Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance dans le Sud - Orage

Messages recommandés

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sympa ta rétrospective ! merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le 13 si tu veux Marseille pour compléter:

le 1er Mai: 9.30mm

le 02 Mai: 9.30mm

le 03 Mai: 10.40mm

le 04 Mai: 8.40mm

Total: 37.80mm

Voilou

default_clover.gif

Merci Mathieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Voilà de quoi réjouir nos plantes en tout cas. Ce fut bien agréable.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Rideau de pluie sur le vauverdois, ciel tres sombre mais activité modérée sur le radar, ici un petit vent d'Ouest s'est levé (ça faisait longtemps!)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Un petit paquet pluvieux grossit et va vers le sud , il va toucher la région Aixoise dans un premier temps , il commence d'ailleurs à faire quelques gouttes . T°C de 13.9 °C avec un vent nul , ou très faible d'O.

(ps : il repleut modérément ! Sa n'arrête plus lol default_flowers.gif )

Bonjour, dans l'Aude de fortes averses orageuses se succèdent, j'étais tout à l'heure (il y a 15 minutes) à Carcassonne et une violente averse accompagnée de coups de tonnerre à déversé des trombes d'eau dans les rues. Le cumul de la journée chez moi s'élève à 12mm.

Actuellement chez moi le ciel est gris et même noir vers le Sud. Peut-être d'autres averses à venir ?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Nouvelle averse s'approchant des côtes, il y avait une partie intense qui fonçait sur la Grande-Motte (voir photolive) mais qui s'est désactivée rapidement (malédiction de la Grande-Motte? default_flowers.gif), en revanche en même temps que le rideau au NW s'éclaircissait, un autre rideau de pluie tres dense est apparu sur Aigues-Mortes, il engloutit le paysage en direction de l'Est (domaine de Jarras pour ceux qui connaissent), là ou se trouve d'ailleurs la station MF d'Aigues qui devrait bien ramasser, tout comme le poste de l'Espiguette qui est le suivant sur la route de l'averse. Ici bien entendu je suis en marge, petite pluie fine pour pas changer lool...

Bonsoir,

Journée mitigée ici sur Marseille, pluie modérée en matinée laissant 8.80mm au pluvio. Temps couvert mais assez lumineux l'après-midi. Atmosphère fraîche et humide actuellement.

Tactu: 16.10°C

Une cellule prend forme sur le vaucluse et se dirige vers les BDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Une cellule de tres petite taille mais tres virulente s'est formée dans le Vaucluse, quelque part entre Cavaillon et Apt, difficile d'etre plus précis lol mais la forme avec le bord rouge tres net (rien juste à côté) fait penser à une averse de grele ou une pluie tres intense sur une petite surface

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php#

Cette cellule vient d'être accompagné d'autres formant maintenant une ligne allant en gros de Carpentras à l'Ouest de Marseille. Si elle avait là bonne idée de ce déplacer vers l' Ouest ca serait bien on a pas eu d'orage chez moi depuis le début de l'épisode default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Petite pause au niveau des pluies ici avec une T°C de 13 °C , un vent faible à nul de SO . Sinon l'air est chargé d'humiditée (95 %)et l'ambiance est très brumeuse !

Posté(e)

Cette cellule vient d'être accompagné d'autres formant maintenant une ligne allant en gros de Carpentras à l'Ouest de Marseille. Si elle avait là bonne idée de ce déplacer vers l' Ouest ca serait bien on a pas eu d'orage chez moi depuis le début de l'épisode default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ba non , ce serait mieu vers l'est ! default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mais à mon avis , elle va vers le sud , c'est tout bon pour marignane ...)

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Après 88 mm de pluie, il n'y avait toujours pas d'eau dans l'Issole à 750 m d'ici ce matin à 11h30. Vers 15h, l'eau est revenue avec un bon débit.

90.2 mm à Besse et 133 mm à Bormes le Ruscas sur l'épisode.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

nouvelle averse modérée 26mm default_laugh.png

La ligne a pris une belle consistance du centre 84 et 13 avec de bonne intensités sous certaines cellules. 2 croix vertes lui sont associé. Aucun flash visible depuis chez moi...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

quelques étoiles apparaisses, ainsi qu'un peu de brume, des éclairs sont visible au nord-ouest.

enfin default_flowers.gif le premier flash visible a l'est d'aix-en-provence!j'espere que ça va venir vers chez nous mais y a plus de vent et beaucoup de brume,donc pas facile de savoir l'orientation de l'orage

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui mais le brouillard est assez présent maintenant et gène la visibilité.

Il ne pleut plus.

Posté(e)

Oui brouillard ici aussi , je ne vois plus de flash .. je pense que pour l' E du 13 il n'y a plus rien à attendre pour les heures à venir , la ligne pluvieuse se décalle très lentement vers le SSO.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonnes averses vers 20H30, qui nous ont apporté 3mm supplémentaire, soit 88mm de cumul depuis mardi........

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la pluie présente au sud-est du Vaucluse à du mal à descendre, Brouillard présent visibilité approximative d'environ 900m.

Pas de vent ou du moins très faible.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonne nuit à tous, sur le le sud-est du 84 la pluie perd de l'intensité, c'est perdu.

Mai commence à peine, et par expérience c'est le mois le plus arroser de l'année en général, nous aurons d'autres possibilité d'ici l'été.

Actu : Brouillards sans changement vent nul il fait même moins frais !

Allée tv et default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dormez sur vos deux oreilles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...