xav-34 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Just1 j'ai vu le mème phénomène que toi mais je pensé a un gros tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Sympa ta rétrospective ! merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le 13 si tu veux Marseille pour compléter: le 1er Mai: 9.30mm le 02 Mai: 9.30mm le 03 Mai: 10.40mm le 04 Mai: 8.40mm Total: 37.80mm Voilou Merci Mathieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà de quoi réjouir nos plantes en tout cas. Ce fut bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2007 Rideau de pluie sur le vauverdois, ciel tres sombre mais activité modérée sur le radar, ici un petit vent d'Ouest s'est levé (ça faisait longtemps!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Un petit paquet pluvieux grossit et va vers le sud , il va toucher la région Aixoise dans un premier temps , il commence d'ailleurs à faire quelques gouttes . T°C de 13.9 °C avec un vent nul , ou très faible d'O. (ps : il repleut modérément ! Sa n'arrête plus lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2007 pluie soutenue et modéré depuis 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour, dans l'Aude de fortes averses orageuses se succèdent, j'étais tout à l'heure (il y a 15 minutes) à Carcassonne et une violente averse accompagnée de coups de tonnerre à déversé des trombes d'eau dans les rues. Le cumul de la journée chez moi s'élève à 12mm. Actuellement chez moi le ciel est gris et même noir vers le Sud. Peut-être d'autres averses à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2007 Nouvelle averse s'approchant des côtes, il y avait une partie intense qui fonçait sur la Grande-Motte (voir photolive) mais qui s'est désactivée rapidement (malédiction de la Grande-Motte? ), en revanche en même temps que le rideau au NW s'éclaircissait, un autre rideau de pluie tres dense est apparu sur Aigues-Mortes, il engloutit le paysage en direction de l'Est (domaine de Jarras pour ceux qui connaissent), là ou se trouve d'ailleurs la station MF d'Aigues qui devrait bien ramasser, tout comme le poste de l'Espiguette qui est le suivant sur la route de l'averse. Ici bien entendu je suis en marge, petite pluie fine pour pas changer lool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 mai 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 mai 2007 depuis plus d'une heure de nouvelles averses modérées a fortes sans aucuns répit,nous viennent du nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonsoir, Journée mitigée ici sur Marseille, pluie modérée en matinée laissant 8.80mm au pluvio. Temps couvert mais assez lumineux l'après-midi. Atmosphère fraîche et humide actuellement. Tactu: 16.10°C Une cellule prend forme sur le vaucluse et se dirige vers les BDR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2007 Une cellule de tres petite taille mais tres virulente s'est formée dans le Vaucluse, quelque part entre Cavaillon et Apt, difficile d'etre plus précis lol mais la forme avec le bord rouge tres net (rien juste à côté) fait penser à une averse de grele ou une pluie tres intense sur une petite surface http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Cette cellule vient d'être accompagné d'autres formant maintenant une ligne allant en gros de Carpentras à l'Ouest de Marseille. Si elle avait là bonne idée de ce déplacer vers l' Ouest ca serait bien on a pas eu d'orage chez moi depuis le début de l'épisode /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2007 sur meteo60 sur le 13 vers le nord de l'Etang de Berre un orage semble s'y être formé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Petite pause au niveau des pluies ici avec une T°C de 13 °C , un vent faible à nul de SO . Sinon l'air est chargé d'humiditée (95 %)et l'ambiance est très brumeuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Cette cellule vient d'être accompagné d'autres formant maintenant une ligne allant en gros de Carpentras à l'Ouest de Marseille. Si elle avait là bonne idée de ce déplacer vers l' Ouest ca serait bien on a pas eu d'orage chez moi depuis le début de l'épisode /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ba non , ce serait mieu vers l'est ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mais à mon avis , elle va vers le sud , c'est tout bon pour marignane ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 mai 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Après 88 mm de pluie, il n'y avait toujours pas d'eau dans l'Issole à 750 m d'ici ce matin à 11h30. Vers 15h, l'eau est revenue avec un bon débit. 90.2 mm à Besse et 133 mm à Bormes le Ruscas sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 mai 2007 nouvelle averse modérée 26mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 La ligne a pris une belle consistance du centre 84 et 13 avec de bonne intensités sous certaines cellules. 2 croix vertes lui sont associé. Aucun flash visible depuis chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2007 quelques étoiles apparaisses, ainsi qu'un peu de brume, des éclairs sont visible au nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 enfin le premier flash visible a l'est d'aix-en-provence!j'espere que ça va venir vers chez nous mais y a plus de vent et beaucoup de brume,donc pas facile de savoir l'orientation de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 quelques étoiles apparaisses, ainsi qu'un peu de brume, des éclairs sont visible au nord-ouest. toi aussi tu les a vu voisin lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2007 Oui mais le brouillard est assez présent maintenant et gène la visibilité. Il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Oui brouillard ici aussi , je ne vois plus de flash .. je pense que pour l' E du 13 il n'y a plus rien à attendre pour les heures à venir , la ligne pluvieuse se décalle très lentement vers le SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonnes averses vers 20H30, qui nous ont apporté 3mm supplémentaire, soit 88mm de cumul depuis mardi........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2007 la pluie présente au sud-est du Vaucluse à du mal à descendre, Brouillard présent visibilité approximative d'environ 900m. Pas de vent ou du moins très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonne nuit à tous, sur le le sud-est du 84 la pluie perd de l'intensité, c'est perdu. Mai commence à peine, et par expérience c'est le mois le plus arroser de l'année en général, nous aurons d'autres possibilité d'ici l'été. Actu : Brouillards sans changement vent nul il fait même moins frais ! Allée tv et /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dormez sur vos deux oreilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés