Sebaas Posté(e) 3 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2007 CQFD /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Pluie faible continu parfois modérée, 4mm au pluvio depuis le début de matinée, 60mm pour l'épisode, trés léger vent de nord est, T°actu:10,3°C......... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 mai 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Que ce soit orageux ne m'importe guère sauf pour les photos d'eclairs mais il y a le risque de grêle que je ne souhaite pas, ce qui se passe actuellement a deja donné 40 mm chez moi depuis mardi et dans de bonnes conditions, on peut doubler la mise ici en vallée de l'Herault, la pluie tombe regulierement et se regenère au large, pour moi c'est parfait surtout si ca continue ainsi encore 24h comme le voit le dernier run GFS. Ce qui importe actuellement c'est plutot ce genre de pluies pour mettre un terme à la secheresse sur la region et faire de bonnes reserves pour l'été, je regrette simplement que le Var et les AM ne soient pas concernés ce coup ci car eux ont un deficit encore plus critique que le notre en LR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mai 2007 je regrette simplement que le Var et les AM ne soient pas concernés ce coup ci car eux ont un deficit encore plus critique que le notre en LR. Surtout que le flux risque fort de tourner à l'ouest puis nord/nord-ouest avec tramontane, mistral et foehn d'ouest en est, et donc un rapide assèchement de l'air et des surfaces exposées au vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 MF parle de mettre la corse et le sud est en vigi orange, et ils ont enlevé la vigi ce matin. Bizare non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Pause de la pluie. Le ciel est toujours chaotique. Le vent s'est un peu calmé. A noter qu'a l'entrée du Golfe du Lion, des signes de convection sont visibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 il a bien plut mais moins que ce que je pensais le ciel était monstreux sur la côte qui à due être plus touchée actu ciel gris mais lumineux quelques gouttes 6.7mm NE/E 15km/h 11.8°c a noter qu'une nouvelle petite ligne se forme sur l'aude même si il y a des éclaircies http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 MF parle de mettre la corse et le sud est en vigi orange, et ils ont enlevé la vigi ce matin. Bizare non ? comment sait tu qu'ils vont la remettre la vigi ??? merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2007 Quelques cumuls de la nuit : 71.2 mm au Grau du Roi 45 mm à Aigues Mortes Et ben soit le pluvio de l'Espi a un problème, soit ils ont ramassé grave! En tout cas ça ne m'étonnerait pas vu les rideau de précips que j'ai pu copntempler sur Port-Camargue la nuit dernière (snif), m'enfin je vais pas me plaindre, je relèvais pour ma part à 8h 42mm, un cumul plus prohe de celui d'Aigues-Mortes (que j'aurais cru plus important d'ailleurs), ce qui n'est pas si mal pour ma zone "maudite"! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 mai 2007 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 3 mai 2007 Et encore et toujours de la pluie continue faible a moderée sur Frontignan , dommage que je n'ai pas de pluvio parcequ'il y a eu des intensité remarquables depuis hier et en cumul ca doit etre sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2007 espérons que ce ne soit qu'une mise en bouche de l'épisode de demain, s'il a lieu bien entendu (je reste tres prudent car combien de fois on a vu des épisodes avortés avant même le début de la vigilance, qui commence je le rapelle demain matin) Je sais pas pourquoi je le sentais que ça tiendrait pas jusqu'à cet aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Souvent lorsqu'un épidode se produit avant le début des "hostilités" prévues, les prévisions d'environnement atmosphérique finissent par changer et ne deviennent plus favorables à la mise en place de l'évènement prévu initialement, donc soit l'épisode modifie cet environnement et est à l'origine du changement de configuration, soit c'est jsute un aléas de la prévi, mais e résultat est le même. Evidemment parfois ce n'est pas le cas, mais force est de constater que ces derniers temps ça l'a souvent été... Bon c'est pas pour ça qu'il ne va plus rien se passer hein, et puis faut en laisser aux autres un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Par curriosité, si quelqu'un avait le cumul d'Alès (30) merci de le poster /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Par curriosité, si quelqu'un avait le cumul d'Alès (30) merci de le poster /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui suit au sud ouest d'Alés je relève 62mm depuis mardi aprés-midi, 6mm depuis ce matin avec une pluie faible à modéré continu........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 mai 2007 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 3 mai 2007 Le vent tourne au Nord Est , possible renverse en fin d'apres midi ce qui signifierait une fin des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2007 MF parle de mettre la corse et le sud est en vigi orange, et ils ont enlevé la vigi ce matin. Bizare non ? C'est vrai, MF entrevoit une situation potentiellement instable ce soir sur le 83, 06 et corse entière. Certainement de la vigilance orange ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 Pluies continues modérées depuis maintenant une bonne heure ! MF toulon parle que les pluies les plus fortes seront pour ce soir et accompagnées d'orages forts. @+ et a suivre bien sur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il pleut toujours d'une facon modérée, entrecoupé par des moments de repit. On peut surveiller le comportement de la ligne pluvieuse qui est dans le golfe du lion car elle semble etre guidée par la gouttellette froide axée sur midi pyrennée. Ca ressemble a la configuration d'hier où l'occlusion de cette meme gouttellette a apporter pluie/orage en fin de journée sur herault/gard/BdR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2007 Petite apparté, avec 11,2°C de Tx provisoire pr un moi de mai, on passe d'un extreme à l'autre ... avec Avril. Les précipitations se renforcent cet après midi sur la basse vallée du rhone. PRudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il semblerait que l'activitée orageuse reprennent au dessus des Baléares, enfin c'est loin mais n'est-ce pas le début la dégradation (la nouvelle ) orageuse pour ce soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il semblerait que l'activitée orageuse reprennent au dessus des Baléares, enfin c'est loin mais n'est-ce pas le début la dégradation (la nouvelle ) orageuse pour ce soir ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu risques bien d'etre en orange MF pour les orages à 16h30, chanceux ! Enfin chacun son tour même si ce n'a pas été le mien cette fois ci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2007 sorry mauvaise interpretation de ma part ! désolé pour ce post ! @+ ahhh mais que me racontes-tu là ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF a vachement hésité et ne sort finalement que du jaune, mais le regretteront-ils ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Tu risques bien d'etre en orange MF pour les orages à 16h30, chanceux ! Enfin chacun son tour même si ce n'a pas été le mien cette fois ci ... C'est plus à 16h que la carte de vigilance est réactualisée?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Normalement si donc je ne pense pas que ces départements passeront en orange. Enfin si tu le dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Toujours une pluie faible à modérée ici depuis ce matin, 14mm depuis ce matin, et 70mm depuis le début de l'épisode, ca commence a bien cumuler par-ici T°actu:9,9°C, vent nul........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Moi qui suit au sud ouest d'Alés je relève 62mm depuis mardi aprés-midi, 6mm depuis ce matin avec une pluie faible à modéré continu........... Merci pour l'info , mais je pense que c'est plus localisé, entre Alès et St Ambroix les 100mm doivent être dépassés en fonction de l'osbservation des Radars depuis hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici pluie modérée continue maintenant, 6mm depuis ce matin (16mm depuis 00h00 loc)T° +10.2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Merci pour l'info , mais je pense que c'est plus localisé, entre Alès et St Ambroix les 100mm doivent être dépassés en fonction de l'osbservation des Radars depuis hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici pluie modérée continue maintenant, 6mm depuis ce matin T° +10.2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui de plus hier moi je n'était qu'au rebord ouest du système pluvieux, les plus gros cumul doivent se situer dans un triangle en gros qui va d'Alés à Saint-Ambroix et Lussan.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés