Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 14/05/2007 au 20/05/2007

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je sais pas Yann76 mais ça me semble vraiment pas cohérent du tout ton analyse avec la situation... oui tu nous a habitué à nettement mieux mais bon ça arrive à tout le monde un coup de mou default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, alors je dois devenir cinglé... default_sick.gif

Je me retire sur la pointe des pieds...

Il est complétement évident que le vortex groenlandais va casser très rapidement toute remontée des HP vers le nord! L'anti va rapidement revenir sur nous et se bloquer en Europe centrale! Après ce sera le schéma classique! Les 15 à 20° à 850 hpa risquent de remonter rapidement sur nous et malheureusement avec çà ce sont facilement les 30° sur le Nord et pourquoi pas les 35° sur le Sud!

Vive le RC!

Je n'ai rien compris non plus à ce que tu viens de dire ! default_sleeping.gif Ce que j'aime aussi, c'est l'expression "complètement évident" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon...je vais suis les conseils de Js, je vais prendre des vacances. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé, Yann76, je voulais surtout pas te vexer avec cette première phrase! Sorry! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais en fait, c'est tout simplement du bon sens de dire que l'AA va revenir sur un axe à peu près de l'ordre Brême, Madrid, Rome, Ljubjana et Prague!

Enfin je trouve çà logique en fait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Non mais en fait, c'est tout simplement du bon sens de dire que l'AA va revenir sur un axe à peu près de l'ordre Brême, Madrid, Rome, Ljubjana et Prague!

Enfin je trouve çà logique en fait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as fumé la moquette où quoi ? default_sleeping.gif

Non mais dudule, tu te rends compte de ce que tu écris ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois devenir fou, c'est ça ! J'hallucine : je observe de faux runs, et je lis des choses que personne n'a jamais écrit...c'est terrible ! Je vais devoir quitter le forum, c'est sûr ! je ne suis plus d'aucune utilité dans ces conditions ! default_sick.gif

Adieu

Attends Yann part pas !

Ca arrive a tout le monde une analyse un peu déphasée mais sinon en général tes messages sont toujours très constructifs et intéressants ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_huh.pngdefault_huh.png

Bon évidemment, je tiens à préciser que l'analyse de Yann76 quelques posts auparavant est totalement juste! Mon analyse est en fait totalement erronée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, j'ai voulu faire le malin en lançant une petite blague pour égayer un peu le topic en ces temps assez molassons mais derrière y en a 2 autres qui ont décider de me "soutenir"! J'vous jure... default_sick.gif

Bref excuse moi Yann, j'ai été totalement dépassé par cette histoire et je te présente mes excuses! Auprès d'un modo, en plus, j'ai pas honte... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Ne part pas, on perdrait un analyste de grande qualité quand même lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon évidemment, je tiens à préciser que l'analyse de Yann76 quelques posts auparavant est totalement juste! Mon analyse est en fait totalement erronée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, j'ai voulu faire le malin en lançant une petite blague pour égayer un peu le topic en ces temps assez molassons mais derrière y en a 2 autres qui ont décider de me "soutenir"! J'vous jure... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref excuse moi Yann, j'ai été totalement dépassé par cette histoire et je te présente mes excuses! Auprès d'un modo, en plus, j'ai pas honte... default_huh.pngdefault_huh.png

Ne part pas, on perdrait un analyste de grande qualité quand même lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas de problème dudule ! Eh eh eh...Js13120 m'a mis au courant par msn de votre petit canular pendant que j'écrivais le post de 23h55 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que vous m'avez bien eu au début ! Je suis vraiment tombé dans le panneau ! Pendant un moment j'ai cru que je n'avais pas les bons modèles, que j'avais halluciné ! default_sleeping.gif

Vous êtes très sympas les mecs ! default_sick.gif

Il n'y a pas de problème dudule ! Eh eh eh...Js13120 m'avait mis au courant par msn de votre petit canular ! default_sleeping.gif Mais j'avoue que vous m'avez bien eu au début ! J'ai vraiment cru que j'hallicinais pendant un moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes très sympas les mecs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, c'était une blague, je comprend mieux maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous default_sick.gif

Posté(e)

Il n'y a pas de problème dudule ! Eh eh eh...Js13120 m'a mis au courant par msn de votre petit canular pendant que j'écrivais le post de 23h55 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que vous m'avez bien eu au début ! Je suis vraiment tombé dans le panneau ! J'ai cru que j'hallicinais pendant un moment ! default_sick.gif

Vous êtes très sympas les mecs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel balance ce Js! default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieusement, encore sorry. Quand je relis mes posts, je me rends compte que c'était complétement idiot mes arguments! default_huh.pngdefault_huh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sleeping.gif

Au lieu de vous balancer des fleurs, faîtes au moins une analyse meteo sérieuse....

Il existe des tchats sur IC alors SVP revenons au du topic merci!

Invité Guest

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Au lieu de vous balancer des fleurs, faîtes au moins une analyse meteo sérieuse....

Au lieu de toujours te plaindre Atmosphère, fais donc au moins une fois une analyse sérieuse, et tâche d'écrire de temps en temps des posts en phase avec le sujet des topics. C'est le modérateur qui s'exprime. Tu n'as là-dessus de leçon à donner à personne.

Oui, on peut s'amuser de temps en temps, sinon un forum se rigidifie. Pour l'analyse sérieuse, voici celle d'hier soir, d'où est parti le canular de dudule, reeese et js. Les vilains garnements...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, les modèles du soir poursuivent dans la perspective déjà esquissée hier : Les masses d'air très froides en altitude devraient se rétracter vers le nord-Ouest de l'Atlantique, ce qui réduirait le dynamisme de la circulation zonale et autoriserait une migration vers le nord des hauts-géopotentiels centre-Atlantique. Ces derniers étant susceptibles d'être rabattus vers l'Europe occidentale sous la poussée du vortex Canado-Groenlandais, il est probable que nous assistions alors au retour des conditions anticycloniques.

C'est le dernier scénario ECMWF qui illustre le mieux ce cas de figure du retour rapide de l'AA depuis l'Atlantique. GFS est assez différent dans la mesure où il n'a pas abandonné l'hypothèse de la constitution d'un blocage sur l'Europe orientale. Entre la dorsale d'altitude Atlantique et la pulsion chaude sur l'Est-Européen se forme alors un talweg dont la position, l'intensité, mais aussi la trajectoire demeurent encore mal cernés.

Il me semble ces caractéristiques dépendent du caractère plus ou moins zonal ou méridien du déplacement des hauts-géopotentiels océaniques et continentaux, et donc aussi du maintien ou non des masses d'air froid d'altitude et de l'activité dépressionnaire sur le nord-Atlantique.

Actuellement, le scénario dominant est celui d'une légère poussée zonale induisant le retour de l'AA vers l'Europe occidentale, ce qui nous placerait sur la trajectoire O-E du talweg assurant la transition entre le blocage continental et la dorsale Atlantique. Dans ce cas de figure, le rétablisssement (plus ou moins rapide) des conditions anticycloniques sur la France serait précédé d'un raffraichissement intervenant après la dégradation orageuse envisageable ce week-end sur les 2/3 sud-est du pays.

On notera malgré tout que JMA modélise un blocage continental bien plus à l'ouest que GFS, si bien que la France se situerait sur son flanc occidental. La résistance de cet air chaud impulsé depuis l'Afrique du nord aurait pour effet de maintenir le talweg sur le proche océan, avant que la descente froide s'opérant sur le flanc oriental de la dorsale Atlantique (matérialisée par le talweg, et renforcée par un jet de N-O) ne s'isole (suite l'arrivée de l'AA depuis l'Atlantique) en goutte froide : la moitié Est de la France pourrait à nouveau avoir chaud, tandis que l'ouest puis le sud-ouest seraient en proie à de l'instabilité orageuse...

à suivre !

Invité Guest

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grincheux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oui effectivement le 6z est simpa , mais bon ça fait une semaine que les modeles nous mettent à chaque fois vers +150/+180 un thalweg avec raffraichissement , et il est sans cesse repoussé donc j'ai du mal.

Grincheux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Oui effectivement le 6z est simpa , mais bon ça fait une semaine que les modeles nous mettent à chaque fois vers +150/+180 un thalweg avec raffraichissement , et il est sans cesse repoussé donc j'ai du mal.

Je reve ou vous réver qu'il fasse plus froid, c'était avant qu'il fallait du froid (en mars avril), mais moi perso les week end aux sables d'olonne (bord de mer 85) avec pluie, vent de nord ouest sensible et température n'exédent pas 15 degré... je laisse ca pour le mois d'octobre !

Ca fait plusieurs années de suite que le mois de mai est beau et doux chez moi et cette année apres un mois d'avril exeptionnel ou toutes les plages était noir de monde, le mois de mai s'annonce nettement moins bien ! Et vous vous en révé... j'halucine !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le coeur des fous du froid ont leur raison que la raison ignore. lol. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, le scénario canular me plaisait bien. 30°C, ça ne me déplait pas. default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive les orages.......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le coeur des fous du froid ont leur raison que la raison ignore. lol. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, le scénario canular me plaisait bien. 30°C, ça ne me déplait pas. default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive les orages.......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste humain et responsable. Quand on voit que les mois s'envolent et ça dure depuis des lustres coté température, il est normal pour se rassurer un peu d'attendre un mois un peu + convenable, + proche des normes.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je reve ou vous réver qu'il fasse plus froid, c'était avant qu'il fallait du froid (en mars avril), mais moi perso les week end aux sables d'olonne (bord de mer 85) avec pluie, vent de nord ouest sensible et température n'exédent pas 15 degré... je laisse ca pour le mois d'octobre !

Ca fait plusieurs années de suite que le mois de mai est beau et doux chez moi et cette année apres un mois d'avril exeptionnel ou toutes les plages était noir de monde, le mois de mai s'annonce nettement moins bien ! Et vous vous en révé... j'halucine !

default_sorcerer.gif

Je rejoins Virgile la dessus,

En mon sens, la météo est ce qu'elle est, elle n'existe pas pour le simple objectif de plaire à ceux qui veulent faire bronzette sur la plage fin mars ou, comme cette année incroyable, au mois d'Avril !

Ce qui est déjà exceptionnel et je pense que beaucoup en ont profité et c'est tant mieux mais, de la pluie et un retour aux normales ferait aussi le plus grand bien à la nature.

Pour le moment, oui, GFS renforce sont rafraîchissement mais ce n'est pas une vague de froid non plus.

Cette config, si elle se maintien, nous apporterait de l'humidité et des T° légérement sous les normes sans plus.

Pour ma part j'adore le froid et la neige (quand c'est l'hiver)

J'adore la chaleur (quand c'est en été)

et la douceur + la pluie ( en automne)

Les saisons quoi !

Passer comme cette année de "L'automne à l'été".... pas glop pas glop ! je déteste ça et, la nature aussi.

A+

JU

Je rejoins Virgile la dessus,

En mon sens, la météo est ce qu'elle est, elle n'existe pas pour le simple objectif de plaire à ceux qui veulent faire bronzette sur la plage fin mars ou, comme cette année incroyable, au mois d'Avril !

Ce qui est déjà exceptionnel et je pense que beaucoup en ont profité et c'est tant mieux mais, de la pluie et un retour aux normales ferait aussi le plus grand bien à la nature.

Pour le moment, oui, GFS renforce sont rafraîchissement mais ce n'est pas une vague de froid non plus.

Cette config, si elle se maintien, nous apporterait de l'humidité et des T° légérement sous les normes sans plus.

Pour ma part j'adore le froid et la neige (quand c'est l'hiver)

J'adore la chaleur (quand c'est en été)

et la douceur + la pluie ( en automne)

Les saisons quoi !

Passer comme cette année de "L'automne à l'été".... pas glop pas glop ! je déteste ça et, la nature aussi.

A+

JU

Oui.... mais pour en terminer avec ce HS..... je ne connais personne, mais vraiment personne, autour de moi, c'est à dire dans mon quartier, au boulot (1600 salariés !), au supermarché..... qui, une seule fois se soit dit en avril : "que c'est moche cet été avant l'heure" ou encore " je desteste ça ce beau temps en avril..."

Il semble donc y avoir un décalage entre "la vraie vie" et donc les "vrais gens" et certains sur ce forum qui n'arrive pas tout simplement à profiter du temps qu'il fait, quel qu'il soit..... puisque de toute façon on ne peut rien y faire.

Quand on aime la douceur, la pluie, le vent ou la chaleur.... on les aime,tout simplement, en septembre, decembre, avril ou juin, peu-importe, puis qu'on ne choisi pas....

Fin du HS.

Vous me faites sagement rire, virgile tu ne connais pas les ponts du mois de mai ? C'est au mois d'avril que nous aurions du avoir des températures fraiches et des pluies !

Je sais bien que le passionné de météo n'est pas comme les autres, mais tu n'as qu'a etre commercant en bord de mer pendants les ponts.... et voir 3 ponts (soit 12 jours) de suite gacher par la flotte et le vent ! et peut etre que ton avis serait différent !

Chez moi et comme la baule, lacanau, la rochelle,..... et les cotes du sud ouest, il est normal que des gens comme moi ne soient pas dans l'attente d'une succéssion de passage pluvieux avec des températures fraiches ! ca se comprends. non ?

Le mois d'avril en a contenter plus d'un ! et ce meme si je suis d'accord il n'avait rien de normal !

Cordialement.

Posté(e)

Oui.... mais pour en terminer avec ce HS..... je ne connais personne, mais vraiment personne, autour de moi, c'est à dire dans mon quartier, au boulot (1600 salariés !), au supermarché..... qui, une seule fois se soit dit en avril : "que c'est moche cet été avant l'heure" ou encore " je desteste ça ce beau temps en avril..."

Il semble donc y avoir un décalage entre "la vraie vie" et donc les "vrais gens" et certains sur ce forum qui n'arrive pas tout simplement à profiter du temps qu'il fait, quel qu'il soit..... puisque de toute façon on ne peut rien y faire.

Quand on aime la douceur, la pluie, le vent ou la chaleur.... on les aime,tout simplement, en septembre, decembre, avril ou juin, peu-importe, puis qu'on ne choisi pas....

Fin du HS.

Exactement !

Bon, pour revenir à nos moutons, depuis maintenant une semaine, une certaine fiabilité semble se mettre en place pour la semaine prochaine.

Beaucoup d'arrosage sont enfin en vue à partir 13 et 14 pour l'ensemble du pays.

Encore une bonne douceur dans un premier temps surtout pour l'Est et le Sud avant le retour d'une fraîcheur relative à l'arrière du "gros" front Orageux qui pourrait bien se mettre en place.

Mais bon, je ne vous apprends rien non plus, maintenant, coisons les doigts que ça se produise aux proportions enviseagées par certain modèles.

Pour les précip, c'est encore un peu tôt pour pouvoir anticiper quoi que ce soit, les modèles sont encore "Yoyo" pour ce qui est de l'éventuelle quantité d'eau à recevoir.

A priori, un gros évenement fortement pluvieux à prévoir dans la vallée du rhone à la Bourgogne !

A SUIVRE !

JU

Posté(e)

Vous me faites sagement rire, virgile tu ne connais pas les ponts du mois de mai ? C'est au mois d'avril que nous aurions du avoir des températures fraiches et des pluies !

Je sais bien que le passionné de météo n'est pas comme les autres, mais tu n'as qu'a etre commercant en bord de mer pendants les ponts.... et voir 3 ponts (soit 12 jours) de suite gacher par la flotte et le vent ! et peut etre que ton avis serait différent !

Chez moi et comme la baule, lacanau, la rochelle,..... et les cotes du sud ouest, il est normal que des gens comme moi ne soient pas dans l'attente d'une succéssion de passage pluvieux avec des températures fraiches ! ca se comprends. non ?

Le mois d'avril en a contenter plus d'un ! et ce meme si je suis d'accord il n'avait rien de normal !

Cordialement.

Merci de revenir au sujet initial des prévisions à Moyen terme S.V.P,

On sait tous que ce genre de sujet se fini jamais et personne ne s'y retrouve au final ! default_sorcerer.gif

FAIRPLAY

Ju default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement.

Droit de réponse!C'est une vision personnelle et égoiste des choses. Le bonheur des uns fait le malheur des autres, c'est bien connu. La pluie et la fraicheur font le bonheur des agriculteurs et le temps ensoleillé et sec fait le bonheur des commerçants surtout sur nos littoraux.

A entendre certains, il devrait faire beau et chaud toute l'année sans penser aux conséquences. Ces mêmes personnes rouspettent car ils ne peuvent pas remplir la piscine ou parce que leur facture d'eau a augmenté.

On est dans une société de consommation de riches où l'on veut tout et tout de suite et surtout on ne veut accepter aucune contrainte.

Je parle d'un plan de vue climatologique. Quand on se paie des records de chaleur, quand on se paie des mois très excédentaires en grande séries depuis maintenant 20 ans, on espère que cette spirale infernale qui n'arrête pas de s'accélerer diminue un peu. Mais je sais bien que le RC est pour la plupart un problème pour les écologistes relégués par les médias et que la plupart des français moyens s'en fichent royalement (sans faire de jeu de mots), pire être dés le mois de mars sur des terrasses de café, ils adorent!

Mais arrête tes bétises (pour rester poli). ca suffit à la fin car tu racontes n'importe quoi. Y a un moment ou faut réfléchir 2 secondes avant d'écrire qu'on est égoiste car on souhaite la pluie. On a pas le choix des riches. Dans de nombreuses, voir de très nombreuses régions, nous sommes en période de sécheresse et il faudrait être insconcient pour souhaiter la poursuite d'un temps sec et chaud. La pluie est VITALE ET SANS EAU, Y A PAS DE VIE. Installe toi un cabanon dans le Sahara sinon.

C'est pas en juin, en juillet ou en aout que la situation s'améliore même s'il pleut car l'évapotranspiration y est trop importante.

Désolé pour mon coup de g****e mais ça me fout en rogne de me faire traiter d'égoiste par des gens qui ne pensent qu'à leur bronzette!

Fin du HS

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui.... mais pour en terminer avec ce HS..... je ne connais personne, mais vraiment personne, autour de moi, c'est à dire dans mon quartier, au boulot (1600 salariés !), au supermarché..... qui, une seule fois se soit dit en avril : "que c'est moche cet été avant l'heure" ou encore " je desteste ça ce beau temps en avril

..."

Fin du HS.

Et bien dites moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je croyais avoir les prévisions pour la semaine prochaine et default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour rajouter un peu ma pierre a l'edifice du HS , le problème est bien là Golan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout le monde se tape du rechauffemment climatique ou du manque d'eau dans les nappes phréatiques ou plus près du sol pour l'agriculture , le plus important c'est quand même de se faire bronzer son petit cucul et de profiter de son petit confort égoiste , le reste les gens s'en moquent , notre planete a mes yeux est tout de même plus importante que le beau temps lors des ponts du mois de Mai , on va quand même pas choisir ses jours de pluie default_stuart.gif , manquerait plus que ça , le reste ça c'est encore une histoire de profits et d'argent qui reviennent malheureusement comme un boomerang , et pas d'inquietude les saisonniers ou commerçants auront largement le temps de faire leurs beurre lors de la veritable saison estivale , bonne soirée a toutes et tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la poursuite du HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

le default_stuart.gif début de la semaine prochaine s'annonce quand même bien frais et humide pour la saison (largement au dessous des normes) avec un flux de nord ouest et un anti qui du mal à revenir par l'ouest sur la France.

Et bien moi aussi j'ai envie de cloturer ce HS, je re-dit que la plupart des gens sont comme moi et ne seront pas spécialement heureux de voir la pluie tombée au mois de mai avec des températures fraiches.

Virgile et ricos, si tous les gens comme moi sont des égoistes et bien je suis heureux car je ne suis pas tous seul, je repete... je n'espere pas que la pluie tombe chez moi, surtout lorsque les beaux jours ont commencés !

Réfléchissez un peu .... vous etes aussi des égoistes, on es tous des égoistes, lorsque nous sommes dans l'attente d'une vague de froid, d'une tempete, d'un orage... on oubli bien vite que les phénomenes passionnants sont pour certains désastreux...oui oui meme toi virgile !

Chacun son opinion

Fin du HS . Sans rancunes .

Cordialement !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_ermm.gif

Je parle d'un plan de vue climatologique. Quand on se paie des records de chaleur, quand on se paie des mois très excédentaires en grande séries depuis maintenant 20 ans, on espère que cette spirale infernale qui n'arrête pas de s'accélerer diminue un peu. Mais je sais bien que le RC est pour la plupart un problème pour les écologistes relégués par les médias et que la plupart des français moyens s'en fichent royalement (sans faire de jeu de mots), pire être dés le mois de mars sur des terrasses de café, ils adorent!

Fin du HS

J'avais commencé mon post avant d'avoir vu celui de Virgile , mais bon un quart d'heure au telephone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça distrait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois que nos deux messages se rejoingnent de près , et ça me rassure default_stuart.gif je ne suis pas le seul a avoir cet avis sur cette planete ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...