Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombe de nuit sur Bastia .

Messages recommandés

Cette photo n'est pas de moi mais de CHRISTOPHE GUEGUEN un ami sur Bastia qui fait beaucoup de photos et de tres belle photos mais pas forcement des images météo , cette photo elle est unique je pense , j'etais pas la hier soir et a premiere vue il y a eu un orage au large entre l'ile d'Elbe et la cote est de bastia et surprise il y a une trombe a gauche sur la photo plus la vue sur les phares et la lumiere des eclairs ,c'est deja rare une trombe mais en plus de nuit , juste un mot EXTRA .son blog photo.( http://bastiadailyphoto.blogspot.com/ )

bon_mm_55.jpg

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cette photo est tout simplement énorme et exceptionnelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout y est, l'éclair qui illumine le bouillonnement convectif, la trombe, le cadre...

Sublime !

Merci de nous montrer ça !

Cette photo est tout simplement énorme et exceptionnelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout y est, l'éclair qui illumine le bouillonnement convectif, la trombe, le cadre...

Sublime !

Merci de nous montrer ça !

C'est clair , un des rares soirs ou je n'etais pas sur Bastia , faut le faire quand même ! christophe je de deteste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ... elle est unique ..

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Même sans la trombe cette photo serait terrible, alors avec ce "détail qui tue" en plus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention petit bijou! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour bien faire et ne pas la perdre dans les dédales du forum, il faudrait qu'elle passe sur PhotoLive en tout cas!

Attention petit bijou! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour bien faire et ne pas la perdre dans les dédales du forum, il faudrait qu'elle passe sur PhotoLive en tout cas!

il a pas de compte ?

Invité Guest

Alors là, c'est le top du top ! C'est - à mon goût - le plus beau cliché météo qu'il m'ait été donné de voir !

Invité Guest

Le moment, la photo, la lumière...je pense qu'il peut se payer quelques semaines de vacances en vendant cette photo default_w00t.gif

Petit HS : Je viens de lire un peu ton blog sinon, j'aime beaucoup l'ambiance, et les articles/photos sont d'une rare qualité. Bravo

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il a pas de compte ?

A priori non, mais soit il en ouvre un, soit, et avec son autorisation, tu la publies avec le tien. En tout état de cause, avalanche d'étoiles à prévoir! default_w00t.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe cliché en effet ! default_w00t.gif

On voyait en effet bien au radar l'activité en mer, comme souvent, mais là y a tout en effet... default_w00t.gif

Une pure merveille !

La nature nous offre son spectacle.

Ici, ce spectacle est transformé en oeuvre d'art.

C'est de la grande photo !

Mes respects et félicitations au photographe.

A priori non, mais soit il en ouvre un, soit, et avec son autorisation, tu la publies avec le tien. En tout état de cause, avalanche d'étoiles à prévoir! default_w00t.gif

Je pense que Terra Vecchia , c'est lui ...

Ce cliché est de moi, je ne suis pas voir jamais à la course aux éclairs, ni au nuages mais pour un court instant j'ai pris mon matos et je suis allé shooter quelques clichés sur le vieux port de Bastia...

ce n'est que le lendemain que lorsque j' en n'ai parlé à ma mére qu'elle m'a dit regarde tu as une trombe d'eau au loin...

j'ai pris d'autres clichés et je vous les ferai parvenir au fil du temps...

bonne journéee a tous...

a prestu è amicizia...

je me permets juste de mettre un lien pour ceux qui veulent voir un de mes autres clichés, je m'en suis servie comme photo du jour sur mon site du Bastia dp...

http://bastiadailyphoto.blogspot.com/2007/...-rpublique.html

Nom de Dieu! dire que moi je me trouvais sur le Quai Sud mais je suis arrivé plus tard quand çà commençait à faiblir! à 4H du mat j'ai encore sur le Port! il y avait 2 foyers un vers le Sud est auquel se refere cette photo et un autre plein est et plus loin vers la Toscane...c 'est ce dernier que j'essayais de capter d'ou mon erreur car ces eclairs je les ai aussi mais dans le coin de l'image! grrraaa...verss l'Est les eclairs etaient moins puissants ou peut-être plus loins seulement...Les decharges etaient assez espacées quand je suis arrivé, parfois 2 ou 3 mn; j'ai une pause B mais limitée à 1 minute et sans telecommande...et l'enregistrement est tres long;

Bref j'aurais dû me concentrer sur l'orage qui se trouvait au sud est!

Sinon cette photo est une pure merveille; c 'est le rêve de tout les passionnés de météo une photo pareil! bravo!