HauteTarentaise73 Posté(e) 7 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 mai 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo qui est passé innapercue , la voici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mai 2007 Premier Avril 2005... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 mai 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "les aquariums volent"! C'était fort ça., je m'en souviens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2007 il a pri la photo dans un site des tornades américaines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien qu'a regarder le style des maisons qui n'est pas du tout celui de l'est de la france mais celui des US et pour moi les voges sont des moyennes montagnes pas des plaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 mai 2007 En plus elle est connue cette photo ! Le jour où on verra ça en terre de France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 8 mai 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 8 mai 2007 une belle tornade en effet! tout vole! avec de bons dégats! ça vaut le coup d oeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 fack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui c'est bien ce que je me disais ! Cette photo a été prise aux US ! En fait je n'avais pas vu qu'il l'avait posté le 1er avril lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 J'avais vu un film vidéo en 3D avec cette tornade. Donc peut-être une image tirée d'une vidéo. Cependant, il est évident que ce n'est pas la réalité en Lorraine, surtout un 1er avril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 mai 2007 et pour moi les voges sont des moyennes montagnes pas des plaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin il y a Vosges et Vosges. Pour le département, il est certes montagneux à l'Est mais il y a bien de la plaine à l'Ouest (pays de Neufchateau). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui enfin il y a Vosges et Vosges. Pour le département, il est certes montagneux à l'Est mais il y a bien de la plaine à l'Ouest (pays de Neufchateau). C'est pas dans les environs de Neufchateau que se trouve Soulosse Ss Elophe, où a été filmé ce qui demeure certainement la vidéo de tornade en France la plus spectaculaire ? Le jour où on verra ça en terre de France... Mais on le voit tous les ans en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui c'est bien là bas. Il y a quelques vallons et collines mais globalement, tout ce qu'il y a à l'Ouest d'Epinal n'a plus rien à voir avec le massif. Ce coin, n'offrant aucune barrière aux orages du Nord du Massif Central lors des grosses dégradations orageuses prend souvent de beaux specimens ainsi que la Haute Marne juste à coté. Seulement voilà, le coin est quasiment désert, en plein coeur de la "diagonale du vide"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Au niveau des passionnés tu veux dire, parce qu'au niveau de la médiatisation elle a fait le tour de la planète ou presque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 17 septembre 2007 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 il a pri la photo dans un site des tornades américaines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien qu'a regarder le style des maisons qui n'est pas du tout celui de l'est de la france mais celui des US /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour moi les voges sont des moyennes montagnes pas des plaines :!: Heu petite paranthèse plusieurs mois après (dsl je vois seulement le sujet lol ), c'est moi qui ai posté cette photo en 2005, bien évidemment qu'elle n'est pas de moi et qu'elle ne provient pas de Lorraine, le but était juste de jouer le jeu du 1er Avril et aucunement de faire gober ca a qui que ce soit. Bon mais si je reviens sur ce sujet c'est surtout pour une tout autre raison (qui m'agasse parfois un peu ), c'est la confusion fréquente de beaucoup entre le relief des Vosges et le département des Vosges. Les Vosges ce n'est pas que de la montagne, loin de là: la suite arrive... Donc les Vosges c'est: -Une montagne certes dans la partie Est/Sud-Est (350m à 1400m env.) -Mais aussi un relief de plaines au Nord et Ouest d'Epinal, soit une vasre partie du département! Quelques vallonements sont présents, portant l'altitude moyenne des plaines vosgiennes de 300m à des pointes vers 450m. A noter que le célèbre relief de cuesta (ou de côtes) du Bassin Parisien débute dans l'Ouest Lorrain et donc entre autres dans les Vosges. Voilà pour ce petit cours de géo improvisé, j'éspère qu'il permettra à certains de ne plus faire la confusion, il y'a Vosges et Vosges (88) Je vous laisse avec qq photos (hé oui vous allez voir je dis pas n'importe quoi): gerardmer, ville de moyenne montagne que sont les hautes-vosges (800m env) Le Honneck (1320m) Ensuite qq photos de la plaine (méconnue?) des Vosges! Voilou là c'est bien du plat incontestable lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Merci pour le petit cours, qui m'aura remis les idées en place. Moi aussi j'avais tendance à imaginer l'ensemble des Vosges comme une sorte de Bavière française avec montagnes couvertes de forêts et tout, manquaient plus que les châteaux. On se fait des idées, des fois... Quant au 1er avril t'inquiètes, on a bien compris que tu n'as jamais voulu leurrer qui que ce soit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Perso j'adore la photo de Gérardmer ... amitiés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Idem, tellement que j'aimerais connaitre où se trouve ce point de vue exactement pour de futures chasses (j'imagine déjà la foudre tomber sur le lac)... La vue est orientée NE il me semble, tu confirme Math? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 apparemment ce jours-la il y en a eux plusieurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2007 dsl pour la confusion sur le topic il y a marqué "archive tornade dans les Vosges" je pensait au massif pas au département il faudrait donc mettre "archive tordande dans le département des vosges" bref c'est fait mais belles photos math88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2007 vous vous êtes fait avoir la photolive est une photo de scan pris a l'enver puis remise droite ce qui a inversé les éléments voici des elements facilements roconnaissable: photolive livre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 bien vu mét' ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 20 septembre 2007 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Idem, tellement que j'aimerais connaitre où se trouve ce point de vue exactement pour de futures chasses (j'imagine déjà la foudre tomber sur le lac)... La vue est orientée NE il me semble, tu confirme Math? Oui, orientation NE en effet (enfin il me semble lol) à quoi tu vois ca? Il s'agit d'un belvedère en bois sur les hauteurs de gerardmer, pour les chasses à l'orage j'y ai dejà pensé mais ca me semble beaucoup trop dangeureux car au dessus des arbres, donc si la foudre veut trouver le moyen le plus rapide d'atteindre le sol c'est mal barré si on est dessus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A l'oocasion je te redonne + de precisions sur la localisation exacte. ps: pour ceux que ca interesse voici mon lien Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p;auteur=Math88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Et bien connaissant un peu le coin (plutot la haute vallée de la Meurthe en fait) il me semblait que Gerardmer était surtout sur la rive Est Nord Est du lac. Ce point de vue me fait beaucoup penser à celui qu'on trouve au dessus de Genêve et d'où furent pris des clichés de foudre coupant le souffle. On se trouve tellement haut sur ce genre de point de vue qu'on a une vue plongante sur l'impact. Si on peut y accéder en voiture et jouir du même panorama tout en restant à l'intérieur de l'habitacle, c'est largement jouable math! Par contre si on ne peut y être qu'à pieds, oui vaut mieux oublier...Sauf orage lointain sur l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés