Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une dégradation pluvio-orageuse marquée dimanche 13 mai


Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier run de GFS enfonce un peu plus l'anomalie de tropopause tres tres prononcé sur le sude la loire atlantique et de la vendée d'ailleur un -3 de li pour le maine et loire vers 11 heures, je pense que demain matin les pays de loire vont y avoir le droit! avec des phénomènes potentiellement violent default_w00t.gif

d'ailleurs la zone commence à être bien définie,petit pronostic:

En début de matinée orages sur l'est bretagne,

Puis fin de matinére premier gros front orageux de la rochelle au mans bien organisé.

Ensuite début d'aprés midi extension jusque sur l'île de france, normandie, limite nord pas de calais

Fin d'après midi - début de soirée: deuxième grosse ligne orageuse se formant sur place de la bourgogne au midi pyrénée s'évacuant vers l'est

voili voilou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a vos pronostics default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dommage qu'il y a personne de disponible pour mettre un bulletin spécial sur infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Comment sa? tt le monde est pris? avec tout le monde qu'il y a ils peuvent peu ^tre demander à d'autres personnes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dommage qu'il y a personne de disponible pour mettre un bulletin spécial sur infoclimat default_w00t.gif

Ben non, tout le monde est pris et je suis tout seul, donc il n'y aura qu'un bulletin national... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Y a t-il un risque de grêle pour la Haute Normandie demain matin (ou après-midi) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, nous lançons ce soir une pré-alerte aux orages violents sur les départements situés à l'est d'une ligne Rennes - Nantes - La Roche/Yon. A partir de la fin de la nuit, un front actif va traverser nos régions d'Ouest en Est. Compte tenu du conflit de masses d'air et des paramètres envisagés, nous estimons possible la présence d'orages pré-frontaux localement forts avec des phénomènes brutaux associés ( fortes pluies, grêles, violentes bourrasques, activités électriques soutenues etc... ). La période incriminée s'étant de 4h à 18h avec une vigilance accrue entre 7h et 14h. Plus d'infos sur METEO-OUESToù un point complet avec les derniers modèles sera effectué vers 1 h du matin. Un suivi sur le site et la radio Alouette sera effectif à partir de 5h30.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Estofex devrait réactualisé son bulletin dans les prochaines heures selont leur dire, puisque un tres fort potentiel de violent orages est à attendre! voyons dans les prochaines se qu'ils nous disent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben non, tout le monde est pris et je suis tout seul, donc il n'y aura qu'un bulletin national... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas là et si la situation l'exige, pourquoi ne pas mettre un lien en bandeau vers le forum? Je crois que ça avait déjà été fait. En tous cas, on suivra tout ça de près sur les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estofex devrait réactualisé son bulletin dans les prochaines heures selont leur dire, puisque un tres fort potentiel de violent orages est à attendre! voyons dans les prochaines se qu'ils nous disent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'attend ce bulletin avec impatience, et j'espere qu'il y aura une alerte de niveau 2 default_w00t.gif .

Mais bon ne révons pas trop ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Situation certes dynamique demain, mais je pense qu'il y a un peu d'éxagération niveau orage dans les messages que je vois. Ce sont les cotes de la Manche à priori qui vont être le plus touchés, mais moi au vu de ce que j'ai analysé, cela me semble surtout une situation propice à une grosse dégradation pluvieuse, avec de probables orages cachés dedans, mais ça me semble évoluer trop vite pour que ce soit une situation typiquement orageuse. De gros cumuls de pluie à attendre, certes, mais je suis sceptique quant au caractere méga-orageux comme on l'entend.

Orages pré-frontaux, sûrement. Mais je met un bémol quand au coeur de l'évenement. Ca me semble ressembler plus à une situation tempêtueuse d'ailleurs qu'orageuse.

Mais bon, moi et la prévision ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant demain en fin de matinée je voudrais bien être vers chez toi Damien, je pense sincerement qu'une belle ligne va se formé à l'est de chez toi, on verra demain si j'ai tors ou raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens j'avais pas lut le message de Cotissois, lui-même citant Yann76

D'après ce que j'ai vu, c'est exactement çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une sorte de cyclogénèse de la pointe bretonne à la GB en matinée, une frontogénèse en soirée sur cet axe S-NE. Les orages étant privilégiés à l'avant de la pertubation, pas forcément là où les modèles annoncent les pluies maximales.

Ici dans l'Est-Bretagne je crois qu'il y a une fenêtre favorable à des orages actifs en fin de matinée, mais c'est pas évident à dire.

Voilà, c'est à peu près ce que je pense aussi. Des orages possibles à l'avant, mais c'est surtout une situation marqué par une dégradation pluvieuse dans le corps de la perturbation.

De toute façon Wait and See, l'orage est une bestiole très imprévisible et souvent là où on l'attend pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La situation météo est compliquée aussi bien dans l'est que dans l'ouest, une zone pluvieuse active va aborder la facade atlantique avec son lot de pluie et d'orages, c'est surtout en fin de matinnée que les orages seront violents. Je penses que le sudouest pourrait être touché par ces intempéries. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans ce cas là et si la situation l'exige, pourquoi ne pas mettre un lien en bandeau vers le forum? Je crois que ça avait déjà été fait. En tous cas, on suivra tout ça de près sur les forums.

oui, je penses que se serait une bonne chose compte tenu de la dangerosité du phénomène !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà la bête, en tous cas elle est bien belle! on voie bien l'intrusion sèche, diqne d'une bonne dépresson hivernal et le tres beau frond froid à l'avant

http://imkhp2.physik.uni-karlsruhe.de/~mue...umetsat/E2M.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_flowers.gif Voilà la bête, en tous cas elle est bien belle! on voie bien l'intrusion sèche, diqne d'une bonne dépresson hivernal et le tres beau frond froid à l'avant

http://imkhp2.physik.uni-karlsruhe.de/~mue...umetsat/E2M.jpg

Superbe image Sat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Y a plus qu'à attendre maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Superbe image Sat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a plus qu'à attendre maintenant !

d'ailleurs une activité électrique y ai déjà détecté dans notre amie GÜNTER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je penses que la dépression au lieu de donner des orages sur la moitié ouest pourrait donner naissance à une tempête avec sont lot de pluie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite si vous voulez me contredire allez y!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Je penses que la dépression au lieu de donner des orages sur la moitié ouest pourrait donner naissance à une tempête avec sont lot de pluie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite si vous voulez me contredire allez y!

se n'est pas du tous à écarter, mais en tous cas, à l'est et à l'ouest se sera sans doute du gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je rappelle à tout le monde que nous sommes sur un topic de prévisions. L'arrivée de cet épisode pluvio-orageux, et l'épisode en lui même quand il se produira sur notre pays, peuvent être suivis dans le topic qui lui est dédié sur le forum "temps en France".

Merci de votre compréhension ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Elle n'est pas affiché mais bon si c'est la même que cet après midi, surement beaucoup de monde l'on vu aussi non j'irai sur le site. Et pour l'image satellite c'est vrai qu'elle es magnifique et on dirait que la partie la plus active est le front froid je pense qu'il y a déja des orages dessous.

***On a dit que ce topic était un topic de prévisions et non de suivi. Pour le suivi, se reporter dans le topic dédié à l'épisode sur le forum "le temps en France". Merci !

***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...