Torrent Posté(e) 3 mai 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 C'est bien ce qui va arriver en fin de nuit ou peut être avant sur le littoral Heraultais en tout cas, je mise sur le depassement des 60 mm, actuellement c'est 50 mm sur la vallée de l'Herault. En tout cas episode trés interessant par le cumul qui fait suite au précédent il y a 3 semaines qui a laissé un total de 72 mm ici, encore deux comme cela et on echappera à la secheresse cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il n'est pas precis ce boltek... prévilégie le reseau triangulaire BOLTEKS En tous cas, dommage que cette convection nocturne remarquable dans le Golfe du lion ne soit pas plus pres des cotes. Ca aurait permis aux quelques frustrés d'aujourd'hui d'etre enfin comblés... C'est finalement ce que redoutait MF (a savoir des orages stationnaires type V) qui se produit en ce moment au large du LR oui d'ailleur les mécanismes pour qu'un orage en V se bloque en mer restent un mystère iol semblerait que tu sois bien placé dans le panache Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2007 vous avez vu ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 oui d'ailleur les mécanismes pour qu'un orage en V se bloque en mer restent un mystère iol semblerait que tu sois bien placé dans le panache Oui voilà, je suis dans le panache. La pluie modérée refait son apparition. ET AUX MIRACLES, j'ai appercu un flash sur la mer ! On verra bien comment va se traduire le passage de cette derniere anomalie... Mais je reste encore stupéfait par la vigeur de cet imprévu orage en V, dans le golfe du lion EDIT : 23h25 : Le tonnerre a grondé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bon je sens que c bien partie pour rien avoir cette nuit ni demain... ou alors à 1h de la levé du mistral, comme d'hab. Bon sinon le vent d'est se déchaine, et une pluie bretonne s'est mise à tomber.... pour pas longtemps en plus jai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Euh ben pourtant je crois bien que le Var dans son ensemble a moyen de tirer son épingle du jeu cette nuit! Tout comme la Corse, dans la région de Bastia, où les orages forts se précisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Oui mais je parle pour ma position tt passe soit à louest de chez moi dans le LR soit à l'est de chez moi, vu que j'habite dans l'ouest varois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Oui mais je parle pour ma position tt passe soit à louest de chez moi dans le LR soit à l'est de chez moi, vu que j'habite dans l'ouest varois. Des précipitations se forment toujours en mer et vont toucher tout le Var à priori. Meme l'Ouest devrait etre servi plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Euh ben pourtant je crois bien que le Var dans son ensemble a moyen de tirer son épingle du jeu cette nuit! Tout comme la Corse, dans la région de Bastia, où les orages forts se précisent. En effet, de bonnes remontées instables sur le Var depuis une bonne heure et ça continue, alimenté par des cellules stables à 20-30 km des côtes. Le Sud-Var qui tire d'ailleurs son épingle du jeu aujourd'hui avec une vingtaine de millimètres sur l'ensemble des stations Synop ou Métar et jusqu'à 40 à 50 mm en 3 jours, ce qui représente presque autant que les 4 premiers mois de l'année 2007 pour certaines stations. édit : Effectivement Sigma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Regain d'activité sur l'Hérault, la pluie se fait plus forte, et, surtout, activité électrique sur le littoral, limite 34/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 En effet, de bonnes remontées instables sur le Var depuis une bonne heure et ça continue, alimenté par des cellules stables à 20-30 km des côtes. Le Sud-Var qui tire d'ailleurs son épingle du jeu aujourd'hui avec une vingtaine de millimètres sur l'ensemble des stations Synop ou Métar et jusqu'à 40 à 50 mm en 3 jours, ce qui représente presque autant que les 4 premiers mois de l'année 2007 pour certaines stations. édit : Effectivement Sigma Oui pour l'épisode qui n'est pas encore terminé cumul provisoire est de = 60 mm et pour celui depuis le debut de l'année est de= 140 mm.Pour ce qui est des orages j'espère que l'on aurat mieux que que les 2 derniers soir niveau activitée electrique mais bon l'eau est là et c'est le plus important! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Forte pluie en cours, ponctuée par quelques eclairs... On peut aussi remarquer la faible amplitude entre les temperatures du jour et nuit : 10° actuellement contre 11° cet APM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 vous pensez quoi pour le 13?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2007 vous pensez quoi pour le 13?? Ben pour le moment... entre les deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ben pour le moment... entre les deux! merki bon vut lactivitée dans le ciel je crois que je vais allez faire gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il a fallut attendre la fin de l'episode pour avoir surement la plus forte intensité pluvieuse . Ce n'est pas le deluge mais assez pour faire bien ruisseler. Un eclair + tonnerre toutes les 1-2 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2007 Regain d'activité sur l'Hérault, la pluie se fait plus forte, et, surtout, activité électrique sur le littoral, limite 34/11. Exact et ça continue à se renforcer... ça pourrait tomber en grosse quantité et sous peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ca tombe bien dans tout le Var et il y'a encore de la réserve. Ca s'intensifie sur la Cote. La station en ligne du Pradet a deja reçu 8,8mm depuis minuit et prés de 80mm depuis le début de l'épisode, pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 mai 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 mai 2007 Reveillé tot et je pense sans doute aller dormir à nouveau, surpris car je pensais que l'épisode allait s'arreter vers 1h du matin ici, mais pas du tout, recrudescence de l'activité pluvieuse, pas d'eclairs, mais un cumul qui atteint deja les 68 mm et sur le radar c'est trés loin de devoir s'arreter. En quatre heures l'anomalie de tropo s'est decalée vers l'Est d'une cinquantaine de km seulement, le centre qui se trouvait à 100 km environ au sud de Sète est actuellement à 100 km au sud du Grau du Roi, les précipitations sont generales de Cerbère à Menton avec un arrosage general sur le Var en particulier et l'Herault qui sont touchés dans leur ensemble. Sur l'ensemble de l'épisode mon cumul est pour le moment de 68 mm, et ce n'est pas fini ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ben ici les précipitations se sont arrêtées provisoirement je pense et le cumul provisoire est encore en hausse et passe à 78mm ! que du bonheur @+ je part at taf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour , pluie modérée et fine actu avec une T°C de 10.7°C , et une vent de NE faible . Tout le pourtour méditérannéen est touché et sa ne s'évacue pas du tout vers le 83/06 au contraire sa tourne vers l 'O/No ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 mai 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 mai 2007 bonjour a tous ciel toujours aussi baché par ici il pleut encore de manière faible (avec de grosses gouttes) le cumul est d'environ 90mm la température atteind 10,5°c brrrrrrrrr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 mai 2007 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour toujours de la pluie ce matin , la pression est tombée a 1005 hPa a comparer a 1010hPa d'hier ; la tempe est de 12.5°C soit 0.9 de plus qu'hier soir .Le vent faible de secteur Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 mai 2007 pluie modérée à forte malgré le NO faible on est à 20mm ce qui fait un peu plus de 50mm pour l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour , Pas mal de pluie cette nuit pour le 83 et le 06 mais surtout pour le premier cité avec des cellules qui sont restées stationnaires une bonne partie de la nuit au large des Côtes varoises. Avec depuis minuit, heure du début de la zone activement pluvieuse : 19 mm à Toulon (83) et au Cap Cépet (83) 27 mm à Hyères (83) 35 mm au Luc (83) 49 mm à l'Ile du Levant (83) 20 mm au Cap Ferrat (06) 25 mm à Nice (06) 43 mm (?) à Cannes (06) Pas de stations disponibles sur l'Est et le Sud-Est varois où il a beaucoup plus également. D'autres cellules restent toujours actives au large des côtes azuréennes et varoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés