Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

appareil photo numerique !


Messages recommandés

merci pour les conseils . le canon powershot a710 is semble OK . le flash est-il bon ?

En fouillant j'ai trouvé le Panasonic lumix-dmc-tz3 , 7 MG pixels , Zoom*10 28/280 !

sensibilité 100 à 1250 , stabilisateur optique . qu'en pensez-vous ? gerardlh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

merci pour les conseils . le canon powershot a710 is semble OK . le flash est-il bon ?

En fouillant j'ai trouvé le Panasonic lumix-dmc-tz3 , 7 MG pixels , Zoom*10 28/280 !

sensibilité 100 à 1250 , stabilisateur optique . qu'en pensez-vous ? gerardlh.

Nous avons le Panasonic Fz 5. Il n'existe plus et a été remplacé par le Fz7 qu'on doit encore trouver. Le zoom est moins grand angle (35-420) mais l'objectif Leica est très lumineux. Appareil très léger, très bonne tenue en main. Nous en sommes très satisfait. prix: autour de 350€ je pense. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

"toutefois le seul obstacle est effectivement le prix, car entre nous un 400D + 18/55 n'est pas plus encombrant que les gros bridges ... mais par contre qu'est ce qu'il est plus performant ! ....."

pas d'accord avec toi, Univertel. A côté du Panasonic cité ici, j'ai un réflex Nikon 70s. Il est beaucoup plus encombrant que le bridge pana, et surtout 3.5 fois plus lourd: 1kg5 avec zoom contre 350gr au Pana! Ya pas photo bien qu'il s'agisse d'appareils photo default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi, Univertel. A côté du Panasonic cité ici, j'ai un réflex Nikon 70s. Il est beaucoup plus encombrant que le bridge pana, et surtout 3.5 fois plus lourd: 1kg5 avec zoom contre 350gr au Pana! Ya pas photo bien qu'il s'agisse d'appareils photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as sans doute raison Soj@c, je me lance pas trop dans le sujet car je ne connait trés peu les bridges ...

en fait pour déjà avoir eu dans les main un 350D, je trouvais cela trés interresant justement pour les personne qui recherche du poid et de l'encombrement reduit ...

Par contre à l'inverse j'ai eu la chance de pouvoir essayer le 1D IIn Mark ... question emcombrement et poid c'est meme pas la peine d'en parler car c'est un monstre .... Mais par contre quelle stabilité de prise en main est quel confort en prise de vue à main levée .... Par contre a déconseiller pour les ptite nana, qui auront du mal à le tenir plus de 2 mm en position de prise de vue ....

Mon Avis personnel : plus un appareil est gros est lourd, plus il sera stable en prise de vue (sous reserve de pas faire trembler les muscle de celui qui le tiens) .... après je sais bien que certain on comme critère de choix ces caracteristiques dimensionnelles et de poids ....

J'ai acheter un 30D car je trouvais le 350D trop petit est trop frèle à mon gout .... (Chacun ces gout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai possédé les deux.

Un bridges assez réputé à l'époque, le Fuji S20 pro.

Résultats...

DSCF3110.JPG

DSCF3123.JPG

Balance des blancs mal calées, compression exessive, saturation trop grande, netteté douteuse en bout de focale. Résultat ce petit bijou à 600 euros (à l'époque -2005- un reflex coûtait 1100 euros).

Résultat...

Ben j'ai acheté un reflex numérique et depuis je m'éclate avec...

Mon matos se compose du D70s couplé à un 18-70 f3,5-4,5G IF ED SWM (très bon objo de kit)

exemple de photos réalisé avec ce caillou...

dsc_5312.jpg

dsc_2810.jpg

un 50mm f1,8D petit objo pas cher que recommande à tous pour son piqué exeptionnel, (les meilleurs zoom ne font pas mieux) et sa grande luminosité.

et un 70-300 APO, honnète...

Plutot que de chercher des trucs moyens qui donnent des résultats moyens (du genre bridges à 450 euros) ouvrez les yeux. Même un reflex du genre D50 d'occazzz donnera des résultats infiniment meilleurs que tous les autres ixus, bridges ect........ Pour le m^me prix. (Chez mon revendeur un D50 d'occaz avec 18-55mm) est à.......... 350 euros...

nikon_D50_big.jpg

A bon entendeur.

Pour des adresse bon plan sur Paris vous pouvez me contacter via MP, j'ai, toute la liste du matos d'occaz,(prix et accessoires) dispo chez tous les revendeurs. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir aussi quelques conseils.je possede 1 bridge(kodak v 710),je debute dans la photographie d'orages et j'aimerai faire l'acquisition d'un appareil plus performant,le v710 est moyen mais c'est surtout le temps de pose qui est limite(seulement 8s).recherche donc 1 reflex ou autre. budget max:500euros,surtout qui soit pas trot compliqué d'utilisations(car je suis vraiment débutant) et qui soit le top pour des photos d'éclairs.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos . Je viens de me payer le Panasonic DMC-TZ3 sorti en avril , focale 28/280 , stabilisateur d'images , écran de 3 pouces , 7 M de pixels , sensibilité auto 100/200/400/800/1250.

Je verrais à l'usage . je préfère les appareils automatiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour niko34 . Je viens de remonter le même sujet du début mai .

Je viens d'acheter le Panasonic Lumix DMC-TZ3 il est sorti en avril 2007 :zoom: * 10 équivalent : 28/ 280 ,

Stabilisateur d'image , écran 7.2 cm , 7M pixels , sensibilité auto : 100 / 200 / 400 / 800 / 1250. etc Il est chez Darty , FNAC , et autres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

je remonte un peu ce topic car moi aussi je me pose des questions sur les reflex numériques

et surtout la compatibilte avec des anciens objectifs

j'ai un ancien argentique minolta dynax 500 si super avec un objectifs 28-105 AF qui marchait pas mal

puis-je réutilisé cet objectif sur un boitier reflex numérique? lequel ? j'ai lu que minolta avait été racheté?

@+

cyle

PS mon coolpix 4100 est vraiment limité default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Bonjour

je remonte un peu ce topic car moi aussi je me pose des questions sur les reflex numériques

et surtout la compatibilte avec des anciens objectifs

j'ai un ancien argentique minolta dynax 500 si super avec un objectifs 28-105 AF qui marchait pas mal

puis-je réutilisé cet objectif sur un boitier reflex numérique? lequel ? j'ai lu que minolta avait été racheté?

@+

cyle

PS mon coolpix 4100 est vraiment limité default_shifty.gif

Oui tu peux,

Il éxiste des bagues d'adaptation qu'on trouve sur ebay. J'adapte donc des cailloux en AF et M42 grace a ces bagues sur mon canon EOS. L'avantage est que ces cailloux se trouvent vraiment pas chères d'occasion.

Sinon voilà ce qu'on peut quand même faire avec des appareils bas de gamme de chez canon type Ixus :

orage-1-polux-20-06-07.jpg

orage-3-polux-20-06-07.jpg

Y'a mieux , mais y'a pire. Pour les petits budjets qui recherchent un appareil ultra comptact pour l'emmener partout , je conseil vraiment les Ixus de Canon.

Par ailleurs, pour ceux qui hésitent à prendre un reflex pour des questions de budjet, allez plutôt voir le marché de l'occasion,

j'ai acheté un reflex EOS 300D en parfait état, débridé grace au firmware Russe (transforme l'appareil en un EOS 10d) avec objectif 28x55 , la boite d'origine complète avec batterie chargeur cables etc... Et en plus la télécommande avec déclencheur souple idéal pour les orages, carte CF 1Go,

350 euros l'ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une expetion toujours dans toutes les regles !

Il y a bien un bridje qui colle aux fesses des reflex, il est proche en performance et en qualité un Canon EOS 300D.

Le Fuji S6500FD, dispo a 250€ en moyene sur le net. C'est un bridje avec un capteur de 6mp exloitable sans bruit jusqu'a 800 iso !

Il a un zoom de 10X et des modes scenes et manuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui tu peux,

Il éxiste des bagues d'adaptation qu'on trouve sur ebay. J'adapte donc des cailloux en AF et M42 grace a ces bagues sur mon canon EOS. L'avantage est que ces cailloux se trouvent vraiment pas chères d'occasion.

Sinon voilà ce qu'on peut quand même faire avec des appareils bas de gamme de chez canon type Ixus :

orage-1-polux-20-06-07.jpg

orage-3-polux-20-06-07.jpg

Y'a mieux , mais y'a pire. Pour les petits budjets qui recherchent un appareil ultra comptact pour l'emmener partout , je conseil vraiment les Ixus de Canon.

Par ailleurs, pour ceux qui hésitent à prendre un reflex pour des questions de budjet, allez plutôt voir le marché de l'occasion,

j'ai acheté un reflex EOS 300D en parfait état, débridé grace au firmware Russe (transforme l'appareil en un EOS 10d) avec objectif 28x55 , la boite d'origine complète avec batterie chargeur cables etc... Et en plus la télécommande avec déclencheur souple idéal pour les orages, carte CF 1Go,

350 euros l'ensemble

ouai pas mal ...moi je me le suis payé ce fameux kodak easysheare

http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

j'attend les orages pour l'essayer , on verra bien ce que sa donne default_shifty.gif :shifty:

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas mal ...

moi je me le suis payé ce fameux kodak easysheare

http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

j'attend les orages pour l'essayer , on verra bien ce que sa donne default_shifty.gif :shifty:

seb

Ben c'est bien dommage ... default_shifty.gif

Ces bridges Kodak d'entrée de gamme sont vraiment pas bons. Bruit, manque de piqué, abbérations, compression... Bon courage pour les orages............ default_dry.pngdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien dommage ... default_shifty.gif

Ces bridges Kodak d'entrée de gamme sont vraiment pas bons. Bruit, manque de piqué, abbérations, compression... Bon courage pour les orages............ default_dry.pngdefault_shifty.gif

Henri toi qui est un pro dans la photo tu as une petite reference pour pouvoir utiliser mon objectif minolta 28-105 AF??

Minolta a ete rachete par Sony?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ils ont fait une promo chez Carrefour jusqu'à demain... à condition d'avoir la carte fidélité (gratuite), le CANON EOS 350D + les 2 objo 18-50 et 55-200 pour la modique somme de 719 euros (prix initial chez eux: 998 euros). Vous en pensez quoi? Toi Henri t'en penses quoi?

Je me suis taté et j'ai finalement renoncé, j'attends l'automne ou l'hiver voire le printemps prochain pour investir dans un reflex numérique. Mon APN Minolta Dimage Z3 ne me suffit vraiment plus, la qualité des images s'est nettement dégradée (beaucoup de clichés pris en 2 ans 1/2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 objos sont pas top, top, mais pour ce prix là, ça vaut pas mal le coup... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Si tu peux y aller vas-y, mais assure toi bien qu'il est livré avec batteries et cartes mémoires...

Quand aux minolta, l'alpha 100 est compatible sans problèmes. 2 nouveaux réflex seront dispo à la rentrée. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 objos sont pas top, top, mais pour ce prix là, ça vaut pas mal le coup... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Si tu peux y aller vas-y, mais assure toi bien qu'il est livré avec batteries et cartes mémoires...

Quand aux minolta, l'alpha 100 est compatible sans problèmes. 2 nouveaux réflex seront dispo à la rentrée. default_shifty.gif

merci

il y en a d'autre de chez Sony ??

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oki Henri mais je pense que je vais patienter encore un peu, même si je sais pertinemment qu'un tel prix ne se rencontrera pas d'ici cet hiver, surtout pour des appareils encore meilleurs (je vise plutot un Nikon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as l'équivalent 18-70 f3,5-5,6. (pas top) et les fabriquants indépendants (Tokina/sigma et Tamron)...

oups je parlais de boitier merci de tes reponses

J'aime bien tes photos d'orages à Versailles default_shifty.gif

très belles régions ou j'ai vecu plus de 20 ans (Beynes exactement)

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je rejoins l'avis des reflexophiles. default_shifty.gif

Sans être réflexophobe, je déplore une fois de plus le dédain qu'on les possesseurs de reflex envers les appareil de type bridge.Non le bridge n'est pas réservé qu'aux débutants et non le bridge n'est pas qualitativement à 1000 lieues des reflex !

Et puis vous parlez des prix, dites-moi quel prix il faut mettre avec un reflex pour faire cette photo :

46734250720070915.jpg

Zoom > 20x (équivalence 35mm : 618mm), réalisé avec un appareil à 500 €...

Bref oui les reflex sont mieux que les autres appareils pour les pros, mais laissez le grand public déterminer suivant son usage quelle techno est la plus adaptée à ses besoins, sans cloisonner tout ce qui n'est pas reflex au rayon babioles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Sans être réflexophobe, je déplore une fois de plus le dédain qu'on les possesseurs de reflex envers les appareil de type bridge.

Non le bridge n'est pas réservé qu'aux débutants et non le bridge n'est pas qualitativement à 1000 lieues des reflex !

Et puis vous parlez des prix, dites-moi quel prix il faut mettre avec un reflex pour faire cette photo :

photos d'edel

Zoom > 20x (équivalence 35mm : 618mm), réalisé avec un appareil à 500 €...

Bref oui les reflex sont mieux que les autres appareils pour les pros, mais laissez le grand public déterminer suivant son usage quelle techno est la plus adaptée à ses besoins, sans cloisonner tout ce qui n'est pas reflex au rayon babioles...

Impressionant!

Peut tu expliquer comment as tu une optique d'équivalent 618mm ?? Le télézoom du bridge fait 30cm de long ?????

A moins que tu aies utilisé le zoom numérique en plus, je comprend pas...

En effet les bridges ne sont pas qualitativement en dessous des reflex ! La seule différence entre un reflex et un bridge haut de gamme est le fait qu'on puisse changer d'objectifs. Il faut savoir que le la grande qualité des objectifs des bridges haut de gamme est d'assurer la polyvalence tout en ayant une qualité maximale. Après on aura toujours un meilleur résultat avec [reflex + obj macro] par rapprt à un bridge en mode macro par exemple. Certains bridges n'acceptent pas toujours les filtres, ou ceux ci nécéssite l'installation de bagues parfois assez chères. Pour combler le fait de ne pas pouvoir interchanger les objectifs des bridges, on peut leur ajouter des convertisseurs optiques télé ou grand angle, mais la qualité est encore loin des vrais objectifs dédiés.

D'autre part , un bridge permet de faire des meilleurs résultats qu'avec un reflex lorsqu'on ne connait pas beaucoup la photo , c'est clair et net, l'utilisation des reflex, qui est inutile en mode automatique je trouve, nécéssite vraiment un interet pour la photographie et la difficulté pour arriver à de très bons résultats. De plus seul les reflexs procurent des sensations de photographie vraiment géniales au moment des prises de vues (viseur optique, bruit de l'opturateur, rapidité des shoots...).

Pour info, je possède :

1 compact Canon ixus 750

1 Bridge finepix S602 avec convertisseurs optiques

1 Reflex EOS 300D

J'utilise encore tous les 3 selon ce que je veux faire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Merci pour cette réponse constructive, qui illustre bien pourquoi les reflex ne conviennent pas à tous les usagers. Ca méritait d'être précisé, me semble-t-il default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Sur mon bridge haut de gamme j'ai un filtre polarisant monté directement sur l'objectif sans adaptateur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour le zoom de la photo çà utilise un procédé assez compliqué à expliquer, le principe est illustré sur ce schéma :

3ezplan.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et oui, il ya les adeptes du bridge, et ceux du reflex.

Pour ma part, la question ne se pose pas.

Passer du fuji s9500 avec 9.5 millions , au d70-s avec 6.1 millions, m'a procuré des sensations très fortes.

Un zomm de bridge portant a 15x, n'égalera jamais la qualité d'un zoom reflex, spécifique a cette focale.

Le mode manuel sur les briges est bien souvent limité.

Et j'aimerai savoir avec quel bridge tu as pris ce cliché, et surtout bénéficier d'une focale équivalente a 618 mm.

A ma connaissance, le bridge layant la focale la plus longue et le dernier sony.

X15, ce qui est égal a 465 mm.

Merci de me rectifier si je me trompe.

A mon avis ce n'est que le prix, plus atractif sur un bridge, (et encore) qui peut faire la différence sur un réflex.

Ou, peut être la recherche de simplicité quand a ll'utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff le débat Bridge/Reflex ne devrait pas avoir lieu d'être ... En therme de photo Pure, la question se pose meme pas ...

Mais bon tout le monde n'est pas photographe, et j'en connait la gomme qui achete des reflex et qui travail en tout auto ...

Le jour ou tout le monde aura compris que de la photo c'est pas pour afficher en 1024x768, les amateurs de bridge, comprendront ce qu'est un capteur de Reflex, voir meme un capteur full-frame (24x36) ... bon c'est sur pour afficher des images sur un ecran ou un e télé un compact 2,1 Mpx suffit trés largement ...

pour la VRAI Photo EXIT, Bridge Compact et compagnie ....

N'en déplaise à certain default_flowers.gif

Amitiés à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...