveau risque neigeux ( ! ) d'ici le milieu de semaine prochaine.

@+

Eh bien au moin la bas il y a l'hiver !

C'est pas un temps comme ce qu'on a eu par exemple lors de l'hiver 2006-07 et comme cet ete 2007.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également pour projet de revenir à Mendoza profiter de quelques semaines d'été austral en Janvier ou Février, afin d'observer les orages multicellulaires spectaculaires qui se produisent chaque année au pied des Andes default_innocent.gif

ça me donne encore plus envie d'y aller tout d'un coup default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que nous pourrions avoir ca pour notre pochain hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin on verra bien, cela fait presque 2 mois que nous sommes dans une periode plutôt fraiche

dsl pour le HS default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions sont de nouveau très pessimistes pour Mendoza à partir de Jeudi, les deux prochains jours devraient être ensoleillés avec des maximales qui pourraient avoisiner les 20 degrés, mais ensuite le vent de Sud risque de se lever et nous serions partis pour au moins 3 ou 4 jours très maussades, gris avec quelques pluies ou neige et des températures négatives le matin, ne dépassant pas les 5 à 7 l'après-midi... ( moyenne des tx en Août 17,6°C ! ).

A suivre default_rolleyes.gif ( et content d'être revenu en France d'un point de vue climatique, même si ce n'est pas inoubliable ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois la neige n'a pas gagné Mendoza où il pleut actuellement avec une température de 3 degrés. Le risque subsiste toutefois cette nuit avant le retour de conditions anticycloniques plus agréables. En revanche, à quelques 150 km au Sud du côté de San Rafael, des chutes de neige décennales se sont produites, avec jusqu'à 30 cm au sol, un record depuis 1975 !

Voici quelques photos extraites du Diario Uno :

d1nieve.JPG

d14f2.JPG

d14f3.JPG

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine ai-je fini de poster que le METAR de Mendoza nous rapporte des chutes de pluie et neige mêlées à 14 heures locales et 2 degrés au thermomètre default_dry.png

La bas, ils ont ce qu'ion appelle un vrai hiver.J'espère que le notre sera digne de ce nom... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bas, ils ont ce qu'ion appelle un vrai hiver.J'espère que le notre sera digne de ce nom... default_flowers.gif

8 chutes de neige à Mendoza alors que le record précédent était de 2 (ou 3, je ne sais plus), c'est plus qu'un vrai hiver pour les autochtones, c'est comme si à Paris on avait 15 cm au sol toutes les 2 semaines en hiver, un truc de ouf quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui c'est vraiment exceptionnel ce qui se passe là bas, on voit bien que l'Hémisphère Sud suit une évolution bien différente du Nord, avec des zones froides très répandues, un monde à part en quelque sorte !

Merci à JC de ce coup de projecteur sur ces contrées lointaines qui vivent complètement autre chose ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment exceptionnel ce qui se passe là bas, on voit bien que l'Hémisphère Sud suit une évolution bien différente du Nord, avec des zones froides très répandues, un monde à part en quelque sorte !

Merci à JC de ce coup de projecteur sur ces contrées lointaines qui vivent complètement autre chose ! default_flowers.gif

Tout a fait oui, on en discute d'ailleurs sur ce sujet : /index.php?showtopic=21812'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21812 avec les sorties des modèles saisonniers qui sont différentes par rapport aux dernières années.

Même le modèle IRI a tendance à s'y mettre.

Y a peut être un forçage naturel en cours dans l'HN qu'on aurait sous estimé car la logique des GES ne voudrait pas que l'HS ait tendance à se refroidir.

En tout cas, très sympa ce suivi du temps Argentin CerisierJ.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi... et vous vous doutez bien pourquoi, pour vous annoncer une énième fois de la neige dans la banlieue de Mendoza. D'après le journal "Los Andes", ce serait le septième épisode distinct de l'hiver pour un nombre de jours approchant la dizaine ( soit... 10 fois plus que la normale et bien sûr un très net record ). Il a neigé à Lujan, Chacras de Coria, San Rafael et Malargue.

Actuellement le mercure ne dépasse pas 7°C au meilleur de la journée à Mendoza, et des chutes de pluie et neige mêlées sont attendues jusqu'en centre-ville dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...